Je tenais a tous prix a raconter l'histoire de mon tout premier rat, le plus exeptionnel.
J'avais environ 8 ans,avant, je n'aimais pas vraiment les rats, mais en les observant en animalerie et dans mon jardin,je me suis dit pourquoi pas?
Ce petit rat d'environ 4 mois, je l'ai apellé Toby.Il était très attaché a moi et faisait beaucoups de calins mais aussi beaucoup de betises!
Il gambadait souvent dans la maison lorsque je ne pouvais pas m'en occuper.Il n'était presque jamais dans sa cage!
Ce qu'il faisait dehors:Il faisait un grand trajet(pour lui)jusqu'au placard de la poubelle,et l'ouvrait pour aller chercher les restes!Aussi,pendant que mon chien mangeait(et pas un petit chien),Toby allait manger avec lui,ils s'entendaient très bien,de temps en temps,ils dormaient emsemble!Après pour le chat,Toby n'avait pas a en avoir peur et il le savait:Le chat avait peur de lui!
Mais mon petit Toby a grandi et il est devenu vieux,la ou il a été le plus gentil dans sa vie:
malgré son manque de forces,il forcait pour ouvrir sa cage le soir et venait dormir avec moi,dans mon lit et y restait le lendemain toute la journée pendant que j'étais a l'école.Je lui avait fais une petite cabane en carton avec des couvertures,et il la prenait pour sa cage et y restait 24 heures/24!!
Mais une matinée ensoléilléé,le jour pile ou il a eu 2 ans et demi, je croyais qu'il dormait, et en le prenant dans mes mains, j'ai compris:mon petit Toby était parti rejoint sa soeur partie deux mois plutot, la ratte a mon frère,Bulma.
Cela fait maintenant enciron 5 ans et je pleure encore dès qu'on me parle de lui.Alors une chose:Profitons a fond de nos ratounous qu'on aime fort car ils nous donnent tout l'amour qu'ils peuvent en échange simplement parcequ'ils nous aiment et sans rien demander en échange.