Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate a peur de sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Ma rate a peur de sortir Empty
MessageSujet: Ma rate a peur de sortir   Ma rate a peur de sortir Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 23:37

Bonsoir
Voila j'ai une rate de 8/9 mois et j'ai pour habitude de la laisser sortir tout les jours.Mais cet après midi,elle est sortie normal,ma mère était dans un fauteuil et moi a coté et elle est allé voir ma mère.D'un coup elle a pris peur on ne sait pas pourquoi et elle est partie se cacher derière le canapé.J'ai essayé de lui parler elle venait en se méfiant(ce qu'elle n'avait jamais fait avant)et repartait d'un coup.Elle ne se laissait pus carresser.Au bout d'un moment elle s'est mise dans un coin et j'ai réussi à l'attraper.Je l'ai mise dans sa cage et elle a été dans son nid(ou elle ne va normalement que pour manger)et est resté tout le temps au fond de sa cage sans bouger.De temps en temps,on voit son nez a travers les barreau mais les pattes arrières encore dans le nid et dès que j'ouvre la cage elle part pour se cacher encore.Je peut maintenant la carresser et elle melèche mais j'ai essayer de la sortir pour voir mais elle ne bouge pas même si je la lache(normalement elle part gambader derière la télé)et d'un coup elle a sauter dans sa cage et se recache.Pour l'instant je vais attendre demain matin en éspérant qu'elle aura oublié et qu'elle acceptera de resortir...Mais en attendant, des conseils serait bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a peur de sortir   Ma rate a peur de sortir Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 00:15

Y a-t-il des animaux autres que ta rate chez toi?
Est-ce qu'un bruit n'a pas pu l'effrayer?
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Ma rate a peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a peur de sortir   Ma rate a peur de sortir Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 00:43

Non,mon chat était dehors a ce moment,et il y avait la télé d'allumé par contre.Mais je ne pense pas que ce soit ca car elle a l'habitude de la télé sa cage n'en est pas loin...Je vais retourner la voir pour voir comment elle va.
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Ma rate a peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a peur de sortir   Ma rate a peur de sortir Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 00:53

mais maintenant que j'y pense il y a des souris sauvages dans les murs de la maison,peut etre qu'elle en a entendu une et a pris peur et elle en a peut etre vu une que je n'ai pas vu passer car elles sont assez discrètes(sauf pour manger les croquettes du chat.Elles ne sortent que la journée en général donc...
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Ma rate a peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a peur de sortir   Ma rate a peur de sortir Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 12:53

Prends lui une amie, les rats sont grégaires, ils doivent vivre par 2. Elle sera rassuré à coup sur je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate a peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a peur de sortir   Ma rate a peur de sortir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate a peur de sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peur de sortir
» Peur de sortir ?
» Peur de sortir mes 2 rates...
» peur de sortir de la cage
» Ma ratte a peur de sortir!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-