Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Voyage avec les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin

Voyage avec les rats Empty
MessageSujet: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:33

coucou
Je pars à Noel en vacances, à environ 6h de chez moi. Je prends les loulous avec moi donc je veux me renseigner bien à l'avance.
Etant donné que le transport est long, est ce qu'il vaut mieux une cage de transport ou une petite cage type cage à hamster, pour eviter trop d'espace (donc de chute) mais ne pas trop les enfermer ?
La voiture sera chauffée avant le départ bien sur.

Donnez moi tous vos conseils pour que le voyage se passe dans les meilleures conditions possibles svp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saharyne
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 01:15

Coucou

Pour des longs trajets en voiture en principe je prenais à l'époque une cage en plexi (pour trop éviter les courants d'air etc on ne sait jamais , et tout en longueur pour éviter les chutes) , pour qu'ils puissent se dégourdirent les pattes ce qu'ils faisaient avec plaisir (à l'époque j'avais des gros moches ^^)

Après c'est à toi de voir , tu peux très bien prendre une cage de transport et les sortir sur toi à l'intérieur de la voiture pendant que tu fais des pauses pendant le trajet. Je ne pense pas que ce soit gênant de toute façon au bout d'un moment ça roupille ^^

Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 01:49

J'ai fais 7h aller retour dans un week-end (Samedi midi / Lundi midi) et j'avais 7 loulous.
Tout s'est bien passé on s'arrêtait pour manger et leur donner aussi ^^ pis on s'arrêtait pour voir si tout allait bien.

Pareil j'avais deux cages. Assez grandes quand même.
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 03:26

j'ai quasiment traversé deux fois la France avec des rats en voiture et il n'y a eu aucun soucis!
enfin plein été sans clim ils étaient pas très jouasses mais sinon tout allait bien!
femelles (4) dans une cage plexi, et deux mâles dans une cage de transport!
pas de bibrons parce qu'avec les choc de la route l'eau se barrait sur la litiere donc petite gamlle à chaque paus, plus petit coup de brumisateur avant de repartir!

je suis d'accord avec Saharyne, le plxi c'est pas mal! Moi je suis fumeuse la fenetre etait donc regulierement ouverte et l'un des mâles (donc pas dans la cage en plexi) a finit par nous faire un petit saignement de nez! Pas sur que ce soit lié mais ca me parait assez plausible comme explication!

Hum que dire de plus? Je ne suis pas sure que leur laisser de la nourriture pdt le trajet soit tres utile, nous ils ne mangaient que les petits morceaux de nos sandwichs qu nous lur donnions, et uniquement quand le motur ne tournait pas, après ca doit dépendre du caractère je suppose!

Sinon euh ... moi je sais que quand je ballade mon gros en cage (oui ca m'arrive souvent et pas le moins du monde traumatisé!), il a donc evidemment sa cage en plexi avec une noix de coco/niche suspendu et se balance la dedans tout le long du trajet, je pense qu'il s'amuse bien même! Donc no stress!!!

Après le pb avec le plexi aussi c'est si la voiture est trop chauffé, vu que ca ne laisse justement pas passer l'air, ils sont vites atteints mine de rien les loulou quand il fait trop chaud (ou trop froid remarque! ^^)

Euh ... bon... j'arrete de raconter ma vie, en esperant avoir pu t'aider Wink
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:11

Merci pour vos conseils Smile J'avais prévu de toute façon de les prendre sur moi dans le trajet, ils seront plus rassuré je pense. Je vais opter pour une caisse de transport pour chat je pense, avec un grillage à poule pour eviter toute fuite de leur part
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:15

Les prendre sur toi? oO Mais euh ... en cage hein?
Nan parce que si tu les laisse en liberté c'est très dangereux!
Enfin tu vas penser que je te prend pour une imbécile mais ce n'est pas du tout le cas, je prefere juste prevenir on sait jamais Wink
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 15:28

Hein??? confus2
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 15:51

Sur moi il reste sous mon pull et dorment, surtout en pleine journée, donc je me fais aucun soucis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:23

j'ai déjà craqué sur un rat d'animalerie à trois heures de chez moi. C'était ou elle rester dans sa petite boite en carton ou elle était sur moi.
J'ai opter pour la seconde solution. La puce n'a pas bouger elle dormais dans mon pull. Bon j'ai tenté avec d'autre rats là c'était pas possible. Mais si le rat est calme, oui tu peux le garder sur toi.
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:45

Oui, ce sont des grosses patates, donc on verra bien Smile Et si je vois que ça ne va pas, ils resteront dans la caisse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:46

Gaffe aux pipis par contre! Penses à les mettre dans la boites de transport de temps en temps! ^^
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:47

Oh oui c'est sur qu'ils iront, je vais conduire aussi alors... Et pendant les pauses, Hop dans la cage Smile
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 09:28

Juulie a écrit:
Oh oui c'est sur qu'ils iront, je vais conduire aussi alors... Et pendant les pauses, Hop dans la cage Smile

Perso je ferai l'inverse.

Parce que si pour une raison ou une autre il y en a un qui décide d'aller sous la pédale de frein c'est le drame.
Ou un qui décide de te faire un bisou, tu vois plus rien, encore le drame.
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 11:43

Je me tatais aussi à traverser la France avec eux... Mais ça m'angoisse énormément. J'ai perdu un rat suite à un trajet en train, alors oui certes il avait une fragilité que tous n'ont pas, mais du coup ça me fait très peur.

Vous le faites donc souvent, et à part le saignement de nez, aucun souci ?
Vos rats se remettent bien du trajet, une fois arrivés ? Ca vadrouille, c'est en forme, c'est curieux ?
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:25

Je plussoie kazicklu! Parce que même si ils sont calmes en temps normal tu n'as pas l'air habitué à faire des trajet en voiture avec eux, donc bon si ils prennent peur à cause du moteur... La cervelle de rat sur ton plancher ca doit être agréable ni pour lui ni pour toi ... après chacun prend les risques qu'il veut ...

Cypriane > c'est normal en sortant d'animalerie le rat est complétement flippé il n'y a aucune raison qu'il bouge, il est juste tétanisé!
Alors non même si le rat est calme on ne prend pas de risque stupide! Un animal ne s'exprime pas, on ne sait jamais de quelle façon debile il va réagir s'il a peur!

Veniality > Cet été avec les rats j'ai fait:
Lorient-> haute savoie (evian)
Evian -> Lorient
Lorient-> Paris
Paris -> Lorient

Donc bon non c'est pas souvent mais je pense qu'on leur en a fait voir un petit peu quand même XD
Alors ils étaient un peu dans le coltar la première fois parce que bon ma petite voiture n'as pas la clim (cause possible du saignement de nez d'ailleurs) ^_^ mais après j'ai investit dans un petit ventilateur à brancher sur allume-cigare et ca a ete nickel!

Arrivés sur place il n'y a pas eu de soucis, un tout petit peu moins actif que chez eux à cause du nouvel envirronement mais alors la voiture ne les a pas traumatisé du tout! et ils se sont vites remis à gambader!

Donc ca c'est pour ceux qui n'ont pas l'habitude de la voiture encourageant non? XD

Mais sinon mon gros avec qui je fait souvent des trajets de 1 à 3h, on croirait qu'il est chez lui!
J'ai une noix de coco en suspens dans une cage alors lui se met dedans et se balance tout au long de la route! Quand il arrive il ... bon non il gambade pas parce que c'est un pantouflard pas permis mais il n'y a pas de changement de comportement dira t-on

Mais bon tout ca pour dire que le coup du train ca a été un gros coup de pas de chance, faut pas angoisser, il n'y a aucune raison que ca se passe mal en réalité à partir du moment ou tu fait des pause régulière pour leur brumiser la tronche et leur donner un peu à boire et à manger voire même leur faire un petit calin si ils ont les petoches pour les rassurer il n'y as pas de raisons qu'il y ai un soucis!!!

D'ailleurs pour ce qui est du brumisateur c'est fortement conseillé car pendant une pause ils n'ont pas le temps de boire tout ce qu'il faudrait alors même s'ils n'aiment pas ca bah ... tant pis c'est pour leur bien XD
Bon après tout dépend de la température hein pas la peine de leur congeler les poils si il fait -5 dans la voiture --"

Bon bah ... voila en esperant avoir pu te rassurer, et ne pas trop m'etre repetée! XD
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:14

Ici, elles prennent régulièrement la voiture ou "le camion" (mon ami a un camion, elles y ont passé l'été donc bon ^^), aucun soucis. Dans la voiture, c'est soit dans la grande cage de transport (pour chat) aménagée : litière au fond, hamac, biberon et nourriture soit dans une cage type cage de maternité, aménagée également, avec eau et nourriture. Dans le camion, elles ont leur propre cage, donc bon, rien de stressant pour elles ^^. Par contre oui, s'il fait chaud : un brumisateur n'est pas de trop ! Et si tu n'a pas de clim, un petit ventilo c'est l'idéal (par contre, moi je ne le mets pas direct sur elles)
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 18:58

ah bon? oO tu le met ou le rumi alors? oO
Bah je trouvais mieux de le mettre sur eux plutot que de leur pourrir leur litière d'humidité en fait! XD
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 20:18

Le brumisateur sur eux, mais pas le ventilo Wink (enfin, le ventilo, je fais en sorte qu'il soit dirigé juste à côté de la cage, ou alors quand c'est dans leur grande cage du camion, à un endroit où elles ne vont pas, comme ça "refroidit" l'air environnant, ça marche aussi... Mais j'ai trop peur des rhumes sinon ><
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 21:43

Je dois aller chez ma tante ce week end, et je prend les loulous avec car j'y passe le week end. La durée du trajet est d'environ une demie heure, je verrais déjà comment ils se comportent Smile
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 00:52

Ah oui j'avais pas pensé au ventilo! XD non en effet pas sur eux, il etait vers nous, mais sa raffraichit deja pas mal l'atmosphere et a permet de ne pas avoir la fenetre ouverte en permanence! ^_^

Supr Juulie, tient nous au courant savoir comment ca c'est passé!
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 12:46

J'ai fait beaucoup de trajet avec mes rats en train et voiture.

pour les longs trajets en voiture, ils étaient dans le cage moyenne, dans laquelle ils étaient ensuite en camping.
vu que le siège arrière est légèrement incliné, la bille du biberon reste bien en place même avec les mouvements de la route. Je n'ai quasiment pas eu de fuite d'eau (mais je ne garanti rien sur des routes de montagne !). nourriture à volonté comme d'ab.
pas de litière mais un dry bed confortable, et plein de tissus pour qu'ils se fassent un nid douiller !!
pas d'arrivé de ventilation vers eux.
en été le mieux est une clim pas trop forte et pas vers eux. Tu peux aussi installer une serviette humide à la fenêtre pour qu'ils n'aient pas le soleil qui tape sur la cage.

Les 5 premières minutes ils s'adaptent au mouvement de la voiture et jouant à droite à gauche et ensuite s'installent pour dormir !
no stresss
si tu es calme, sans stress, ils seront rassurés et tout ira bien. Par contre si tu es en stress et que tu vas les voir toutes les 10min, ils vont s'inquiéter aussi.
Le jour, ils dorment, laisse les dormir Smile
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 17:13

Je viens de ramener Lou (Ptit Filou) à sa nouvelle maison, il a fait 2 heures de route (embouteillages obligent) dans la cage de transport offerte par son ancienne maman et a dormi dans son tunnel préféré. C'était rigolo à voir car le tunnel bougeait avec les secousses mais ça ne l'a pas empêché de se nicher et de roupiller!
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 21:12

Tout c'est bien passé en voiture avec loulou, c'était des anges. Je leur ai mis un hamac dans un cage en plexi il se balancait durant le trajet Smile
Bon début pour les vacances ?
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 21:47

Très bon début même!

Et alors? à l'arrivée? Pas trop déstabilisés ou peureux ou cie?
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 22:11

Pas du tout, je les ai sorti sur la table le temps d'installer une plus grande cage, ils jouaient avec ma tante, courraient partout et faisaient le plus de bêtise possible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage avec les rats   Voyage avec les rats Icon_minitime

Voyage avec les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut