Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 rate qui ne boit plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
irishseiltanzer
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Irlande
Inscription : 12/11/2011


rate qui ne boit plus Empty
MessageSujet: rate qui ne boit plus   rate qui ne boit plus Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:49

Bonjour, ma rate ne boit plus et ne mange plus ses croquettes habituelles (elle ne mange que des friandises). C'est peut être dû à son opération (il y a trois jours elle s'est faite amputer d'une patte pour une tumeur) ou de la mort de sa sœur ce matin.) Comment la faire boire ? Elle m'inquiète.

Merci d'avance

P.S: de plus elle couine quand on la touche parfois mais ce n'est pas du à une douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


rate qui ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: rate qui ne boit plus   rate qui ne boit plus Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:50

Essaie de mettre un peu d'eau sur ton doigt, elle devrait le lécher.
Tu peux aussi lui proposer des fruits frais et de la blédine (à base d'eau tiède), ça l'hydratera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


rate qui ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: rate qui ne boit plus   rate qui ne boit plus Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 11:16

ta louloute ce retrouve donc seule ?
si elle est seule elle déprime surement, peut être lui trouvé une copine non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rate qui ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: rate qui ne boit plus   rate qui ne boit plus Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 11:23

POur l'inciter à boire tu peux aussi ajouter un peu de miel, de jus de fruits ou de sirop à l'eau du biberon.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


rate qui ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: rate qui ne boit plus   rate qui ne boit plus Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 12:25

+ 1 pour vous 3 lol!

Effectivement tu peux l'inciter à boire en mettant un peut de miel dans le biberon, lui donner des fruits et légumes qui en contienne ... et tu vas également devoir penser à trouver une nouvelle copine à ta fifille (d'ou l'idéal d'avoir 3 rats au cas ou l'un vient à décéder ou doit être mis en quarantaine).

Elle couine quand tu la touche ! Est tu sure que ce ne soit pas due à la douleur ? De quoi est morte sa sœur ?
Qu'elles sortent de friandises lui donne tu ? Si elles sont riches alors n'en donne plus tout les jours afin qu'elle mange ses croquettes (d'ailleurs qu'elles croquettes ? Les taux sont ils correct ?)

Je te conseil de la sortir le plus possible afin de combler un peut sa solitude et de commencer à lui rechercher de la compagnie au plus vite car après il faudra encore attendre 15 jours (quarantaine) + les présentations ... le mieux serait que tu adopte 2 fifilles de la même portée afin qu'elles soient 3.
Revenir en haut Aller en bas
irishseiltanzer
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Irlande
Inscription : 12/11/2011


rate qui ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: rate qui ne boit plus   rate qui ne boit plus Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 14:53

Je vais tenter le jus du fruit dans l'eau! Je lui fait aussi boire du lait de soja, elle adore. Ele commence à remanger ses croquettes c'est déjà ça ! Ce son les croquettes pour rat Vitakraft. Etant actuellement en Irlande je ne peux ni acheter une autre variété de croquette ni adopter deux petites sœurs car ici, c'est insensé d'avoir des rats, ils ne s'imaginent pas qu'on ne puisse pas faire autre chose que les tuer. Je dois rentrer pour les vacances de Noël donc je chercherais des petites sœur à partir de là. L'autre rate est morte suite à une opération de la bouche. (on lui a enlevé deux dents qui poussaient à l'intérieur de la gorge). Elle na pas supporter l'opération et est morte deux jours après.
Je ne pense pas qu'elle couine car elle a mal car elle ne couine pas tout le temps. En fait elle couine que quand on la réveille, comme si elle faisait un cauchemar. Après je peux la manipuler sans qu'elle couine.
Merci en tout cas pour vos conseil que je compte bien appliquer ! Ce forum est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate qui ne boit plus Empty
MessageSujet: Re: rate qui ne boit plus   rate qui ne boit plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate qui ne boit plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseils pour une jeune rate qui ne boit pas
» MOn bébé ne boit pas
» mon rat ne boit plus !
» Bébé ne boit pas...
» Mon rat ne boit plus après son AVC
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-