Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sécurité et parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:03

Bonjour,
j'ai mon rat Spock qui ne reste jamais sur le canapé et part en vadrouille (il saute très haut)sauf que...s'il ne rongait rien et bien hier soir il a commencé à s'attaquer aux fils de la chaine hifi...
les autres rats commencent a zieuter le sol donc je pense qu'ils vont bientot oser sauter.
Je n'ais pas trouvé de grosses gaines pour les fils et je n'ais pas de couloir.
Je pensais à 3 planches contre un mur avec charnières mais...c'est trop chere et lourd..Je cherche en plastique mais ne trouve pas...
Les parcs sont ou pour l'extérieur ou pas assez haut pour être utilisé dans un appartement sans surveillance.
Pouvez vous m'aider?
Une idée ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:16

Coucou,
Il existe des parcs comme Nualan a acheté, avec un "toit" grillagé au dessus donc pas d'évasion
http://www.forum-rats.com/t53547-bienvenue-a-ratouland
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:18

Oui les parcs à furets, sont assez haut mais pas forcément donné niveau prix
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:25

Merci,
je n'ais pas précisé mais ayant un petit appartement (5 humains dedans) et une furet XL ce n'est pas possible de mettre un parc à Furet de manière permante.
je cherche une idée pour que ça soit légé et que je puissse sortir chaque soir plier et ranger derrière la cage.


Dernière édition par valentine le Mer 16 Nov 2011, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:27

Mh pas simple tout ça n_n peut-être que ce parc (celui de Nualan) se démonte/replie facilement ceci-dit!
Et si tu trouves des gaines pour tes fils? En magasin brico y'en a sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:30

un parc à bébé que tu grillages ?
Je n'ai pas d'autres idées, à part de faire le parc sois même avec des tasseaux et du grillages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:34

Je voudrais quelque chose de légé a mettre contre un mur pour ranger chaque soir...
Le grillage j'y ais pensé mais ils grimperont...

A casto on a pas truvé de gaine assez grosses et les planches les moins cher c'est du bois donc lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:38

Le parc à bébé peut être pliable à ce que j'ai pu voir mais après je connais pas les prix, t'en a en plastiques ça peut être léger mais après faut pas que tes rongeurs rongent de trop et pour le dessus mettre un grillage/porte pour pas qu'ils s'en aillent.

Après c'est compliqué, je n'ai pas trop d'idée, t'as vu d'autres magasins que casto ? Au pire tu connais pas des gens qui ont des chutes de parquet que tu pourrais réutiliser pour cacher tes fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:42

J'en ais jamais vu des pliable qui en prenne pas de place (jamais vu d eplçiable du tout dailleurs).....
Les grillages ils vont escalader.

On va aller à Leroy Merlin mais avec le taf je en sais pas quand on pourras y aller je n'ais pas le permis donc je dois être dispo en même temps que l'homme....en attendant mon rat va faire la gueule....
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 19:43

Je suis en train de faire un parc à rats avec un parc à bébé pliable (c'est le parc de mon enfance lol! ). Tu peux trouver des parcs pas chers dans les vide-greniers ou sur le b*ncoin. Mon père n'ayant pas voulu que j'agraffe le grillage, je le fixe avec du fil de fer. Ca fait mal aux doigts. Pour le moment c'est au point mort, je ne suis pas à la maison jusqu'au 25 novembre. Je mettrai des photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:13

Daccord,
merci
mais le grillage...ils vont escalader...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:14

J'ai pas tout lu, mais j'ai trouvé de la gaine chez brico dépot, si ça peut aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:14

J'ai le même parc que Nualan et il te faut 2minutes maximum pour tout défaire et ranger sachant que ce sont des tiges en métal glissées dans des anneaux pour tenir les parois entre elles, de plus les 6 panneaux sont super légers et assez fins pour les ranger contre un mur.

Tu pourras même l'utiliser en 6 panneaux au sol si comme moi tu apprends à tes rats à ne pas escalader les parois.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:21

Oh ! On parle de moi Very Happy

Alors comme l'a dit Lokleid il est vraiment hyper pratique ce parc et très facilement montable/ démontable. Et une fois démonté tu mets les panneaux et les tiges de métal dans un coin et ça prends pas beaucoup de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:22

kyrielle a écrit:
J'ai pas tout lu, mais j'ai trouvé de la gaine chez brico dépot, si ça peut aider =)

Assez grosse ?
'il y a le fil d'entenne, chaine, prises etc).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:24

Nualan a écrit:
Oh ! On parle de moi Very Happy

Alors comme l'a dit Lokleid il est vraiment hyper pratique ce parc et très facilement montable/ démontable. Et une fois démonté tu mets les panneaux et les tiges de métal dans un coin et ça prends pas beaucoup de place Wink

Ha mais moi je ne pourrais jamais leur apprendre à ne pas grimper... ils adorent ça monter, monter, monter, sauter, sauter, sauter Bave 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 14:14

tu n'as pas de salle de bain ou des toilettes ou une pièces ou tu peux fermer la porte pendant quelques heures et ou ça ne dérangerais personnes? qui soit facile a nettoyer et totalement sécurisé?
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 14:33

J'adore le parc de Nualan, je crois que je vais me laisser tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 15:02

En moins esthétique que le parc de Nualan, moi j'ai ça :
Sécurité et parcs 12_mai10

Bon, sur la photo, on ne voit vraiment pas bien. En gros, j'ai 5 pans, ce sont des planches achetées en magasin de bricolage, sur chacune, j'y ai mis des charnières, ce qui fait que l'assemblage/désassemblage est rapide et on peut choisir le nombre de pans que l'on met (par exemple, à l'intérieur, je mets rarement plus de 4 pans, ça fait trop grand après... Mais l'été, quand les conditions sont idéales, hop, je sors les 5 pans, j'installe sur la pelouse, et c'est nickel ! Et super pratique ! ^^
Mes planches font un truc du genre 80cm (hauteur) sur 1m20 (longueur) mais il en existe de toutes tailles, donc à toi de choisir après. 80cm de haut, moi c'est le minimum, plus petit, elles peuvent sauter par dessus. Déjà là, je suis obligée de ne mettre que des accessoires pas très hauts, et de les concentrer au milieu.(l'aménagement qu'on voit là j'ai vite du le modifier ! :p ) Enfin, de toutes façons, ça me sert pas vraiment vu qu'elles ont accès à l'appart, c'est surtout pour les sorties des portées Smile
Ca m'a coûté 20-25€ charnières et vis comprises, et en tout j'ai du mettre 30minutes à le fabriquer :p (sans compter le temps de courses XD)

Ah oui, et l'avantage, c'est que je peux rentrer dedans sans soucis pour passer du temps avec ^^ Et l'été, me coucher et bronzer pendant qu'elles sortent ^^ (en plus, les pans leur offrent de l'ombre, donc moi je bronze et elles elles gambadent XD )
Sécurité et parcs Photo010
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 00:09

white-lie a écrit:
tu n'as pas de salle de bain ou des toilettes ou une pièces ou tu peux fermer la porte pendant quelques heures et ou ça ne dérangerais personnes? qui soit facile a nettoyer et totalement sécurisé?

Non, c'est pour ça que je cherche une solution.
J'ai pensé à autre chose mais savoir comment faire tenir le grillage pour du démontable...hum !
Je m'explique :
Contre la cage une grande planche et une autre contre le mur + charnière.
La cage restera ouverte mais je mettrais du grillage au dessus pour qu'ils ne se sauvent pas en grimpant sur le cage...
Vous en dites quoi?
(reste que je n'ais toujours pas trouvé quoi de léger...)
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 00:16

Pas mal comme idée, je pense que les pans qu'utilise Vazaha sont légé en tout cas moi j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
Invité
Invité



Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 00:22

Vazaha a écrit:
En moins esthétique que le parc de Nualan, moi j'ai ça :
Sécurité et parcs 12_mai10

Bon, sur la photo, on ne voit vraiment pas bien. En gros, j'ai 5 pans, ce sont des planches achetées en magasin de bricolage, sur chacune, j'y ai mis des charnières, ce qui fait que l'assemblage/désassemblage est rapide et on peut choisir le nombre de pans que l'on met (par exemple, à l'intérieur, je mets rarement plus de 4 pans, ça fait trop grand après... Mais l'été, quand les conditions sont idéales, hop, je sors les 5 pans, j'installe sur la pelouse, et c'est nickel ! Et super pratique ! ^^
Mes planches font un truc du genre 80cm (hauteur) sur 1m20 (longueur) mais il en existe de toutes tailles, donc à toi de choisir après. 80cm de haut, moi c'est le minimum, plus petit, elles peuvent sauter par dessus. Déjà là, je suis obligée de ne mettre que des accessoires pas très hauts, et de les concentrer au milieu.(l'aménagement qu'on voit là j'ai vite du le modifier ! :p ) Enfin, de toutes façons, ça me sert pas vraiment vu qu'elles ont accès à l'appart, c'est surtout pour les sorties des portées Smile
Ca m'a coûté 20-25€ charnières et vis comprises, et en tout j'ai du mettre 30minutes à le fabriquer :p (sans compter le temps de courses XD)

Ah oui, et l'avantage, c'est que je peux rentrer dedans sans soucis pour passer du temps avec ^^ Et l'été, me coucher et bronzer pendant qu'elles sortent ^^ (en plus, les pans leur offrent de l'ombre, donc moi je bronze et elles elles gambadent XD )
Sécurité et parcs Photo010

Si on ne trouve pas comment fixer rapidement le grillage je vais commander un parc parceque l'homme trouve cher 25 euros et il me parle des salissures ar il pensait que c'était que pour une heure le soir et moi je pensais pour toute la nuit.
Il dit que déjà la furet XL prend beaucoup de place...
Bref, vous avez compris qu'il me fait une crise....
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:39

Ba 20-25€ je trouve pas ça trop cher, c'était pour 5 pans de 1m20 de long, donc ça fait quelque chose de grande taille une fois tout assemblé Wink

Pour la saleté sur le sol, moi je mettais un vieux drap déjà troué en dessous (quand il est en mode 4 pans, sinon je pense que c'est trop grand)

Allez courage avec ton homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:15

Ben j'ai trouvé à Leroy merlin des planches treès fine mais 30 euros et il m'en faudra deux ....
Je n'ais pas trouvé mieux...
Je perçerais mais ne mettrais pas de charnières car très fin comme planche (comme les fond de placards )mais plutot du fil de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:11

Ce magasin de bricolage n'est pas le moins cher, si tu as un bri** dép** pas loin de chez toi, je te conseille d'y faire un petit tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Sécurité et parcs Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et parcs   Sécurité et parcs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sécurité et parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Sécurité] Spoutnik qui se décroche !!!
» Photos de vos enclos
» Mes rattes en sorties dans leurs parcs !
» bidouillage securité
» Sécurité de ma cage ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-