Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 09:52

Merci Quienne pour l'actualisation ^^

Je sais pertinemment que c'est parce que je demande qu'elles soient adoptées toutes les 3 ensemble que ça rebute les gens. Sauf que leur équilibre est variable concernant le contact humain et donc le stress et la peur qu'il provoque. Et elles se soutiennent beaucoup dans ce genre de moment. Mon groupe aide, mais elles se referment souvent sur leur petit cocon à elles trois, et leur casser ce cocon est une très mauvaise idée je pense. Voilà j'ai des raisons d'exiger une adoption à 3, je fais pas ça pour le plaisir XD*

Les gens, pensez à elles !
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 20:29

Mais tu penses que l'intégration avec d'autres loutres est possible ?Tu devrais remettre des photos car elle date un peu.

Une dominante entre les 3 ? et une dominé ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 32
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 20:34

En attendant des adoptants, les 3 puces sont intégrées dans la troupe de bluehorse, si je ne me trompe pas, dans les pages précédentes y'a même des photos d'elles qui mangent avec leurs copines; ça donne déjà une petite idée pour l'inté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 10:30

Aucun problème pour l'intégration à une troupe. Elles sont hyper cool avec les autres rattes et recherchent le contact. Un peu flippées au départ, elles se sont ensuite très très bien adaptées. Entre elles trois y a vraiment pas de domination, je n'ai jamais rien vu de la sorte en tous cas.

Je refais des photos dès que j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 01:13

Ne les oubliez pas ! Elles sont toujours là, toujours autant mignonnes et tranquilles au sein du groupe, mais ça fait bien trop longtemps qu'elles sont ici. Elles attendent leur vraie famille !

Des photos.... dès que j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 21:48

Les pauvres nounounes elle ne trouvent pas une gentil famille . Même si je suis que tu es une FA super !.

Après je pense que des nouvelles photo ça aiderais beaucoup. Quand t'auras 5 min
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:17

arf punaise ... Si la cage de mes deux pitchounes était plus grande, je les aurais bien accueillies silent
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 02:05

Des nouvelles des trois jolies puces... Enfin surtout des nouvelles photos ! Griz, 250g au compteur, est toujours une petite puce curieuse, vive et un brin effrayée ; elle recherche tout de même le contact et a besoin de ses copines pour être rassurée. Aaricia, 250g également, reste vraiment la plus timide, elle est parfois en confiance et parfois, elle pète un câble et devient tout peureuse. Elle a vraiment besoin de ses copines pour être à l'aise. Et la jolie Solveig, 260g (autant vous dire qu'elles font toutes la même taille à présent), c'est une aventurière curieuse, qui aime être en compagnie de ses congénères et de son humaine. C'est une petite casse-coup hyper énergique qui aime les papouillles, mais trop longtemps hein ^^ Place aux photos :

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Griz2

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Grizk

Le joli bidou blanc de la Grizette qui avait décidé de ne pas le montrer aujourd'hui Rolling Eyes
3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Griz3

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Aaricia3

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Aaricia2

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Aaricia

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Solveig2

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Solveig4

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Solveig

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Solveig3


Quelques photos de groupe :

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Solveiggriz

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Aariciasolveig

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Aariciagriz2

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Aariciagriz

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Wyfarsolveigkihara

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Solveigkaeagriz

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Aariciakihara



Dernière édition par bluehorse le Mer 22 Aoû 2012, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:55

Merci pour ses nouvelles photos en espérant qu'elle trouveront vite une famille
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 01:53

De retour de chez la véto : Solveig a une grosse pneumonie Sad pauvre puce Sad

Elle est sous traitement carabiné pendant un petit mois et on refera une radio de contrôle à la fin du mois d'août. Elle gardera probablement des séquelles de cette pneumonie avec une sensibilité respiratoire plus importante.

Voilà pour les nouvelles Sad


Je commence à me dire qu'elles ne trouveront jamais d'adoptant, alors qu'elles sont absolument fabuleuses ces trois puces... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 32
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 02:11

Oh petite Solveig...
Si j'avais une troupe de femelles, j'aurais déjà craqué (j'adopte 3mâloux castrés en septembre donc ce n'est pas le nombre qui m'aurait gêné pour l'adoption..) T__T

J'espère que sa pneumonie se soignera vite vite vite, qu'est ce qu'elle a comme traitement? :/ tu comptes faire des aérosols?
plein de papouille à elle et ses soeurs, courage à toi pour le traitement! bibi

et dire qu'elles n'ont jamais quitté ma signature ces puces Sad
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 12:08

Ouais moi non plus elles ont jamais quitté ma signature... Depuis novembre Sad

En tous cas, merci de ton intérêt pour elle Wink

Solveig est sous Célestene et Ciflox, et on commence la Ventoline en oral dans 10 jours. La véto m'a dit que tout ce qui est aérosol, inhalation, diffusion, etc. ne servirait à rien parce que là, c'est trop profond, c'est installé dans le fin fond des bronches. Et en soi, elle n'es pas gênée pour respirer là. On retourne chez la véto dans un mois pour contrôler tout ça, et peut-être à ce moment-là on fera des inhalations pour terminer le traitement. On verra !

En tous cas, la Solveig, elle aime paaaaaaas du tout être enveloppée dans une serviette et mise sur le dos ! Paaaaas du tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 13:28

pauvre petite puce
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:20

petit UP pour les 3 jolies puces...

elles sont jolies, elles sont sympa...
mais elles intéressent personne..
c'est fou ça..

comment va Solveig? Smile

papouilles aux 3 louloutes Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:34

Les puces sont magnifiques, elles trouveront j'en suis certaine, la période n'est pas très propice Smile

Aller Up pour ces tites merveilles bounce
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:00

Solveig va... Mais il fait vraiment vraiment chaud donc ça n'aide pas. Je fais au mieux pour rafraîchir les puces mais bon... C'est quand même la canicule !!!! On retourne voir la véto demain matin avec sa copine Aaricia qui a une grosse croûte sur le dos que-je-sais-pas-comment-qu'elle-s'est-faite-ça... Étrange...

Donc des nouvelles plus... fraîches ^^ demain ! Merci pour le UP 'tikuik Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 00:09

Je reviens avec de pas très bonnes nouvelles, voire pas bonnes du tout du tout Sad L'état de Solveig s'est dégradé. On a fait une radio et une écho. Concernant sa pneumonie, ça s'est empiré, elle a des nodules qui se sont formés dans les poumons. Et à l'écho, ils ont vu plein de petits nodules dans le foie et elle a une grosse masse qui s'est formé au niveau de l'estomac / des intestins, ils ne savent pas si c'est un abcès ou une tumeur. Bref, y a pas grand chose à faire là... Malheureusement Sad Elle va finir ses jours à la maison. Tant qu'elle vit bien, ne souffre pas, je la laisse comme ça. Je lui donne plein de bonnes choses à manger, je lui fais des bisous et des câlins à gogo, et puis quand ça deviendra trop douloureux pour elle, on arrêtera là... Cry

Sinon la petite Aaricia a chopé une méchante gale. Rien de grave grave comparé à sa copine...

J'ai donc pris une décision. Sachant que Solveig était le moteur du petit trio, celle qui allait le plus vers l'humain, qui réconfortait ses copines, qui les boostait pour venir vers moi, qui les calmait, les canalisait, bref la grande sœur qui les rendait "sociable", après son départ, Griz et Aaricia vont rester à la maison. Un nouveau changement d'environnement sans leur Solveig va beaucoup trop les chambouler, et ce serait leur faire trop de mal. Elles sont très bien intégrées à la maison, Griz a d'ailleurs bien évolué depuis qu'Aaricia et Solveig font cage à part (à cause de la pneumonie de Solveig) donc voilà.

Moi aussi je suis faible mais je pense que c'est pour leur bien-être de rester ici. L'annonce de l'état de santé de Solveig aujourd'hui m'a complètement bouleversée, et je ne peux pas laisser partir ces petites puces maintenant, je me suis rendue compte que je m'étais beaucoup attachée à elles.

J'espère vous donner des nouvelles de Solveig le plus tard possible... Sad
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 01:06

Tiens nous au courant de l'état de la noune . Je pense que c'est la meilleure chose à faire , si tu peux les garder.

Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 08:33

c'est très mitigée que j'essaye de trouver les mots qui conviendraient..
je suis très contente pour elles qu'elles restent chez toi.. Honnétement, où pourraient elles être mieux?...
malheureusement, les circonstances font que je suis bien attristée de lire de telles nouvelles..
je souhaite une belle fin de vie à Solveig, je la sais entourée et choyée.. et une bonne guérison à Aaricia..


Je pense qu'être Fa, c'est avant tout être humain, et donc forcément avoir le coeur qui va avec.. tu leur as ouvert ta porte, tu t'es attachée forcément depuis tous les mois où elles sont chez toi.. et les soucis de santé des puces ont forcément renforcés ça..
elles auront une super vie chez toi 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 650269930
je me dis toujours qu'il vaut mieux avoir un peu de faiblesse que trop de dureté..

(je suivais leurs posts en espérant fort qu'elles trouvent quelqu'un de bien.. voilà qui est fait.. pas avec les meilleurs facteurs santé malheureusement.. mais elles seront bien chez môman bluehorse)

pleins de pensées pour solveig en particulier
pleins de papouilles à toutes

(ps: il y a un post de suivi ici que j'ai remonté hier du coup.. bon il est pas très à jour pour le moment mais j'espère que les adoptants des rats de Bourgogne viendront y mettre des nouvelles : http://www.forum-rats.com/t54771-les-15-rats-sauves-en-bourgogne )
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 13:09

Merci ptikuik pour le lien vers le post de suivi, je ne le connaissais pas. Je viens d'y poster quelques photos et ce que j'ai écrit hier soir pour tenir tout le monde au courant. Je donnerai donc des nouvelles de Solveig sur le post de suivi à présent, pour plus de clarté.

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'ont soutenue pendant cet accueil, qui ont diffusé l'annonce, qui ont mis la bannière en signature, qui me demandait des nouvelles, me réconfortait quand je perdais l'espoir de trouver un adoptant, etc. Merci beaucoup à vous, vous m'avez entourée et ça m'a fait très plaisir.

Je demande donc la clôture de ce post mais venez continuer à suivre les aventures des trois puces sur le post de suivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 32
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 16:34

avant que ce soit clôturé, je suis "mitigée" pour toi aussi (enfin dans le sens où je suis suuuuper contente pour elles qu'elles restent chez toi car je suis sûre qu'elles y sont bien, mais que les demandes n'ont pas été nombreuses et qu'en plus on termine sur l'état de santé de Solveig qui se dégrade No)
-désolée j'ai du mal avec le français en ce moment, j'espère que tu verras où je veux en venir xD-

en tout cas heureusement que tu as été là pour elle, comme ptikuik pour les 3 louloutes, vous êtes de fantastiques FA, même si vous vous attachez et craquez, vous ne lâchez rien bibi

plein de bonnes choses aux louloutes, des papouilles à miss Solveig en particulier, qu'elle fasse encore un joli bout de chemin avec vous.... Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille   3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 jeunes rates (10 mois) cherchent une nouvelle famille
» 2 ratounes cherchent une famille au Québec
» Mâles: Dumbo cannelle et hooded Bleu cherchent une famille
» 7 jolies ratounes de 5 mois cherchent une famille (RP + covoit')
» deux mâles (bleu irish et noir hooded) [14 et co-voit]
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-