|
|
Auteur | Message |
---|
Néferaten Ouverture des yeux
Messages : 245 Age : 64 Localisation : Neuch CH Inscription : 26/05/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les objets détournés Lun 24 Juin 2013, 15:26 | |
| Ah oui la passoire c'est super pratique et perso vu que les ligarex ne coutent rien c'est peu de l'enlever pour la nettoyer à fond. Mes ratous sont parfois à 3 dans la mini de chez casa.... Mais sinon il y a aussi le panier à pinces à linges qui est sympa et peut s'accrocher au plafond grillage lui Extra l'étage lilipuce ! |
|
| |
pinoteau Petite ratoune rose
Messages : 110 Age : 69 Localisation : le pont chretien chabenet Inscription : 27/05/2013
| |
| |
Abby22 En sevrage
Messages : 70 Age : 36 Localisation : Vaucluse Inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Les objets détournés Lun 24 Juin 2013, 19:48 | |
| Il est genial ce post! Je viens de lire les 19pages et ca m'a donne plein d'idees! Lol Perso je me sers des grosses boites de nourriture pour mes discus (1l de tetra prima) pour faire des tunnel...je vous mettrai des photos |
|
| |
Messages : 110 Age : 69 Localisation : le pont chretien chabenet Inscription : 27/05/2013
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| |
| |
melle-noela Ratoune exploratrice
Messages : 353 Age : 26 Localisation : 46200 Inscription : 05/05/2013
| |
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Maillis Ratoune exploratrice
Messages : 388 Age : 42 Localisation : Eure Inscription : 31/05/2013
| |
| |
Sadako Ratouyoune
Messages : 581 Age : 36 Localisation : Rennes Inscription : 06/06/2013
Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C
| Sujet: Re: Les objets détournés Lun 24 Juin 2013, 23:58 | |
| Salut tout le monde !! Sympa le poste !! J'y met un peu du mien : Autre les pots de tabac, gants de toilette, serviette éponge, et compagnie. Je compte recycler des jouets de plage pour enfant (et oui je suis retombée sur de vieux jouets au grenier). J'ai trouvé un tamis à accrocher au plafond de la cage, des moules à sable... L'avantage est que mes petites femelles saccagent tout (surtout les tissus tendus !) et que là elles grignotent pas ! Sinon un truc pas mal mais qui fait pas long feu c'est les charlottes ou bonnet de douche. Suspendu élastique en haut pour bien ouvrir l'ouverture et hop nouveau nid qui devient vite un jouet et.... bah pu grand chose au bout d'une semaine... |
|
| |
Prince Ratoune pipelette
Messages : 1026 Age : 34 Localisation : Bruxelles Inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Les objets détournés Mar 25 Juin 2013, 01:48 | |
| - Zeus a écrit:
- Spoiler:
poiler]Prince]Alors moi, ce que je viens de faire à l'instant c'est tout juste installé J'ai pris une trousse de toilette de voyage que j'utilise plus, j'ai fait des petits trou dedans et j'ai accroché le tout avec du fil de jardin ! Elles peuvent aller se cacher dedans (si elle comprennent que c'est ouvert xD) et elles s'en sont deja servis comme petit étage Et puis j'ai pris l'astuce de la boite à pizza pour faire un petit cube ! On va voir ce que ca donne ! Qualité gsm désolée, la flemme de sortir le reflex et puis j'attends ma furet tower la semaine prochaine, j'vais pouvoir m'amuser !
Je vois que tu utilise de la cellulose, c'est pas terrible pour les rats, il y a déjà eu des cas d’occlusions, les rats l’ingèrent et ensuite ça bloque le tube digestif. C'est dommage car c'est tout doux pour les patounes ^^[/quote]
Je sais plus c'est quoi le nom mais c'est pas de la cellulose ^^ Et personne n'y touche ^^ Elles ont même retirer tout de leur litiere pour mettre dans leur boite et s'en servir comme dodo xD Et on fait caca dans la litiere vide x_x
Et normalement, j'ai toujours utilisé du chanvre pour mes rats depuis que j'en ai... sauf que là, impossible de trouver des petits paquets de chanvre en magasin ! uniquement des grands de 15 ou 20l et a pied, c'est juste impossible à trimballer donc c'est le mieux que j'ai trouver pour mes filles
Dernière édition par Prince le Mar 25 Juin 2013, 01:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les objets détournés Mar 25 Juin 2013, 01:50 | |
| Mdr, ils aiment tous nous faire rager quand on fait leur cage toute belle ! :') |
|
| |
Prince Ratoune pipelette
Messages : 1026 Age : 34 Localisation : Bruxelles Inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Les objets détournés Mar 25 Juin 2013, 01:51 | |
| Oui, surtout qu'elle sont dans une furet tower maintenant... c'est le big bazar dans cette cage xD Je fait la cage et 1h apres ça se voit meme plus |
|
| |
| Sujet: Re: Les objets détournés Mar 25 Juin 2013, 01:53 | |
| Oui, c'est ca qui est bien d'avoir deux malous qui ne rongent pas le drybed ni les hamacs |
|
| |
| Sujet: Re: Les objets détournés Mar 25 Juin 2013, 15:18 | |
| Bonjour Sadako, Effectivement tu as raison au moins les pts diables ont + de mal à détruire que tout ce qui est chiffon je prends ton idée merci:idea: |
|
| |
Kaktus7692 Ratoune exploratrice
Messages : 394 Age : 32 Localisation : Normandie Inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Les objets détournés Mer 14 Aoû 2013, 22:45 | |
| Bonsoir ! Actuellement je suis chez mes parents où il y a 3 chats, donc achat en grande quantité de sachets. Du coup je recycle la boîte en maison pour ratou ! Les boîtes comme ça : - Spoiler:
Mes 2 mâles rentrent bien dedans |
|
| |
mysouris Ouverture des yeux
Messages : 216 Age : 40 Localisation : Grenoble Inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Les objets détournés Mer 14 Aoû 2013, 23:14 | |
| Je fais de même avec les packs de bière ^^ mais des fois on a pas le temps d'en finir un qu'elles ont déjà démoli le précédent |
|
| |
Sadako Ratouyoune
Messages : 581 Age : 36 Localisation : Rennes Inscription : 06/06/2013
Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C
| Sujet: Re: Les objets détournés Lun 19 Aoû 2013, 18:28 | |
| Je confirme !! Moi aussi c'est les packs de bière mais ça fait pas long feu ^^ Les boites de céréales aussi... Mais bon ça les amuse ! Maintenant je mets ce genre de chose en connaissance de cause Pinoteau : Elles ont commencer à vouloir les grignoter mais ce sont vite arrêter de la faire (ça devait pas être bon ^^) et je leur met plein de choses pour qu'elle se face les dents (morceaux de bois, pierre minéral...) ça évite qu'elles s'attaque trop vite à mes petits aménagements ! Mais c'est vrai que c'est bizarre parce que mes mâloux ne sont pas aussi destructeurs... |
|
| |
Feather Jeune ratoune
Messages : 688 Age : 26 Localisation : Lyon/Nantes Inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Les objets détournés Lun 19 Aoû 2013, 19:02 | |
| Le fait de grignoter des boites avec imprimé, y'a pas de danger ? (Encre etc.) Je sais que c'est pas ingéré, mais au cas ou.' |
|
| |
Xanoss Nouveau né
Messages : 44 Age : 33 Localisation : Tours (37) Inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Les objets détournés Ven 30 Aoû 2013, 18:02 | |
| J'adore l'idee de ce topic !
Je suis un adepte des bassines, caisses, goutieres et recup de vetements en tout genre ! Aujourd'hui j'ai trouve une goutiere en Y et une barre avec etage qu'on met dans les douches (les photos arrivent ce soir si j'ai le temps de tout installer) |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Les objets détournés Ven 06 Sep 2013, 23:01 | |
| Bon, voici la bouteille d'eau déminéralisée pour meubler un coin... Elle est complètement amovible pour pouvoir la nettoyer, mais super bien coincée et accrochée par un crochet. Quand la petite nouvelle est arrivée, elle est allée direct dedans pour dormir... |
|
| |
| |
| |
Zeus Ratoune curieuse
Messages : 780 Age : 35 Localisation : Marcq en baroeul (59) Inscription : 13/10/2011
| |
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Les objets détournés Dim 08 Sep 2013, 11:58 | |
| Bonjour Zeus, c'est une construction qui fait à la fois office de petite maison en plastique et de complément d'étage (il me restait juste la place en bout d'étage). C'était de l'eau déminéralisée (donc rien de toxique ou difficile à nettoyer), c'est solide et assez grand pour des rats pas trop gros. Pour des rats plus gros, il serait possible de le transformer en panier plus large en la couchant sur le côté le plus grand, et en enlevant la face du dessus entièrement. Il y a de l'aération avec les trous des crochets et l'ouverture de la bouteille même en plus de la porte. Enfin, comme c'est translucide, les bêtes se sentent en sécurité mais on voit un peu ce qu'elles font (ou combien il y a de rats qui s'y sont installés) Ce n'est rien de très révolutionnaire non plus, hein, juste une source de récipient en plastique propre gratuite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|