Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bruit étrange..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 11:39

Bonjour à tous & à toutes !
Mes rats ont souvent le hoquet = petits couinements et legers spasmes; mais depuis hier Spike, 5 mois à fait 2 ou 3 fois un bruit "non identifié" qui est un mélange entre un couinement, un grognement comme si on remuait très vite une boiteàmeuh pour ce qui voyent. Si quelqu'un a déjà entendu quelque chose de similaire et sait ce que cela peut etre je prend. J'utilise de la litière de chanvre et je l'ai depuis 3 mois ça m'étonnerait que ça soit du à ça =/

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 11:54

Est-ce que ça ressemble au roucoulement d'une tourterelle ?
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 11:59

Oui possible !
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 12:06

Ca peut être quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 12:13

Dans ce cas là ça peut être plusieurs choses : une allergie au chanvre, ou tout simplement un petit coup de froid.
En général, on dit que les bruits de tourterelles ne sont jamais bon signe. Les rats sont fragiles au niveau respi et il faut faire attention.
Un rhume par exemple peut s'aggraver très vite et entraîner des problèmes respi chroniques.
Traitement en préventif : mettre quelques gouttes de L52 (ça s'achète en pharmacie) dans le biberon des loulous si le roucoulement persiste.

Et si c'est le chanvre le problème, il faudra changer de litière...

Après, mon expérience personnelle me fait dire qu'il ne faut pas paniquer trop vite.
J'ai eu un rat qui roucoulait beaucoup, je l'ai emmené chez le véto, il a écouté ses poumons. D'après lui pas de sifflements donc rien de grave, ça passerait. Le loulou n'était pas mal en point mais il roucoulait toujours donc je l'ai emmené voir un 2e véto pour avoir un autre avis. Même "diagnostique" : pas de bruit au niveau des poumons donc rien de grave.
Ce rat a roucoulé toute sa vie et ça ne lui a jamais posé de problème...

De même, parmi mes 3 rats actuels, l'un roucoule régulièrement, j'ai consulté le véto, et même chose : pas de bruit aux poumons donc rien de grave. Je fais quand même attention, notamment à ce qu'il ne prenne pas froid, mais du coup ces histoires de roucoulement me laissent perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 12:19

Et la litière peut occasioner des allergies même après plusieurs mois sans rien avoir ?
Combien coute le L52 environ ?
Là je l'ais entendu une fois hier, et ce matin j'attend encore deux-3 jours pour voir ou je commence tout de suite ce traitement ?
En tout cas merci, ça m'inquiète un peu même si comme tu dis rien ne sert de paniquer trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 12:25

Pour le L52, je vais en acheter cet aprem donc je te dirai ^^'.
J'en ai encore jamais utilisé à vrai dire mais là, ma tourterelle ne se calmant que peu, je vais tenter le coup.

Pour le chanvre, je pense qu'une allergie peut se déclencher n'importe quand oui.

Le plus probable vu la saison c'est quand même un coup de froid. Mais bon, on ne peut jamais vraiment savoir. Essaie de changer de litière pour être sure que ça ne vient pas du chanvre.

Sinon, à quoi est chauffée la pièce dans laquelle sont tes loulous ? Parce que chez moi, il y avait un radiateur électrique tout pourri (du genre grille pain) qui asséchait vachement l'air. Quand on a changé, mon loulou roucoulait un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 12:29

Beh je pencherais pour un coup de froid car ils sont sortis avant hier (voiture) + la piece n'est pas chauffée. C'est notre chambre et mon copain ne supporte pas le radiateur u.u j'ai mis plein de dodos et des bouts de polaire pour qu'ils se chauffent et un carton devant la cage pr garder un peu la chaleur mais bon =/
des que je les sortirais je les prendrais sous un pull ou quoi pr éviter le "chaud-froid".
Tiens moi au courant pr le L52 alors merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 12:37

Effectivement si la pièce n'est pas chauffée c'est sans doute à cause de ça.
C'est pas terrible pour eux ça, y a pas moyen de les mettre dans une pièce chauffée :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 13:37

Non je ne suis pas chez moi Sad c'est compliqué.... Mais je vais faire du forcing pour le chauffage là !!
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 14:36

chez moi l'air est très sec aussi donc j'ai eue l'idée de mettre des petites casseroles avec de l'eau sur mes radiateurs (je ne voulai pas acheter ces "choses" dont j'ignore le nom lol! et qui se fixe sur le radiateur avec de l'eau dedans....)

et pour échauffer mes ratous lors des grand froid j'ai acheter une bouillote sur le site fretten (il y a parfois des commande groupées sur le forum) ca s'apelle "snuggle safe microwawe head pad" elle est en plastique très solide c'est fait pour mettre 5min au micro onde et il ont de la chaleur pour 10h environ c'est vraiment genial ce truc!!...après je l'envelloppe dans un tissus douillet et ils se precipitent dans la cabane ou elle est posée!!
LA PREUVE VOILA 2 DE MES 4 PATATES DEDANS!!

Bruit étrange.. Cimg0231
Bruit étrange.. Cimg0232
la bouillotte fait entre 15et20 cm de diametre!
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 16:47

Ah ouais c'est génial ce truc !!!!! Je vais me renseigner Smile merci beaucoup !
Tu as payé ça combien ? Ca se trouve que sur le net je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 17:22

Ca y est je l'ai commandé ! Very Happy
Merci bcp c'est super ce truc (puis j'en ai profité pour d'autres petits achats :p)
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 21:07

5€90 le L52 !
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 22:58

LolaBounty a écrit:
Ah ouais c'est génial ce truc !!!!! Je vais me renseigner Smile merci beaucoup !
Tu as payé ça combien ? Ca se trouve que sur le net je suppose ?

desolée de pas avoir repondu (partie bosser) mais je vois que tu a trouvé par toi meme!!
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 16:43

Teskaa : Merci pour le prix Smile Il n'a plus refait le bruit c'est bon signe Very Happy

Beautifulstaf : Ce n'est pas grave j'ai trouvé par moi même oui Smile en plus j'ai trouvé des trucs que je ne trouvais pas jusque là alors je te remercie de m'avoir indiqué ce site Smile
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 22:23

de rien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 02:56

7.50 le L52 tsss ! ^^
J'ai tapissé la cage de sopalin pour voir si c'est pas le chanvre sauf que là la piece est chauffée donc c'est peut etre ça aussi... Je vais voir ac le L52 et puis je remettrais le chanvre on verra bien. Par contre je ne connais pas les doses et tout ça, tu mets combien de gouttes pour combien d'eau toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 18:07

HS : hooo ma boiboite ta eu une super idée avec ^^' ils doivent avoir bien chaud la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 22:25

oui cerize c'est ta boiboite!! lol!
donc pour info j'leur avais fait un mail pour l'echange des 2 articles ..il m'ont demander une photo des articles et voyant que c'etait effectivement cassé et l'autre un mauvais article il m'ont tout simplement fait un virement sur mon compte pour me rembourser en me disant de jetter le cassé et de gardé l'autre...franchement j'ai jamais vu aussi serieux pour un site etranger!!(meme en france jamais vu!!)

donc mes loulous et louloutes te disent MERCI pour la cabane bibi
il manquait justement un truc assez grand pour mettre la bouillotte dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 22:29

Ha bah oui c'est très sérieux Oo

grosse papouille à ta bande.
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 22:33

merci pareille a la tienne!!
au fait ton permis ca dit quoi??c bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit étrange.. Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange..   Bruit étrange.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit étrange..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bruit étrange..
» Bruit étrange :S
» Bruit etrange
» bruit étrange!!!
» Bruit étrange WTF ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-