Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Polochon et Wizzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benyamin
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 77
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Inscription : 14/08/2011

Dans le monde du rat : Compagnie/association

Polochon et Wizzie Empty
MessageSujet: Polochon et Wizzie   Polochon et Wizzie Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 19:41

Bonjour!
voila j'ai deux rats
Polochon male castré, adoption du bazar
Wizzie, femelle d'un refuge en Belgique

Ils vivent depuis quelques temps déjà ensemble, mais parfois surtout lorsqu'il est l'heure des roupillons, ya des petits cris de Wizzie...comme une dispute
A chaque fois ce n'est que quelques secondes et jamais je n'ai vu de bagarre ou morsures...Le fait est que parfois lorsque Polochon s'approche d'elle et lui fait une sorte de mise au point du qui est le chef ( déduction faites par vos articles que l'on trouve ici)...
Je me dit que c'est plus que normal mais voila je m'inquiète parfois pour un rien....
faut il pour l'épanouissement de la miss qu'elle ai une copine? plutôt qu'un pote un peu matcho dans ses heures?

De plus le comportement de Polochon est très différent de celui de Wizzie, envers moi,
cette dernière reste distante, elle ne mord plus mais n'accepte pas que je puisse la prendre parfois elle s'agrippe aux barreaux ou pousse un cri ( mais ya du mieux! )
elle monte volontiers sur moi par contre, c'était toute une affaire de lui faire comprendre que je ne voulais que la prendre...enfin bref... mais il faut que ce soit aussi une récompense sinon elle ne reste pas.
Contrairement à Polochon qui lui est un vrai pot de colle ^^
Apparemment les femelles sont plus distantes et plus énergiques que les mâles
mais avez vous des trucs pour que je puisse faire autrement que la carotte pour wizzie ?

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Polochon et Wizzie Empty
MessageSujet: Re: Polochon et Wizzie   Polochon et Wizzie Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 19:48

Wizzie tu l'as depuis longtemps?
Les petits pouiks que tu décris peuvent être soit de l'ordre du jeu, soit de la hiérarchie. Ce ne serait pas forcément différent entre 2 femelles, le dominant affirme son pouvoir sur le rat qu'il souhaite dominer, voilà tout.
Du moment que tu ne constates pas de blessures et qu'ils s'entendent bien la plupart du temps pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Benyamin
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 77
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Inscription : 14/08/2011

Dans le monde du rat : Compagnie/association

Polochon et Wizzie Empty
MessageSujet: Re: Polochon et Wizzie   Polochon et Wizzie Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 20:18

merci pour ton message
c'est bien de la domination, mise au point hiérarchique, mais cela ne dure pas
Ma reflexion au sujet d'une copine est simple, puisque polochon est le dominant et s'il le reste si une seconde fille arrive.... Wizzie aura bien moins de "mise au point " de la part de Polochon
Je le redit c'est normal, rien de bien grave mais voila...je veux que la miss vive pleinement sa vie de rate et si une troisième adoption est nécessaire....c'est à voir...

Je ne connais que très peu les rats, pour le moment , c'est un peu trop nouveau pour moi, mais j'ai lu pas mal de trucs , notamment que des rats dominés peuvent être dépressifs...si le dominant fait trop de zèle à ce sujet...

Elle est là depuis....(je vérifie car pour moi c'est depuis toujours)...Deux mois environ
Elle n'a jamais été manipulée au refuge, enfin très peu et elle reste peureuse quand même...
Mais ça n'a rien à voir avec les premiers jours, elle me fait bien plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Polochon et Wizzie Empty
MessageSujet: Re: Polochon et Wizzie   Polochon et Wizzie Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 20:28

Malheureusement les rats ne réagissent pas en toute logique. Je comprends ton point de vue mais rien ne prouve que l'arrivée d'une autre puce arrange les mises au point...
C'est possible mais pas certain.

En fait si je résume bien Polochon veut dominer, donc il domine sa copine de cage, si elles sont deux, il dominera peut-être les 2 mais pourra continuer à dominer coûte que coûte Wizzie (surtout si elle lui résiste)
.
Je m'explique, sur mes 4 filles, 2 sont dominantes, 1 hésite encore et la 4ème est soumise.
La plus coriace du groupe s'attaque toujours à celle qui hésite, elle sait que c'est fichu avec les 2 autres et gagné avec la dernière. Donc elle s'acharne depuis des semaines sur l'une d'elles. Maintenant ça ne les empêche pas de jouer ou de dormir ensemble mais c'est ainsi.

Je ne suis pas sûre que cela la rende malheureuse car c'est dans l'ordre naturel des choses chez le rat que d'instaurer une hiérarchie. Et rien n'est prouvé que la dominée finisse dépressive (crois-moi la mienne se porte comme un charme, c'est sans doute la plus épanouie de toutes d'ailleurs).

Maintenant peut-être qu'une 3ème adoption pourra calmer le jeu, mais vu le caractère de ton mâle, attends toi à ce qu'il réitère avec la nouvelle. A voir...

Pour ta pépette son arrivée est encore récente, avec le temps tout s'arrangera, surtout si tu vois déjà une amélioration, il n'y a pas vraiment de miracle, il faut juste de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Benyamin
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 77
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Inscription : 14/08/2011

Dans le monde du rat : Compagnie/association

Polochon et Wizzie Empty
MessageSujet: Re: Polochon et Wizzie   Polochon et Wizzie Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 20:51

c'est bien ce qui me semblait, dans l'ordre des choses...

Polochon est dominant mais pas comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos, c'est plus un Malou cool montrant parfois sa mâle attitude à une fille, et cette dernière ne remet rien en question...
Bha je laisse comme cela et me dit qu'ils sont contents d'être ensemble, je ne vais pas rajouter une chose qui n'existe pas... Smile

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Polochon et Wizzie Empty
MessageSujet: Re: Polochon et Wizzie   Polochon et Wizzie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Polochon et Wizzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» wizzie tumeur mammaire
» pupuce et polochon
» Polochon et Bouchon (une page se tourne...)
» Après ma présentation, celle de Polochon!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-