Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Des petits éternuement pendant le dodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin

Des petits éternuement pendant le dodo Empty
MessageSujet: Des petits éternuement pendant le dodo   Des petits éternuement pendant le dodo Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 13:13

Pas de bruit bizzard, ni de changement de comportement, mange bien, bouge bien, dort bien. Rien n'a changer niveau physique non plus juste des petits éternuement de temps à autre du côté de Quickly et un peu du côté de Shaya mais c'est rare je dirais Shaya a raison de 2 à 3 éternuement la journée et Quickly un petit peu plus mais c'est vraiment minime. Besoin de s’inquièter ? Sachant que Quickly le fait que la nuit pas d'autres bruits distinct et Shaya le fait quelques fois mais c'est plus rare, en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Des petits éternuement pendant le dodo   Des petits éternuement pendant le dodo Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 13:42

Ils dorment où ?
Sur du chanvre ou autre litière, possible que ça leur chatouille le museau. Sur tissu, la texture, ou bien alors la lessive utilisée.

Eternuer quelque fois en journée, ça n'implique pas forcément une maladie, juste peut-être une certaine gêne qui peut être dû à un air trop sec qui irrite un peu les narines, une odeur désagréable ou piquante, etc.

Vérifie et change premièrement les conditions environnementales qui pourraient les faire éternuer.
Mais à ta place, je ne m'inquiéterais pas encore à ce stade. Certes, c'est à surveiller mais sans parano non plus.
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin

MessageSujet: Re: Des petits éternuement pendant le dodo   Des petits éternuement pendant le dodo Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:39

lol alors litière y a pas c'est du sopalin non imprimé et elles dorment dans le sputnick qu'elles remplissent elles même de sopalin, pas d'odeur spéciale, la cage est nettoyer au vinaigre blanc, aprés le sopalin elles en font du charpi alors est-ce que çà peut leur chatouiller les narines quelques fois pendant le dodo c'est t'être possible
Bidine
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Des petits éternuement pendant le dodo   Des petits éternuement pendant le dodo Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 01:25

J'ai une de mes loutres qui fait exactement la même chose, dumoins je pense, comme des petits spasmes au rythme d'une crise d'éternuement, mais avec des éternuements tellement faibles que ça ne la réveille même pas. Est-ce la même chose pour toi ?

Si c'est le cas, j'espère trouver une réponse dans ton sujet Very Happy
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin

MessageSujet: Re: Des petits éternuement pendant le dodo   Des petits éternuement pendant le dodo Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:28

Est-ce que les rats rêvent?
Les miens ne font pas ça (du moins pas pendant leur sommeil) mais ma chienne elle le faisait et elle rêvait en fait!
Lol, c'est peut-être idiot comme réflexion mais bon, on ne sait jamais!
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Des petits éternuement pendant le dodo   Des petits éternuement pendant le dodo Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:32

Comment cela a-t'il évolué ?
lovi'nmetal
Nouveau né
Nouveau né
lovi'nmetal

Féminin

MessageSujet: Re: Des petits éternuement pendant le dodo   Des petits éternuement pendant le dodo Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 13:16

verifie s'ils n'ont pas de petites croutes ou écoulements au niveau du nez au réveil.
le rat d'un ami a eu ce meme type de problème , il a été consulté et il c'est avérer que c'était une infection pulmonaire chronique , parait'il très courant chez les rats . dans ton cas je ne m'inquiéterais pas tant qu'ils toussent que la nuit.
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin

MessageSujet: Re: Des petits éternuement pendant le dodo   Des petits éternuement pendant le dodo Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 13:33

Bah, l'écoulement de porphyrine au réveil, c'est rien d'affolant normalement ._." Si une ois qu'ils se toilettent c'est parti, RAS.
lovi'nmetal
Nouveau né
Nouveau né
lovi'nmetal

Féminin

MessageSujet: Re: Des petits éternuement pendant le dodo   Des petits éternuement pendant le dodo Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 15:41

tout a fait d'accord ! n'empêche que s'il est trop important sa peu cacher qqchose
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin

MessageSujet: Re: Des petits éternuement pendant le dodo   Des petits éternuement pendant le dodo Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 16:34

je te conseil d'aller au veterinaire par prudence
quand sa s'aggrave c'est pas mieux

ange a une pneumonie et bronchite il avait quelques eternument mais je ne me suis pas inquieter
alors je serais toi j'irai au veterinaire pour lui soigner cette toux avant qui'l soit trop tard
sa va trés vite ne traine pas.

maintenant a toi de voir mais vas y !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des petits éternuement pendant le dodo   Des petits éternuement pendant le dodo Icon_minitime

Des petits éternuement pendant le dodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut