Sandra&Meliy Nouveau né
Messages : 30 Age : 46 Localisation : paris Inscription : 06/11/2011
| Sujet: timide ou peureuse? Mer 09 Nov 2011, 18:57 | |
| bonjour, Kitty et Chicha sont arrivées dimanche a la maison elles sont toute mimie mais j aimerais comprendre pourquoi elles sont toujours cachées? je vais leurs rendre visite plusieurs fois dans la journee mais elles sont toujours cachée j arrive a les prendrent et les caliner mais des que je les posent dans la cage elles retournent se cacher elles ont 2 mois, peux etre sont elles jeune craintive? aidez moi a comprendre et peu etre me conseiller pour les rassurée merci |
|
rattounette67 Méga ratoune
Messages : 2357 Age : 31 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: timide ou peureuse? Mer 09 Nov 2011, 19:02 | |
| Alors si tu les a depuis dimanche laisse leur encore un peu de temps pour s'habituer a leur nouvelle environnement si tu les a acheter en animalerie c'est un peu normal car il n'y a pas beaucoup d'animalerie qui les habitue a être caliner,sortie ect |
|
Sandra&Meliy Nouveau né
| Sujet: Re: timide ou peureuse? Mer 09 Nov 2011, 19:11 | |
| elles de viennent pas d une animalerie mais je me dis que c est parce qu elles sont jeune qu elles sont craintive |
|
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: timide ou peureuse? Mer 09 Nov 2011, 19:18 | |
| Bah déjà aller les voir régulièrement et leur parler doucement, c'est une bonne chose, comme ça, elle s'habitue à ta voix. Ensuite, tu peux leur présenter des friandises dans la main, comme ça, elles associeront tes mains au fait que tu leur donne du bon miam. Ensuite, le sacrifice du vieux t-shirt, pendant un jour ou deux, tu portes un vieux t-shirt que tu ne mets plus ou très peu et tu le met dans leur cage pour qu'elles aillent dormir dedans. Ainsi, elles associeront ton odeur à quelque chose de rassurant pour elle. Et enfin, quand tu veux les sortir, au lieu de les attraper, reste devant la cage ou pose l'aire de sortie que tu as prévue pour elles et reste devant la cage. Très vite la curiosité l'emportera et viendront visiter leur nouvelle maison et la nouvelle zhumaine... Voilà, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit et si c'est le cas, d'autres me corrigeront ou ajouteront des astuces... |
|
Sandra&Meliy Nouveau né
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
Contenu sponsorisé
| |