Portée De IND Niaga x RRP Sendaï Portée en cours, la saillie a été effectuée le 29/10/2011 Nom du futur père : IND Niaga - Description : Variberk agouti standard lisse
- N° LORD : IND21375M
- Provenance et généalogie : Éleveur indépendant sur Fréjus (83). Pas de généalogie, il vient d'une portée kinder. La seule chose que je sais c'est que la mère de Niaga se porte bien actuellement et ses frères et sœurs aussi.
- Age et poids à la saillie : 15 mois et 580 g
- Caractère et informations diverses : Niaga est un amour de rat, pas agressif pour un sous, un petit bisouilleur. Dans la cage il s'entend très bien avec tous ses copains et son adolescence s'est passé sans problème particulier.
Nom de la future mère : RRP Sendaï - Description : Berkshire loupée noire dumbo rex
- N° LORD : RRP24163F
- Provenance et généalogie : Raterie RastaPattes. Fille de IND Nouméa et RRP Anakin. La généalogie du côté de la mère de Sendaï est inexistante. Du côté du père de Sendaï, il y a des antécédents de problèmes respiratoires : Mya, la grand mère de Sendaï est décédée d'une insuffisance respiratoire. Du côté des oncles et tantes de Sendaï on retrouve quelques problèmes respiratoires, un cas de tumeur et une crise cardiaque.
- Age et poids à la saillie : 266 g à 7 mois
- Caractère et informations diverses : Une patate douce, une amour de rate, tout ce qu'il y a de plus docile.
Prévisions de portée- Oreilles : 100 % standards porteurs dumbo (si Niaga n'est pas porteur dumbo).
- Poils : 50 % rex 50 % lisse
- Marquages : Irish, Variberk, Hooded, Berkshire.
- Couleurs : 100 % agoutis sauf si Niaga est porteur noir et que les deux tourtereaux nous réservent
quelques surprises :-)
But de la portéeLe but de cette portée est d'avoir des amours de loulous, aussi gentils et câlins que leurs parents.
Informations complémentairesIINFORMATIONS IMPORTANTES AU SUJET DE LA PORTEE :
Ma raterie partenaire déménage début Janvier. N'ayant que des mâles, il est impératif et obligatoire que
tous les adoptants de ratons femelles les récupèrent à leur cinquième semaine. Ces dernières doivent
finir leur éducation auprès de femelles adultes. Par conséquent aucune des femelles ne partiront
chez des adoptants n'ayant pas d'adultes femelles. Il en va de la santé des petites.
- Date d'adoption possible : A partir du 27 décembre pour les femelles et à partir 04 Janvier 2012 pour les mâloux.
- Tarifs : 10 euros par raton.
- Départements d'adoption possible : Var (83) et partout en France, mais à vous de financer le co-voiturage (je ne peux pas me déplacer).
- Conditions d'adoptions :
- Tous les adoptants devront obligatoirement s'inscrire sur le LORD (Livre des Origines
du Rat Domestique). C'est gratuit et cela permet de suivre la lignée des ratons.
Pas de ratons tant que l'adoptant n'est pas inscrit.
- Les adoptants devront également remplir correctement le formulaire d'adoption.
Pas de réservation de raton(s) tant que le formulaire n'est pas remplit et renvoyer.
- Tous les petits sont cédés au même prix. Aucun petit ne sera cédé plus cher sous prétexte
qu'il est dumbo, double-rex, siamois aux yeux noirs...
- Tous les petits partent à deux obligatoirement (il est bien évident que le sexe sera le même)
sauf s'il est avéré que l'adoptant possède déjà des rats .
- Mes ratons sont des rats de compagnie et en aucun cas de la nourriture pour reptiles.
- Les ratons devront avoir une cage, une litière et une nourriture adaptée à leurs besoins.
- Les petits devront avoir une sortie quotidienne de trente minutes minimum.
- Les ratons ne seront cédés qu'à des adultes responsables. Pour les mineurs, l'accord parental
sera nécessaire.
- Je souhaite avoir des nouvelles des petits tous les quatre mois grand maximum. Bien sûr vous me
laisserez vos coordonnées (adresse mail et téléphone) afin que je puisse vous joindre s'il y avait
un problème (découverte de maladie dans la lignée par exemple...).
- Vous vous engagerez à apporter les soins médicaux nécessaires aux petits s'ils sont malades
et surtout à me tenir informée de leur état de santé. Cela me permet de suivre ma lignée et d'y
déceler les éventuelles défaillances.
- Aucun des petits ne seront reproduits sans mon accord. Il n'y aura que quatre autorisations
de reproduction par portée. Le suivi de ma lignée est important et je ne souhaite pas de dérives.
Si toutes les autorisations de reproductions sont déjà accordées et que vous souhaitez malgré
tout faire de la reproduction je veux en être informée.
Ainsi je pourrais vous guider au mieux dans votre projet.
- En cas de reproduction des petits, je veux que les bases élémentaires de la reproduction soient
respectées. Les mâles doivent avoir 12 mois minimum et peser au moins 450g. Les femelles
quant à elles doivent être âgées minimum de 6 mois et maximum de 9 mois. Le poids minimum
requis est de 250g.
- Bien entendu, en cas de reproduction des petits, je souhaite être prioritaire (après vous et l'autre
propriétaire) sur l'adoption.
- Si pour quelque raison vous deviez vous séparer des petits je souhaite en être informée et que
les petits me soient rapportés. Pas de replacement chez quelqu'un d'autre.
Si vous souhaitez pré-réserver un raton, il vous faut remplir le formulaire ci-dessous et me le renvoyez en MP en faisant un copié-collé.
Formulaire d'adoption :
Merci de compléter ce formulaire avec sincérité. Il me permettra d'évaluer vos connaissances à propos
du rat domestique. Quelques lacunes dans ce domaine ne sont évidemment pas un obstacle à l'adoption.
Votre motivation, votre passion et votre désir de vous engager seront les points déterminants !
Vous :
-------------------------
- Si vous êtes mineur avez-vous l'accord de vos parents pour adopter un ou des rat(s) ?
Si oui, il me faut les coordonnées de vos parents afin que je prenne contact avec
eux (Ce sont probablement eux qui assumerons les frais liées à votre/vos rat(s)).
Nom parent(s) :
Adresse mail parent(s) :
N° téléphone parent(s) :
- Si vous n'avez pas l'accord de vos parents, je suis contrainte de refuser votre demande d'adoption.
-------------------------
- Nom :
- Prénom :
- Numéro de téléphone :
- Pseudonyme sur les sites, blogs ou forums de rats :
- Possédez-vous un site/blog ou forum sur les rats ?
- Si oui, veuillez m'indiquer son url :
- Connaissez-vous le LORD ?
- Pseudonyme sur le LORD (uniquement si vous êtes déjà inscrit) :
- Sur quels sites/blogs/forums vous documentez-vous à propos des rats domestiques ?
- Y-a t'il des antécédents d'allergies aux poils d'animaux dans votre famille ?
- Possédez-vous déjà des rats (mâles et/ou femelles) ?
- Quelle(s) cage(s) utilisez-vous/utiliserez-vous (les photos sont appréciées) ?
- Quel(s) type(s) de litière(s) utilisez-vous/utiliserez-vous ?
- Quelle(s) nourriture(s) utilisez-vous/utiliserez-vous ?
- A quelle fréquence et combien de temps sortez-vous/sortirez-vous vos rats ?
- Connaissez-vous un vétérinaire compétent pour soigner les rats domestiques ?
- A combien estimez-vous une consultation vétérinaire pour un rat domestique ? Une opération ?
- Avez-vous une cage de transport ?
- Avez-vous une cage de quarantaine/intégration ?
L'adoption :
- Parmi quelle(s) portée(s) souhaitez-vous adopter ?
- Quel(s) raton(s) souhaitez-vous adopter ?
- Si vous avez déjà des rats, comment procéderez-vous à l'intégration ?
- Allez-vous faire une quarantaine ? Si oui, de quelle manière ? Si non, pourquoi ?
- Êtes-vous prêt à donner des nouvelles de vos rats au moins tous les quatre mois ?
Reproduction :
- Souhaiteriez-vous le(s) faire reproduire ?
- Si oui, expliquez vos motivations :
- Connaissez-vous les règles générales de reproduction (mâles et femelles) ?
- Êtes-vous prêt à vous y tenir ?
- Vous engagez-vous à respecter un éventuel interdit de reproduction ?