| comment protéger le bois de la cage ? | |
|
Auteur | Message |
---|
titic27 Ratoune accro
Messages : 1340 Age : 36 Localisation : Eure (27) Inscription : 01/03/2008
| Sujet: comment protéger le bois de la cage ? Ven 16 Mai 2008, 21:27 | |
| je suis en train de construire un cage pour mes louloutes mais le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre pour protéger le bois de la cage. En fait, les "fondations" sont en bois, donc en gros toute la cage sauf le fond. j'avais penser mettre du vernis mais j'ai peur que ce soit mauvais pour elles, mais en même temps je ne sais pas quoi mettre d'autre !!! donc si vous pouvez m'aidez ?? car la petite cage commence à me souler !! les pauvres !!! une grande cage c'est quand même mieux !! mais si c'est pour en refaire une dans 1 mois parce qu'elle ont tout rongé c'est pas la peine !!! sinon pour les étages je vais prendre du papier autocollant!! :please:
merci !!!! |
|
| |
Zaza Nouveau né
Messages : 38 Age : 33 Localisation : Grenoble Inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: comment protéger le bois de la cage ? Ven 16 Mai 2008, 21:41 | |
| J'sais pas trop c'que tu pourrais mettre, mais essaye de caller du plastique ou tu peux, mais j'vois pas trop comment tu l'as faite, t'as pas des photos ? |
|
| |
titic27 Ratoune accro
| |
| |
Zaza Nouveau né
Messages : 38 Age : 33 Localisation : Grenoble Inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: comment protéger le bois de la cage ? Ven 16 Mai 2008, 22:12 | |
| Je sais vraiment pas .. .
Pour pas que tes rats le rongent tu peux leur mettre une pierre, mais ça change pas que le bois sera abimé quand même, et y'aura un risque qu'ils le grignote ... j'ai vraiment pas d'idée, j'suis désolée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment protéger le bois de la cage ? Ven 16 Mai 2008, 22:44 | |
| il y a pas moyen de plastifié le bois...?...?....Je sais pas il dois existé des possibilités quand meme/... Il me semble avoir lu un post ou un membre avait protegé le bois de sa cage je ne sais plus comment, je vais essayé de voir... |
|
| |
titic27 Ratoune accro
| Sujet: Re: comment protéger le bois de la cage ? Ven 16 Mai 2008, 23:00 | |
| moi aussi je crois que je l'ai lu mais pas moyen de remettre la main dessus !!! vous ne savez pas s'il existe des vernis pas dangereux pour les rats ?? ou alors je met de l'autocollant comme pour les étages ... mouai mais comme il y a des trucs en fer je ne sais pas si ça tiendra et si j'en aurait assez, et aussi je ne sais pas si ça les empèchera de les ronger !!! si dautres idées se présentent, je les acceullerais très chaleureusement !!!! :amour2: |
|
| |
gagadesrats Ratoune sevrée
Messages : 448 Age : 28 Localisation : toulouse Inscription : 29/04/2008
| |
| |
titic27 Ratoune accro
| |
| |
gagadesrats Ratoune sevrée
Messages : 448 Age : 28 Localisation : toulouse Inscription : 29/04/2008
| |
| |
DogZ Nouveau né
Messages : 45 Age : 40 Localisation : 94 - Orly Inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: comment protéger le bois de la cage ? Sam 17 Mai 2008, 01:25 | |
| ben le film plastique je pense pas que ce soit mauvais pour eux, jai déjà vu plein de gens qui conseillaient de faire ca pour les barres de bois, ou les plateformes. Moi cest ce que jai fais, avec un film plastique tres épais de couverture, avec des agraphes + gros scotch. Par contre mes rates ne mettront les pattes pour la premiere fois dans la cage que dans quelques jours donc je peux pas encore te dire ce qu'il en est, si elles bouffent le plastique et le bois ou pas.. |
|
| |
élisabeth Jeune ratoune
Messages : 631 Age : 40 Localisation : bordeaux Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: comment protéger le bois de la cage ? Dim 18 Mai 2008, 00:42 | |
| tu peux mettre de la lazure, ça se trouve comme le vernis, la lazure pénètre beaucoup plus dans le bois et en plus tu pourras nettoyer ça resiste a l'eau, il y en a sens odeur, c'est quoi comme bois? est-ce qu'il a était traité? |
|
| |
baghera Ratoune exploratrice
Messages : 339 Age : 45 Localisation : genève Inscription : 25/05/2008
| |
| |
Lucky Ratoune sevrée
Messages : 437 Age : 32 Localisation : epernon(28)versaille(78) Inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: comment protéger le bois de la cage ? Mar 27 Mai 2008, 20:14 | |
| Heu élisabeth, tu es sur de ce que tu avances ? à mon avis si ils ingèrent de la lazure sa doit pas être trés bon ! Il existe des vernis non toxique aqua-quelquechoses au pire des baguettes en alu sa doit se trouver ! :bom: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| comment protéger le bois de la cage ? | |
|