Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 alimentation pour rate de 1 mois et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cécétoile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 03/11/2011


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:08

Bonjour,

Je viens d'adopter une rate (1 mois et demi) chez un particulier et je la trouve toute chétive...alors je lui ai fait un petit régime spécial histoire de la "remplumer" un peu!! en plus du mélange sec que je fais pour mes autres rates, je lui ai fait une gamelle avec des pâtes cuites, de l’œuf cuit et quelques petits morceaux d'emmental!(Je lui ai aussi donné quelques morceaux de carotte crue et de la compote bio)
Ma question c'est est ce que c'est trop riche ou est ce que cela peut l'aider à reprendre des forces et à grandir comme il faut?Combien de fois par semaine je doit lui donner ce mélange ou est ce que je peux le laisser a disposition comme ses croquettes?
qu'est ce que je pourrais lui donner de plus?

Merci pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:20

Est ce que tu as pu peser cette petite rate?

Si tu la trouves vraiment trop petite, ta démarche de la booster avec des extras + riche en supplément de ses croquettes est bonne. Wink
Après faut pas non plus la gaver.
Quand ce genre de truc m'arrive, je donne des suppléments comme toi, tout les jours, dans une petite gamelle, une quantité de l'ordre de la cuillère à soupe (po la louche hein XD* ).

Je te conseille d'acheter de la blédine (rayon bébé en supermarché, ça coute pas cher et c'est facilement trouvable).
Tu la prépares avec de l'eau chaude ou du lait de soja (pas de lait de vache, pas assez digeste). Parfois j'y ajoute quelques gouttes de miel, ou des raisins secs, parfois j'y écrase de la banane aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cécétoile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 03/11/2011


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:34

je viens de la peser!elle fait 45 g!je n'ai aucune idée du poids d'une petite rate de cette taille!mais en tout cas elle se nourrit bien donc c'est bon signe!
en fait je m'inquiète aussi parce que j'ai adopter une autre petite rate (Gaïa) qui a le même âge que Ruby et elle fait son double en poids et taille...mais après c'est une dumbo et il parait que les dumbo sont plus charnu!!!

merci pour ta réponse et dès lundi j'irais acheter de la blédine et du lait de soja!
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:45

OK, c'est bien de l'avoir peser car ça peut nous donner une idée...
Là clairement, ton impression était bonne, cette petite rate est beaucoup trop frêle.
Elle vient d'où?
Pour te donner une idée, quand des petits naissent chez moi, à 6 semaines ils font généralement entre 140 et 160 grammes...
45 grammes c'est le poids d'un bébé rat de 3 ou 4 semaines à tout péter. Neutral
Donc hop, tu as bien fait de t'alarmer et de prendre les choses en main.

Et non, les dumbos ne sont pas du tout plus charnus, ce sont des rats exacteeeement comme les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cécétoile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 03/11/2011


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:14

ah oui c'est sur que là, ya un problème!
Je l'ai eu chez une fille qui donnait ces ratons parce qu'elle avait un couple de rats qui lui ont fait des petits, apparemment cette portée était voulu mais elle n'avait pas l'air d'être très bien renseignée sur ces petites bêtes parce que je lui ai posé des questions sur la reproduction et ses réponses ne m'ont pas convaincues!!!
Du coup, j'ai pris la plus petite de la portée parce que c'est celle qui est venue vers moi la première et qui m'a léchée la main!!je trouvais que c'était bon signe...

Donc du coup je continu le régime spécial et la blédine et ça devrait aller?!

merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:20

Ok, la fille devait pas s'y connaitre des masses, elle a peut être pas bien supplémenté la maman pendant qu'elle allaitait? Peut être pas du tout d'ailleurs?
Puis là tu as adopté la crevette de la portée en plus alors...

Donc ouai, tu continues à être attentive je dirai et à lui donner des ptits suppléments (ce que tu faisais déjà avec de la blédine en alternance) chaque jour en + de son mélange de graines. Wink

Tu la décris comme bien éveillée et se nourrissant bien donc c'est bon signe.

Ptite loupiote.
Halala. Tu as une photo?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cécétoile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 03/11/2011


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:49

oui je pense qu'elle n'a pas du trop aider la maman!!

voici une photo de ma petite ruby!

alimentation pour rate de 1 mois et demi Ruby12
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:58

Hou pitite bichette... Effectivement, rien qu'avec la photo, sans même le poids j'aurai pu te dire que tu avais raison de t'inquiéter.
Ça se voit clairement qu'elle est trop petite.
Mais ça se trouve, elle n'a pas 6 semaines, si??
Sa sœur fait le double d'elle tu dis?

Là je serai tenter de te conseiller d'acheter du fortimel en pharmacie (sans lactose)... Y'a des tas de gouts différents, c'est très appétant pour les rats (ils adorennnnttttt) et c'est plein de vitamines.
Ils utilisent ça pour booster les ptits vieux en maison de retraite et hôpitaux.
Moi je l'utilise pour booster mes vieux ratoux ou de jeunes bébés pas en forme, enfin trop maigres, comme ta petite Ruby.

En tout cas elle est jolie cette ratounette. Aime
Revenir en haut Aller en bas
cécétoile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 03/11/2011


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 21:17

Ben en fait je me suis mal exprimée mais ce n'est pas sa sœur!C'est une autre rate d'une autre portée!Mais elle aussi a six semaines!
Mon copain me disait comme toi, mais moi je fais confiance à la nana qui me l'a filé mais si ça se trouve elle s'est planté!!
Mais comment savoir quel âge elle a vraiment, parce que là elle mange solide (d'ailleurs elle fait que manger et elle dort après pour digérer) et elle a l'air éveillée!!

En tout cas je vais voir comment ça évolue sur la semaine et si je vois qu'elle continue a très bien se nourrir comme elle le fait en ce moment, je pense qu'on est en bonne voie!Le fortimel c'est un fortifient que je donne en plus de ses repas?

Merci beaucoup en tout cas!

voici Gaïa, l'autre petite rate.

alimentation pour rate de 1 mois et demi Gaaa10
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 21:26

Y'a pas de quoi t'inquiète, ça me fait plaisir!!! Wink

Alors le fortimel oui, c'est en + de ses graines.
C'est un fortifiant bien gourmand, ça marche vraiment lol. En alternance avec la blédine (ou dedans) et tes autres bouillies. Smile

Bon y'a aucun moyen de savoir son age de toute manière à Ruby maintenant, et puis ma foi, ça n'apporterait rien. Un bébé rat commence à gouter du dur dès 3 semaines et peut y passer entièrement des ses 4 semaines alors bon.

Gaia est mimi comme tout, tu peux lui faire profiter des bouillies de sa copine de cage, ptêtre pas autant, mais ça lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 22:00

je sais pas si chez les rats c'est aussi fréquent que chez les chiens et chats mais sa peut etre des vers ! ce qui expliquerais tout ( petite taille, super maigre, mange sans grossir...)
aprés chui loiiiin d'etre experte ^^
Revenir en haut Aller en bas
cécétoile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 03/11/2011


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 22:47

Oui de tte façon elle goute à tt ce que je prépare pour ruby car la gamelle est dans la même cage!Et lundi j'irais acheter ce fortifiant gourmand Wink

ficelle66:je pense pas que ce soit ça, j'ai regardé ses crottes et tt va bien!mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 23:08

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:05

Le fortimel c'est quoi exactement ? Sa s'achète ou ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:36

Tu peux en trouver dans les pharmacies et les parapharmacies.
Sans lactose. Wink
C'est un liquide plein de vitamines qu'on donne aux personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:38

cécétoile a écrit:
oui je pense qu'elle n'a pas du trop aider la maman!!

voici une photo de ma petite ruby!

alimentation pour rate de 1 mois et demi Ruby12

Je me pose la même question elle ressemble a la mienne qui vient aussi d'un particulier qui me dit qu'elle a 6 semaine?
[img]alimentation pour rate de 1 mois et demi Img_2033[/img]
[img]alimentation pour rate de 1 mois et demi Img_2034[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alimentation pour rate de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour rate de 1 mois et demi   alimentation pour rate de 1 mois et demi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

alimentation pour rate de 1 mois et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poids d'une rate de 3 mois et demi ?
» quel alimentation pour ma rate ?
» Alimentation pour rate de 6 semaines
» Alimentation en plus pour bébé de 3 mois
» besoin de conseils pour mes deux rats de 3 mois et demi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-