Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment apprivoiser son rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment apprivoiser son rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser son rat   Comment apprivoiser son rat - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 19:45

tant qu'on y est, un de mes loulous ne veut JAMAIS sortir. je laisse la porte de la cage ouverte, j'ai beau l'appeler et le motiver comme je peux mais il préfère descendre pour manger, remonter dormir dans son inséparable sputnik et me snober.

si je le prends dans la cage, il a tendance à croquer Bof

je dois le sociabiliser (il a environ 6/7 mois, il est là depuis plusieurs mois et c'est très très long avec lui) afin de pouvoir le prendre sans souci et pour lui présenter les copains qui l'attendent depuis un moment...

des idées pour "apprivoiser" ce loulou et le motiver à sortir de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment apprivoiser son rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser son rat   Comment apprivoiser son rat - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:06

Tu lui parles? Il est où chez toi? Tu le vois souvent?
J'ai un loulou en réadaptation moi aussi et depuis peu, il veut très souvent sortir!! Alors qu'avant, il faisait 2 pas et rentrer.
Je m'explique: pour la quarantaine, il était en bas chez moi dans ma salle à manger. Son seul lieu de sortie c'était la table où la cage prenait malheureusement beaucoup de place (je pouvais pas le sortir ailleurs avec mes parents, et il mordait beaucoup plus à cette époque). Donc avant, pour le faire sortir c'était pas gagné (et souvent y'avait des RDV véto, bah je te raconte pas la galère, moi non plus je ne peux pas l'attraper dans sa cage. (je feintais avec de la blédine dans la boîte de transport mouarf)
Maintenant que sa loooongue quarantaine s'est terminée, le loulou est monté dans ma chambre, là où la volière de mes 3 mâlous se situe. Alors je ne sais pas si c'est ça qui le motive (il ne va même pas voir la volière quand il se balade, il s'en fiche complètement, il les regarde juste se promener quand lui est dans sa cage mais fait rien. Pourtant maintenant c'est sortie 1h à 2h par jour, comparé à 10mn par jour avant.
D'où mes questions d'où se situe le loulou?
Après, ça peut venir de totalement autre chose, c'est peut-être juste un gros feignant... où est son lieu de sortie? y'a des trucs interessants par terre? T'as déjà essayé de lui faire un "chemin de friandise" ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment apprivoiser son rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser son rat   Comment apprivoiser son rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:04

Quienne a écrit:
Tu lui parles? Il est où chez toi? Tu le vois souvent?
bien sûr que je lui parle ! je vais lui dire au moins 20 fois/jour qu'il est le plus beau des rats Aime 2
il est dans la seule pièce de l'appart, donc on se voit tout le temps. depuis des mois.

Quienne a écrit:

Après, ça peut venir de totalement autre chose, c'est peut-être juste un gros feignant... où est son lieu de sortie? y'a des trucs interessants par terre? T'as déjà essayé de lui faire un "chemin de friandise" ? lol

pour l'instant le lieu de sortie est restreint au lit. y'aura plus d'espace pour les ballades quand il sera intégré avec les copains.
que je mette plein de bordel dessus, que je l'attire avec de la nourriture, que je l'appelle doucement ou fort (un de ses copains adore que je "crie" pour le motiver à sortir dingue ) il ne veut jamais aller dehors Sad


même si ça ne m'emballe pas du tout, faudrait que je le force à sortir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment apprivoiser son rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser son rat   Comment apprivoiser son rat - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 01:00

Merci pour ce post très instructif, j'essaie ta technique des sons différents avec mes ptits loups arrivés hier soir (enfin, quand j'oublie pas de le faire, je suis une vrai tête de linotte !)
Revenir en haut Aller en bas
amandine67
Apparition du duvet
Apparition du duvet
amandine67

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 04/12/2011


Comment apprivoiser son rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser son rat   Comment apprivoiser son rat - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 20:52

Les prendre le plus tot possible, déja. J'ai eu 2 loulous d'elevage que j'ai adopté juste apres le sevrage, je les ai manipulé le plus possible, je les laissait souvent sur moi ou dans mes pulls, c'était des vrais cremes, jamais agressif, rien du tout.
Par contre, pour les ratoux en animalerie, ils les vendent souvent à 6 mois ou plus, on ne peut jamais les apprivoiser completement (d'apres mon expérience)


Dernière édition par amandine67 le Dim 11 Déc 2011, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment apprivoiser son rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser son rat   Comment apprivoiser son rat - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 22:16

amandine67
C'est vrai qu'en animalerie c'est pas toujours le top, moi mon loulou vient d'animalerie (enfin il y est pas rester longtemps car la dame les avait amener une semaine avant mon achat donc il était bien manipuler) mais moi je fais pareil, je l'ai eu a 4/5 mois au début j'avais un peu peur mais j'ai jamais retirer ces cachettes, au contraire j'en ai mis pas mal dans sa cage, mais je vais le chercher moi meme pour la sortie, lap lupart du temps il me court apr_s si je le pose par terre . . monsieur veut rester contre moi ^^' maintenant on est toujours ensemble, pas une pointe d'agressivité, rien du tout, défois j'ai même droit à des bisous, même sur la bouche ! sisi !! bon bref on a chacun sa manière de faire et faut pas faire forcément comme on nous dit, mais faire en fonction de nous et de eux . . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment apprivoiser son rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser son rat   Comment apprivoiser son rat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment apprivoiser son rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment apprivoiser un rat?
» Comment l'apprivoiser...?
» Comment apprivoiser son rat ?
» Comment apprivoiser?
» Comment les apprivoiser??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-