| Plaques rouges sur ma "nue" | |
|
Auteur | Message |
---|
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Plaques rouges sur ma "nue" Ven 28 Oct 2011, 13:31 | |
| J'ai remarqué il y a quelques jours, que ma rate nue avec des plaques rouges sur le dos, comme des brûlures. Les plaques sont circulaires. Les nues peuvent avoir la teigne ? Les autres animaux n'ont rien, même les deux autres fifilles qui vivent avec elle...
Des idées ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue" Ven 28 Oct 2011, 13:33 | |
| le mieux c'est d'aller voir le véto. Le fait que tu dises que les plaques sont circulaires peut effectivement faire penser à la teigne. Mais ca peut etre plein d'autres choses aussi . Une petite photo, peut etre ? |
|
| |
Amnesie Super ratoune
Messages : 2034 Age : 34 Localisation : Eure-et-loir (28) Inscription : 30/10/2009
| |
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue" Ven 28 Oct 2011, 14:22 | |
| Fais chi**. Il manquait plus que ça, tiens. Bon, je tél au véto tout à l'heure....
Merci Camille |
|
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue" Ven 28 Oct 2011, 20:20 | |
| eh oui !! teigne ! bon courage
http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&q=teigne&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&oq=teigne&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=0l0l0l1000l0l0l0l0l0l0l0l0ll0l0 |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue" Ven 28 Oct 2011, 21:00 | |
| Merci Sarali J'ai rendez vous demain au véto à 16h30. Quel traitement il y a ? Est ce que je devrais traiter tous mes rats, ou seulement les trois femelles (en sachant qu'elles vivent que toutes les trois dans le salon) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue" Ven 28 Oct 2011, 22:37 | |
| Ben, non seulement tu devras traiter tous tes rats, mais tes chiens, chats et tout autre animal qui vit chez toi, et je te conseille aussi de voir ton médecin pour toi meme. La teigne se transmet à l'homme aussi ! Bon courage |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue" Dim 30 Oct 2011, 21:34 | |
| Alors pour la véto, il est peu probable que ce soit la teigne. Car mes autres animaux (10 autres rats, deux souris et deux chiens) et moi même n'avons rien. De plus, des boutons sont apparus sur son museau, qui n'ont pas le même aspect que la teigne.
Cela pourrait être une allergie, mais à quoi ? Je n'ai rien changé, j'uitilise la même litière, la même lessive,... J'ai vu qu'il existait des lymphomes cutanés, mais j'en doute.
Qu'est ce que ça pourrait être, quelles autres maladies de peau existe (en sachant que la véto n'en sait pas plus que moi) ?
En attendant, je dois tamponner ces plaques tous les 4 jours avec de l'Imavéral.
|
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue" Dim 30 Oct 2011, 21:46 | |
| Bon, tant mieux si c'est pas la teigne pour tous tes autres animaux et toi-même déjà. Et ça peut pas être une allergie alimentaire ou ...? Une piqure d'insecte qui provoque des choses comme ça...? |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue" Dim 30 Oct 2011, 22:32 | |
| Piqûre, s'il y avait eu un ou deux boutons, mais là, c'est quand même tout le corps, c'est ça qui est bizarre.
Pour l'alimentation, je n'ai rien changé ; est-ce possible de déclarer une allergie longtemps après ? |
|
| |
| Sujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue" Dim 30 Oct 2011, 23:46 | |
| Oui oui certes mais je veux dire, une piqure qui a provoqué une réaction allergique ça arrive ça non? Mh t'as pas donner du frais que t'as jamais donné avant? |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue" Lun 31 Oct 2011, 00:07 | |
| Peut être, alors. Un moustique ? Y'en a pas mal en ce moment. Mais elle se gratterait ? Sabine-ti me parlait d'une araignée. Possible aussi. Le truc, c'est qu'au départ elle avait une plaque sur le dos, et maintenant elle en a partout, sauf sous le ventre. Elle en a derrière l'oreille, vers les pattes avant et en bas du dos. En l'espace de 10 jours, je dirais
Sinon, je n'ai rien donné récemment, non. Il n'y a pas de plantes à côté, la cage n'a pas changé de place, ce sont les mêmes jeux, le même biberon, et les tissus sont changés régulièrement. |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue" Lun 31 Oct 2011, 13:24 | |
| Pour moi c'est une teigne ou autre mycose du même style. Il est tout à fait possible qu'un seul animal soit touché, même au sein d'une très grande troupe (la teigne se déclare généralement sur des animaux ou personnes immunodéprimés).
Par conséquent, il se pourrait que ta nue ait une teigne liée à une baisse de forme, et que les boutons soient liés à une autre pathologie également (dermatite dont gale notoédrique qui provoque des boutons sur le museau par exemple...) qui auraient pu profiter de cette baisse de forme également...
Pourrais-tu refaire des photos ?
Est-ce que le véto a examiné ta rate à la lampe de Wood ? Est-ce qu'il a effectué un prélèvement pour analyser la cause du problème ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue" Lun 31 Oct 2011, 20:17 | |
| Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai rien eu, moi. Alors qu'à l'apparition des plaques, je l'ai prise sans gants (oui, je sais)... Une des autres femelles, qui vit avec ma nue, a la peau très rose sous ses poils ; trop je trouve. Bon, en plus, elle n'est pas en forme, j'ai l'impression qu'elle est en fin de vie ma louloute (elle se traîne, ne tiens plus son arrière train).
Par contre, il aurait pas été plus judicieux de traiter tout le monde ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Plaques rouges sur ma "nue" | |
|