Bonjour !
J'espère que vous aurez quelques conseils pour m'éclairer..
Je vous pose le contexte : deux mâlous de 6 mois, pas trop foufous, mais l'un bien plus maigrichon que l'autre, et qui se faisait mordre au sang par le plus fort. La situation ayant dégénéré, après une grosse morsure sur le plus petit je les ai séparés, même si c'est pas bien
Suite aux précédents commentaires de certain(e)s d'entre vous il y a quelques jours, j'ai essayé de les sortir en même temps en terrain neutre, ils se battaient mais pas forcément violemment, puis vaquaient à leur occupations chacun de leur coté...
Et là j'étais à deux doigts de conclure l'achat de la volière juliette (merci aux posts qui m'ont décidés =) ), je les sors ensemble et paf, après 5 minutes le gros arrive par derrière et croque la queue d' Harlock
Problématique : Il me semble pas que le gros, Rackham, soit 'victime' d'AH, il ne souffle pas, il est plutôt pépère.. Ne m'a JAMAIS mordu... Mais mon bou'tchou a la queue en sang et que j'ai franchement peur de les remettre ensemble.
Solution envisageable (ou pas, à vous de me dire..) : peut-être que mettre un troisième + volière, ça tempérerait les sautes d'humeur du chef, car les voir seuls, ça fait mal au coeur..
A votre avis, ça serait possible ? Je suis débutante, j'ai vraiment besoin de vos conseils
Merci à tou(te)s !