Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
219.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma grande cage :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 11:25

ha sa je ne savais pas Neutral bon toute facon je lui netoie toute les semaines bon je ne me trouve pas de bonne escuse et la prochaine cage (dici deux/trois mois) sa sera des etage en plastique ! merci, grace à toi je m'endormiré moins bete ce soir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 11:45

De rien pour l'info.

Tu peux aussi bricoler des étages. Smile
Ou poser un bac à litière chat dessus (c'est ce que j'ai fais pour la cage de mes deux derniers adoptés (leur cage est constituée de 2 cages empilées l'une sur l'autre donc j'ai des barreaux aussi au sol du second "étage" : pour contrer le problème, j'ai posé une plaque en plexi d'un côté -sans la fixer, juste poser, ceci pour éviter les pincements de queue entre les barreaux et le plexi- et de l'autre un bac à chat... bien sûr, il reste quelques parties en barreaux mais de très petites dimensions et peu utilisées)
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 11:54

Alors pour te répondre Maty J'ai acheté un Giant Tube pour furet ans le commerce, ensuite j'ai découpé une chemise en plastique a rabat (ce qui est bleu) que j'ai pris un peu plus grand que l'ouverture de la porte j'ai placé du bois fin dans la chemise pour pas qu'elles puisse grignoter/se faufiler a l'extérieur et ensuite du scoth électrique rouge pour fermer le plastique et que le bois dedans ne sorte pas et enfin les vis pour le fixer le tout aux barreaux ^^

Et pour ce qui est des barreaux je pense opter pour le DryBed mais je ne sais pas trop lequel choisir, j'ai lu sur le topic que le antidérapant avait tendance a être grignoter plus et je voudrais qu'il dure un peu quand même ^^' Je sais que y a actuellement un topic qui vient de se créer la dessus mais si quelqu'un peut me dire quel drybed il utilise (premium, eco ou anitdérapant) et une idée pour le fixer et pas que ca se barre parce qu'avec tout ce que mes filles se chamaillent (je crois que j'ai 1 dominante forte et 3 outsiders qui veulent sa place xD) ça risque de pas durer 2 minutes si ca bouge xD

Et pour loulouttte 772 la seule sputnik que j'ai est dans leur parc de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 13:04

J'utilise de l'ECO et non fixé. Les vieux ne vont pas en dessous, ni les 2 rats de mi-âge, par contre les deux derniers petits ont tendance à le mettre effectivement en vrac (Quolibet aussi parfois), comme j'avais du chanvre en surplus, je suis repassée au chanvre pour les groupes qui me retournaient le bed dry.
J'ai lu que certains le fixaient avec du scotch double-face ou bien avec des bandes de scratch.


Pour Ficelle : voici comment j'ai pallié aux étages avec barreaux :
Ma grande cage :D - Page 2 111030110134380208976964
Revenir en haut Aller en bas
louloutte772
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
louloutte772

Féminin
Messages : 125
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 24/10/2011


Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 13:20

Je n'ai pas encore opté pour, je vais avant tout faire un test avec les petits nouveaux mais apparemment le premium est un peu mieux que l'éco, et pour l accrocher, d'autres utilisent du velcro, un morceau cousu sur le drybed et l'autre collé à la cage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 13:31

Merci Khalika et louloutte pour les astuce je vais essayer de me procurer ca prochainement alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 14:45

cool pour les etagere, prochainement la cage qui sert actuellement a ma cheri vas devenir cage de quarantaine donc je ferais sa quand meme =) merciii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bahlor
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 62
Localisation : bas rhin
Inscription : 29/10/2011


Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 15:21

Salut
Est ce que tu as des photos plus en détail du bricolage que tu as fait pour faire tenir le tube car j'ai bien lu tes explications mais je ne vois pas très bien comment faire. Car comme je vais adopter une 4ème puce il va falloir que je fasse communiquer ma cage actuelle avec une 2ème sinon mes puces seront trop a l'étroit.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 15:39

Autre solution pour couvrir tes étages est d'y poser des plateaux de cuisine en plastique.... J'en met un peu partout dans la cage aux endroits propices au salissures (sous la gamelle, dans les coins ou ils ont t'endance à s'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Maty
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maty

Féminin
Messages : 227
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/10/2011


Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 21:46

Merci pour le tuyaux (sans jeux de mot hein!) lol! C'est un peu flou pour moi aussi! Si tu peux refaire une petite explication ca serait Nikel!! Hihi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 22:18

Ben en faite sur le coup quand j'ai réfléchi a tout ça et que j'ai construit j'ai pas fait de photos lol ^^' mais je vais essayé d'être plus claire dans l'explication ^^

Donc déjà y a le tuyaux de base que j'ai acheté dans le commerce car grand, il couvrait déjà bien l'espace de mes portes de cages.

Ensuite j'ai prit une chemise a rabat bleu en plastique. Je pense que tout le monde voit de quoi je parle pour le moment ^^ J'ai tracer le cercle de l'ouverture de mon tuyaux dessus a l'avant et à l'arrière. J'ai découpé le cercle du tuyaux et j'ai ensuite prit du bois d'une ptite caisse en bois que j'ai placé autour du trou pour empêcher les grignotage ou sortie. Et ensuite j'ai replier la seconde moitié de la chemise en plastique par dessus le bois pour fermer. Perçage ensuite des trous pour les vis en faisant attention que le bois ne bouge pas dans la chemise et j'ai mit provisoirement les vis. J'ai vérifier que tout s'ajustait bien à la cage et j'ai finit en fermant avec le scotch rouge pour faire propre et que rien ne bouge ou puisse blesser les patounes de mes chéries Smile Je met un ptit schéma mais après je pourrai pas faire mieux pour expliquer ^^' Et bien sûr tout ca a faire 2 fois pour chaque côté du tuyaux Smile

C'est moche mais c'est du vite fait ^^ Les points gris c'est l'emplacement des vis et trou bien sur quand tout est fermé.

Ma grande cage :D - Page 2 Brico10

Voila voila en espérant que ça vous aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bahlor
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 62
Localisation : bas rhin
Inscription : 29/10/2011


Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 02:05

Merci beaucoup a toi.

Maintenant c'est beaucoup plus clair et j'ai compris comment faire.
Reste a voir si j'arrive a faire aussi bien que toi.
Revenir en haut Aller en bas
ratasud
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 03/11/2011


Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 04:24

Ma grande cage :D - Page 2 Dsc00313
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 02:11

pas bête l'idée des plateaux de cuisine et encore moins bête l'idée pour les tuyaux !

à réfléchir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 01:55

Super la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma grande cage :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande cage :D   Ma grande cage :D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma grande cage :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» À vendre : Volière + Grande cage + 2 petites cages + cage de maternité
» grande cage ou non
» Vends grande cage Freddy 2 max + cage hamster Belgique
» Grande Cage et Cage en Plexi
» cage plus grande = cage plus amusante ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-