Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques temps la vie d'Emile et Henri Marowski a connu beaucoup de chamboulement... et elle va en conaitre encore ! Petit récap' de deux mois mouvementés.
Au début du mois d'octobre, ma portée (sauvetage de Molly) fêtant ses 5 semaines, Emile et Henri on vécu leur première virée dans la baignoire et surtout, leur première présentation à d'autres rats. Comme tout s'est bien passé, les trois petits choux (Ron, Fred et Georges) ont intégré la cage de mes mâles quelques jours après, c'était le premier gros changement pour eux.
Après un peu de remue ménage sans débordements, tout le monde a fini par s'entendre et certains commençaient même à dormir ensemble, variant les groupes et les lits selon l'humeur de chacun. C'était assez harmonieux. Puis Ron est parti avec sa nouvelle famille, et la vie a continué à quatre. Ce fut un deuxième changement pour Emile et Henri, bien que ça n'est pas été le plus lourd à gérer. Tout le monde a quand même cherché Ron pendant un petit moment (y compris moi en comptant tout le monde après la sortie...)
le 17 octobre, sont arrivés deux minuscules boules de poils tombées du ciel ! Deux amours de ratons dont l'un, Godric, était destiné à passer le restant de ses jours en compagnie de mes deux gros et l'autre, Ganesh, devait reprendre la route quelques jours plus tard pour rejoindre sa famille à Grenoble. La vie en a décidé autrement: A peine présentés et intégrés, j'ai remarqué que Godric et Ganesh éternuaient beaucoup. Ils ont donc été rapidement séparé de la troupe des 4. Emile et Henri ont quand même eu le temps de papoter un peu avec ces nouveaux arrivants, et n'ont donc pas compris pourquoi ils repartaient si vite.
Enfin, aux premiers jours de novembre, l'adoptante de Fred et Georges est venu chercher ses loulous. Le départ des ratons a été un vrai choc affectif pour Henri, qui passait beaucoup de temps avec eux. Pendant qu'Emile reprenait tranquillement ses habitudes, Henri lui a soudainement doublé son temps de sommeil. Il s'est mis a passer le plus clair de son temps dans les hamacs et les sputnik. Impossible de l'en faire sortir, quand je l'emmenait à contrecoeur se dégourdir les jambes ils restait avachit comme un tapis et attendait qu'on le remette dans sa cage. Même le bruit du sac de nourriture ne le faisait plus venir jusqu'aux portes de la cage. Heureusement, ça n'a duré que 3 jours, puis Henri a accepté de vivre à nouveau seul avec Emile. il s'est remis un peu sur pied, c'est même à ce moment là qu'il a réussit à apprendre le spin.
Suite à ça, je cherchais un moyen de me faire pardonner. Je me sentais un peu coupable de leur avoir faire subir autant de changement en si peu de temps. Comme les grandes périodes de froids approchaient, j'ai commandé une bonne quantité de dodos bien moelleux, tous assortis. J'ai vidé la cage et une fois les dodos confectionnés et reçu, je n'ai installé presque que ça. Henri et Emile ont maintenant l'un des étages de la royale presque entièrement meublé de maisons, hamacs et cachettes en tissu et polaire. Ils se font un plaisir de ronger les coutures qui ne leur plaisent pas, de s'approprier certains dodos, d'en envahir d'autres pour faire des nids douillets, ou des gardes manger, etc... Ce changement là ne fut pas le plus pénibles pour Emile et Henri Marowski.
Ce soir, Ganesh étant parti vers sa nouvelle famille et le traitement contre les tchoumes étant fini aujourd'hui même, Godric a réintégré la cage de mes gros. Ils l'ont vite reconnu, Emile l'a simplement retournée quelques secondes pour lui rappeler, au cas où, que c'était lui le shérif. Dimanche, je reçois une commande de Drybed, ce qui va je l’espère adoucir leur vie et surtout apaiser mes nuits parce que c'est pas tout, mais moi aussi j'ai une vie et leur jeu la nuit sont souvent bruyants. Après tout ça (la retour de Godric et l'arrivée du Drybed), va survenir le dernier changement important !
En effet, j'ai arrêté de fumer depuis maintenant 3 jours mais de manière définitive, et j'ai décidé d'en profiter pour installer la royale dans le salon. C'est tout bénéf' pour tout le monde ! Emile et Henri pourront profiter du va et vient qui a lieu en journée dans le salon, et faire tout le bruit qu'ils voudront la nuit. Pour moi, ce sera un vrai plaisir de les voir plus souvent (mine de rien, je vis bien plus dans mon salon que dans ma chambre), et puis ce sera une bonne contrainte pour la clope (bien sur, je peux toujours craquer et fumer une cigarette dans la rue, mais comme je fumais la moitié de mes paquets dans le salon, là je ne pourrais pas en fumer une seule même si je craque.
Mon coloc', qui est un type formidable, m'a dit que l'idée des rats dans le salon ne l’enchantait pas mais qu'il voulait bien que j'essaye quelques semaines pour voir, et qu'après tout si je tenais la cage propre ça lui conviendrait peut être.
Voilà, vous savez tout !