Bonjour tout le monde ,
Aujourd'hui, mon petit Nezu, un dumbo gris que j'avais récupéré cet été très mal en point, doit se faire opérer. Cela faisait des semaines que je me battais contre son abcès récurrent au nez et sa malocclusion dentaire. J'ai fini par retourner chez mon vétérinaire, qui a constaté que les 2 problèmes étaient liés. Les racines de ses incisives du haut sont mal placées, ce qui provoque une inflammation, d'où l'abcès...
Seule solution, l'opérer ... Le vétérinaire va curer son abcès, et si ça arrive jusqu'aux racines, il devra lui enlever les incisives du haut et du bas. J'ai confiance en mon vétérinaire, mais lui-même m'a dit qu'autant sur des lapins, il avait l'habitude, mais là, ce serait beaucoup plus délicat. J'ai du laisser mon Nezu à la clinique hier, et j'attends de ses nouvelles.
J'ai très très peur, il n'a même pas un an, mais il est si gentil ! J'ai un contact avec lui que je n'ai pas avec mes 2 autres rats (que j'adore aussi pourtant).
Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà eu à faire avec ce type d'opération ? Si oui, le ratou s'en est-il bien remis ?