|
|
Auteur | Message |
---|
bulle21 En sevrage
Messages : 71 Age : 35 Localisation : dijon Inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: à cloturer Mer 02 Nov 2011, 19:42 | |
| j'en ai deux et je voulais rester à deux, j'en ai déjà eu plus et après j'ai l'impression de pas consacrer assez de temps à chaque rat,
en plus mon appart est assez petit et comme j'ai un chien je suis obligée de mettre ma cage en hauteur et une plus grande ne tiendrait pas, celle que j'ai elle tient tout juste sur un petit meuble (le seul où il y avait de la place)
là j'ai déjà dû emprunter une petite cage que j'ai mis sur mon bureau et que je suis obligée de déplacer à chaque fois que je veux étudier donc c'est pas très pratique
c'est sûr que si j'avais eu de la place j'aurais acheter une cage plus grande, en plus il est adorable comme rat, ça va être triste quand je vais devoir le doner
|
|
| |
iarn Ratoune intéressée
Messages : 858 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: à cloturer Jeu 03 Nov 2011, 00:33 | |
| super ! Je suis contente qu'il aille bien ! il a vraiment de la chance de t'avoir trouvé J'espère qu'il trouvera une super famille... des nouvelles photos pour qu'on craque ? *gaga* le véto t'as dit combien elle pesait la patate ? ^^ |
|
| |
bulle21 En sevrage
| Sujet: Re: à cloturer Sam 05 Nov 2011, 09:24 | |
| un peu moins de 500g je ne me souviens plus exactement |
|
| |
bulle21 En sevrage
| Sujet: Re: à cloturer Mer 09 Nov 2011, 11:52 | |
| la quarantaine est finie, je l'ai donc fait rencontrer mes 2 autres rats sur mon lit ça c'est plutôt bien passé même si le plus vieux la un peu "bousculer", j'ai quand même essayé après de les mettre dans le même cage (toute propre) et là Némo n'a pas arrêter de l'attaquer, je pensais pas qu'il était dominant à ce point avec Cookie le plus jeune ça se passe très bien
donc du coup retour à la case départ, Dumbo (je l'ai appelé comme ça) est retourné dans sa petite cage sur mon bureau
il devient assez urgent de trouver quelqu'un même juste une famille d'accueil... |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: à cloturer Mer 09 Nov 2011, 12:41 | |
| Il ne fallait peut-être pas les mettre si vite ensemble dans la cage (l'as-tu lavé et changé la place des objets dedans? pas que Dumbo ait aucun repères alors que les autres partent avec une longueur d'avance et leurs odeurs déjà partout). Même s'il s'intégrait à ta troupe tu ne le garderais pas? |
|
| |
bulle21 En sevrage
| Sujet: Re: à cloturer Mer 09 Nov 2011, 13:53 | |
| oui c'est ce que j'ai fait, je l'ai lavée et tout changer (j'ai même mis un nouveau hamac)
comme j'ai dit plus haut j'ai pas de place pour le garder il faudrait que j'achète une cage plus grande pour mettre un copain avec lui mais je n 'ai pas de place pour la mettre (celle de Dumbo est sur mon bureau et je dois la déplacer à chaque fois que je veux bosser)
mais si j'avais de la place c'est dur que je voudrais le garder |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: à cloturer Mer 09 Nov 2011, 14:08 | |
| Ok ok je comprend Tu devrais refaire des photos du p'tit gros, histoire que les gens craquent! |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: à cloturer Mer 09 Nov 2011, 14:17 | |
| ça peut être parfois compliqué les intégrations, l'idéal par rapport à mon expérience c'est de prendre le temps necessaire pour une intégration réussi, des présentations plusieurs fois par jours et sur plusieurs jours, ça peut mettre des semaines parfois.
Et une fois l'intégration faite, tant qu'il n 'y a pas de blessures, les frictions, bagarres peuvent s'observer sur plusieurs jours, il faut les laisser le temps que la hiérarchie se remette en place.. |
|
| |
bulle21 En sevrage
| Sujet: Re: à cloturer Mer 09 Nov 2011, 15:28 | |
| ouai je voulais en refaire des photos, mais il se laisse pas facilement prendre, j'arrive pas à en faire des belles
pour l'intégration, je vais continuer de faire des sorties collectives et puis je voulais les mettre dans la même cage pour qu'il se sente moi seul, mais de toute façon ça n'aurait été que provisoire car ma cage est trop petite pour 3, et si j'en prends une plus grande, ba j'ai pas la place ...
en gros :
- soit l'intégration fini par bien se passer, mais je n'ai pas la place pour une plus grande cage
- soit elle continue de mal se passer, il faudrait que je lui prenne un copain, mais pareil pas la place pour une 2ème cage
-donc pour l'instant je peux juste le laisser tout seul dans sa cage, qui est sur mon bureau (donc pas très pratique) et faire des sorties collectives
c'est vraiment pas l'idéal ni pour moi, ni pour lui
en plus j'essaie de passer pas mal de temps avec lui, mais du coup je suis obligé d'enfermer mon chien dans la salle, et puis entre les cours, le boulot et les sorties du chien, je ne peux pas le prendre aussi souvent que je voudrais
donc voilà je suis dans une impasse là |
|
| |
Pils Ratoune populaire
Messages : 4544 Age : 34 Localisation : Dijon Inscription : 30/11/2009
Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)
| Sujet: Re: à cloturer Mer 09 Nov 2011, 16:24 | |
| Allez quelqu'un pour ce gros loulou il mérite une bonne famille ^^ Dommage que moi je sois au complet ^^ |
|
| |
bulle21 En sevrage
| |
| |
flippy Apparition du duvet
Messages : 163 Age : 31 Localisation : Dijon Inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: à cloturer Ven 11 Nov 2011, 16:15 | |
| Moi qui aime pas les agoutis e, général je le trouve craquant. Mais j'ai des femelles et meme pas chez moi donc bon .. J'en parle à une amie et je te redis ca ^^ |
|
| |
Pils Ratoune populaire
| Sujet: Re: à cloturer Lun 14 Nov 2011, 22:17 | |
| Alors des nouvelles pour le beau Dumbo ? |
|
| |
bulle21 En sevrage
| Sujet: Re: à cloturer Lun 14 Nov 2011, 22:50 | |
| il a peut - être trouvé quelqu'un sur le bon c*** mais c'est pas sûr le gars a pas vraiment l'air sérieux : il m'a demandé si il était toujours a adopter, je lui ai dit oui , et je lui ai demandé s'il avait d'autres rats, il m'a dit oui, quand est-ce que je peux venir le chercher !!! il m'a même demandé de photo, ni rien sur Dumbo, donc je lui ai quand même donné rdv chez lui, je verrai comment sont ses autres rats et je verrai bien si je lui donne Dumbo ou pas. |
|
| |
Pils Ratoune populaire
| Sujet: Re: à cloturer Lun 14 Nov 2011, 23:10 | |
| Ah ok j'espère qu'il sera sérieux ! Tiens nous au courant |
|
| |
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: à cloturer Lun 14 Nov 2011, 23:45 | |
| - bulle21 a écrit:
- il a peut - être trouvé quelqu'un sur le bon c*** mais c'est pas sûr le gars a pas vraiment l'air sérieux :
il m'a demandé si il était toujours a adopter, je lui ai dit oui , et je lui ai demandé s'il avait d'autres rats, il m'a dit oui, quand est-ce que je peux venir le chercher !!! il m'a même demandé de photo, ni rien sur Dumbo, donc je lui ai quand même donné rdv chez lui, je verrai comment sont ses autres rats et je verrai bien si je lui donne Dumbo ou pas. Fait bien gaffe hein!, leboncoin c'est un ramassis de gens franchement pas sérieux j'en ai eu l'expérience, vérifie tout et pose lui plein de question, histoire aussi de connaître ses motivations si il t'invite chez lui regarde ces installations, l'espace, si ils ont des sorties, ce que ses ratous mangent, la litière et tout et tout... |
|
| |
bulle21 En sevrage
| Sujet: Re: à cloturer Mar 15 Nov 2011, 00:20 | |
| oui oui t'inquiète c'est pour ça que j'ai demandé à aller chez lui ! et puis même si je veux trouver quelqu'un assez vite pour Dumbo, je veux avant tout lui trouver une bonne famille où il aura des copains, des sorties, de la litière et de la nourriture adaptée ! |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: à cloturer Mar 15 Nov 2011, 00:28 | |
| Est-ce que tu as signalé autour de toi qu'il y avait ce rat à l'abandon? Parce qu'en effet, avec sa bouille, ses zoreilles et son bidon, je suis sûre qu'il n'a pas été maltraité... |
|
| |
| Sujet: Re: à cloturer Mar 15 Nov 2011, 00:29 | |
| bah alors c'est génial, que tu fasses attention, oui! oui! faut lui trouver quelqu'un de bien |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: à cloturer Mar 15 Nov 2011, 12:36 | |
| Rah, quel dommage que je ne puisse plus adopter (avec trois cages pour 7 rats, là, je sature -_- ), car il est beau, exactement mon type Fais bien attention au mec. Ne pas demander de photos, c'est assez bizarre. Si possible, fais-toi accompagnée ou vas-y sans le ratou (laisse-le dans la voiture en attendant de te décider si tu lui laisses ou pas). |
|
| |
| Sujet: Re: à cloturer Mar 15 Nov 2011, 12:45 | |
| Rah! lala! je me dis la même chose, moi c'est parce que je fais une pause malous, mais autrement je l'aurais bien adopté, il a une bonne bouille de gentil loulou.. |
|
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: à cloturer Mar 15 Nov 2011, 13:55 | |
| Moi aussi je voudrais vraiment le prendre, j'ai craqué dessus. Seulement, j'ai que des femelles.. |
|
| |
bulle21 En sevrage
| Sujet: Re: à cloturer Mar 15 Nov 2011, 14:42 | |
| de toute façon il ne répond même plus à mes messages donc je vais pas aller au rdv de ce soir |
|
| |
iarn Ratoune intéressée
Messages : 858 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: à cloturer Mer 16 Nov 2011, 18:24 | |
| je veux qu'il trouve une super famille ( qui fasse pleins de photos XP ) Aller, pleins d'ondes positives ! |
|
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|