| un gros dodo... sur ma main ! | |
|
Auteur | Message |
---|
pttimousse Apparition du duvet
Messages : 167 Age : 45 Localisation : puy-de-dôme Inscription : 27/10/2011
| Sujet: un gros dodo... sur ma main ! Mar 01 Nov 2011, 19:46 | |
| Hier, ma Coquette m'a donné beaucoup de soucis. (cf. post "Ma Coquette "fugue""). J'ai donc décidé d'y aller en douceur avec elle et cet après-midi j'ai eu une belle récompense ! J'ai glissé ma main dans la cage pour la caresser. J'avais deux doigts sur elle et un sous son cou et à ma grande (et belle) surprise a posé son menton sur mon doigt et s'est endormie... Elle s'est réveillée, s'est levée... puis s'est finalement couchée sur toute ma main... Le gros dodo de Coquette a duré 2 heures !!§ J'avais la main un peu engourdie, mais j'étais trop contente. Elle était trop mignonne à dormir, se réveiller, s'étirer... puis se remettre dans une autre position pour re-ronfler... Je pense que je vais devoir encore faire preuve de pas mal de patience avec elle, mais on progresse ps : elle a le sommeil profond, car pendant ce temps sa sœur Sweet a fait un boucan d'enfer au rez-de-chaussée de la cage : elle a déménagé la litière, puis ça lui a donné soif donc a bu pendant un long moment, puis faim donc a mangé un gros bout de banane séchée et tapant avec sur la grille. un vrai p'tit cirque à elle seule |
|
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: un gros dodo... sur ma main ! Mar 01 Nov 2011, 21:45 | |
| Quel dommage que tu n'aies pas pu immortaliser la scene.... Ca devait être trop mimi ! Deux heures la main dans la cage, tu as du souffir ! Mais je comprend si bien ta joie !!! |
|
| |
| Sujet: Re: un gros dodo... sur ma main ! Mar 01 Nov 2011, 22:15 | |
| j'ai pu difficilement prendre quelques photos avec mon téléphone. En voici une qui n'est pas trop mal réussie. Coquette venait juste de se tourner pour mettre sa petite tête dans ses pattes. Pour cette nuit, mes deux puces auront 2 t-shitrts pour dormir un porté par mon chéri et un par moi ! |
|
| |
Juulie Méga méga ratoune
Messages : 3856 Age : 30 Localisation : Lille - Nord Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: un gros dodo... sur ma main ! Mer 02 Nov 2011, 00:15 | |
| Ca fait craquer Par contre, attention aux étages grillagés... Ce n'est pas très bon pour leurs petites pattes |
|
| |
| Sujet: Re: un gros dodo... sur ma main ! Ven 04 Nov 2011, 14:46 | |
| Je ne savais pas que les étages grillagés n'étaient pas recommandés. Merci pour l'info, on va voir comment s'arranger. Aujourd'hui, Coquette a bien voulu que je la caresse en dehors de la cage - alors que d'habitude elle file avant même que je puisse l'effleurer... encore un progrès donc ! De son côté Sweet est encore bien peureuse (elle l'était moins au début, mais prend beaucoup exemple sur sa sœur). C'est un peu difficile de l'approcher. Mon chéri arrive parfois à la faire venir dans sa manche. Après, elle adore rester dans le pull et surtout dans le cou ou sur l'épaule. Cette petite chérie devrait donc elle aussi se faire à nous. Enfin, même si elles sont encore assez sauvages, elles sont trop mignonnes et on les adore ! |
|
| |
Juulie Méga méga ratoune
| Sujet: Re: un gros dodo... sur ma main ! Ven 04 Nov 2011, 17:39 | |
| Tu peux mettre soit des bacs, des plaques (style plexi) ou j'ai vu sur le forum un bout de tissu tendu, sinon tes louloutes risquent des pododermatite, et c'est pas super pour eux ! Sinon, c'est super pour tes ratounes, ça ira de mieux en mieux à force de les approcher |
|
| |
| Sujet: Re: un gros dodo... sur ma main ! Mar 08 Nov 2011, 16:35 | |
| Problème réglé pour les grillages. On leur a acheté un tapis de bain bien moelleux et anti dérapant, puis coupé aux bonnes dimensions ! Elles ont donc la litière au rez-de-chaussée et deux étages avec moquette ! Que des avantages : - c'est tout doux ; - ça tient chaud ; - et on peut facilement y laver.
Dernière édition par pttimousse le Mar 08 Nov 2011, 16:51, édité 1 fois |
|
| |
Juulie Méga méga ratoune
| |
| |
Shenandoah Ratoune intéressée
Messages : 834 Age : 50 Localisation : Ile de France Inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: un gros dodo... sur ma main ! Mar 08 Nov 2011, 16:44 | |
| Trop mignon le dodo-câlin, c'est du pur bonheur ça! Twix me le faisait déjà tout bébé, maintenant elle est trop speed pour se poser mais elle est restée câline quand même! Trop jolie ta photo en tout cas! |
|
| |
| Sujet: Re: un gros dodo... sur ma main ! Mar 08 Nov 2011, 16:48 | |
| - Juulie a écrit:
- Et c'est super pour leurs petites pattes !
oui, c'est évident le meilleur des avantages !!! |
|
| |
| Sujet: Re: un gros dodo... sur ma main ! Mar 08 Nov 2011, 16:50 | |
| - Shenandoah a écrit:
- Trop mignon le dodo-câlin, c'est du pur bonheur ça!
Twix me le faisait déjà tout bébé, maintenant elle est trop speed pour se poser mais elle est restée câline quand même!
Trop jolie ta photo en tout cas! Merci ! Trop mignon le p'tit Twix. |
|
| |
Shenandoah Ratoune intéressée
Messages : 834 Age : 50 Localisation : Ile de France Inscription : 05/11/2011
| |
| |
| |
| |
Invité Invité