j'aimerais savoir le poids idéal d'un rat pour savoir a quel moment mes rates sont considérais comme grosse ou trop maigre, bien que j'aurais pas tendance a les considéraient comme trop mince :p
Ethel: 1 ans et quelques mois ( je l'ai achetée en animalerie) 440gr Tia: 10 mois, 390 gr
Il n'y a pas de poids idéal puisque la taille du rat entre en jeu.
Tu peux passer tes doigts sur ses côtes : si tu ne les sens pas, c'est qu'elle est trop grosse, si tu les sens beaucoup c'est qu'elle est trop maigre. L'idéal est de sentir les côtes mais avec une petite couche de gras.
mais je dois quand même m'inquiète a un certains poids ? mais merci pour la réponse c'est juste que tout le monde me dit " ha mais elles ont un gros cul" ou " qu'est ce qu'elles sont grosses" donc je me demander
Il n'y a pas de poids idéal, il n'y a pas de poids max universel. Car une femelle peut faire 450gr et être bien (ni trop fine, ni trop grosse, tout en muscle) et une autre peut faire le même poids est être un boudin plein de bourrelet.
Le mieux si tu veux un avis, c'est de nous poster des photos
merci quand même comme je les gate trop j'ai toujours peur pour leurs santé c'est plus pour ca que pour le coté esthétique car moi je l'ai trouve trop belle
Je les trouve pas grosses non plus, c'est juste le gabarit qui fait que t'as l'impression qu'elles sont grosses mais en faite non (La mienne de 2 mois et demi fait 310 g alors que celle de 4 mois fait 210g donc bon ça dépend vraiment de la morphologie de chacun xD) En tout cas très mignonnes tes puces
ben je vous remercie beaucoup et il faut arrêter de dire qu'elles sont belle, sinon ca va devenir des princesses :p mais comme je l'ai gâte tout le temps et qu'on e dit qu'elles sont grosses j'avais peur qu’après elles aient des problèmes de santé donc ca me rassure