|
Auteur | Message |
---|
eloise14 Petite ratoune rose
Messages : 132 Age : 23 Localisation : calvados Inscription : 01/05/2011
| Sujet: graine de potimaron Mar 25 Oct 2011, 20:21 | |
| bonjour ,peut on donner des graines de potimaron a mes 2 ratons ? sachant qu'elles sont fraiches ?
|
|
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: graine de potimaron Sam 29 Oct 2011, 19:37 | |
| je ne sais pas du tout mais ca m'intéresse car j'en est plein et même savoir si on peut donner celle de citrouille et de la citrouille |
|
| |
eloise14 Petite ratoune rose
Messages : 132 Age : 23 Localisation : calvados Inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: graine de potimaron Sam 29 Oct 2011, 20:15 | |
| moi aussi j'aimerais savoir , on en trouve bien des seches donc fraiches c'est surement possible .
|
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine de potimaron Sam 29 Oct 2011, 22:39 | |
| Je ne sais pas non plus. Tu as poser une trés bonne question là. |
|
| |
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: graine de potimaron Mer 02 Nov 2011, 16:29 | |
| Suffit de les laver, de les mettre au four à température très basse pour les sécher, et hop, graines de courge pour tout le monde ^^
Fraîches c'est jouable MAIS il ne faut surtout pas qu'elles soient moisies sinon ça peut être toxique. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: graine de potimaron Mer 02 Nov 2011, 19:02 | |
| Graines de courge = graines de citrouille, potiron, potimarron... donc normalement vous pouvez utiliser les graines de n'importe laquelle de vos courges SAUF courge toxique du style coloquinte (et sinon ils peuvent aussi manger de la courge cuite, ils adooooorent ça, et certaines courges sont également comestibles crues). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine de potimaron Mer 02 Nov 2011, 19:08 | |
| Mes ratous ont eu de la purée de potiron le soir d'halloween et ils ont adorés. |
|
| |
| |
| |
blancheauboisdormant Ratoune sevrée
Messages : 412 Age : 38 Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49) Inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: graine de potimaron Mer 02 Nov 2011, 21:56 | |
| c'est super j'ai un potimarron farci au four ! je viens de mettre mes graines à sécher, mais il faut attendre combien de temps ? je les ai mise sur une paque au dessus de la sortie d'air chaud de mon four, ça fait 1h30, elles sont sèchent à l'extérieur. mais est ce que ça suffit ? je ne sais pas si je vais les laisser à mes rats ! j'en ai gouté, c'est trop bon avec un gout de noisette !! |
|
| |
| |
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: graine de potimaron Mer 02 Nov 2011, 23:04 | |
| Coucou, Si tu as prélevé tes graines, les as rincées plusieurs fois pour des débarrasser de la pulpe, tu peux les étaler sur du papier absorbant puis les répartir sur une surface plane pour qu'elles sèchent à l'air libre. Cela prend 2-3 jours si ton habitation est chauffée normalement (en cette saison, dans le Nord de la Loire, on a commencé à ouvrir les radiateurs le soir !!!) Une fois sèches, tu peux distinguer les graines avortées = les cosses sont plates, de celles qui contiennent une graine, elles sont légèrement bombées. En les brassant, une pellicule transparente se détache, on dirait comme un papier de soie ... les graines sont prêtes à la dégustation. Bien sûr, pour ceux et celles qui ont un four, vous pouvez aussi les faire sécher/griller .... mais moi je dis que c'est du gaspillage d'électricité et c'est pas bon pour notre planète !!! Comme le mentionne Diane, toutes les variétés de courges alimentaires produisent des graines comestibles (pour nous aussi, c'est bon grillé dans une salade composée ou verte), à condition que le fruit soit bien-bien mûr sinon les graines sont trop jeunes pour être arrivées à maturation ... mais là, c'est la courge qui n'a presque plus de chair ... faut savoir ce que l'on veut, hein !!! |
|
| |
blancheauboisdormant Ratoune sevrée
Messages : 412 Age : 38 Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49) Inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: graine de potimaron Jeu 03 Nov 2011, 01:00 | |
| j'ai mis la plaque au dessus du four, et ça a séché pendant la cuisson du potimarron. l'appartement est naturellement chaud aussi (plus sud) je vais attendre demain avant de les mettre en boite, être sûr qu'ils sont bien sec ! merci beaucoup |
|
| |
Saigure Ratoune pipelette
Messages : 1201 Age : 38 Localisation : PARIS Inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: graine de potimaron Mar 08 Nov 2011, 13:45 | |
| Non seulement les rats aiment généralement beaucoup les graines de courge mais elles sont en + de cela excellentes pour la santé! Elles sont riches en Vitamine A, en fer, en zinc, en magnésium, en phosphore et j'en passe! Elles ont des tas de propriétés bénéfiques (diurétique, anti parasitaire aussi il me semble)... Moi j'en mets carrément dans leur mélange de base (en petite quantité dosée cependant car très calorique). |
|
| |
LolaBounty Ratoune exploratrice
Messages : 374 Age : 30 Localisation : Toulouse Inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: graine de potimaron Dim 13 Nov 2011, 23:41 | |
| J'ai tenté de faire sécher les graines à l'air libre mais certaines ont germé, je les ais mise au four. Puis-je leur donner cuite même germées ? Merci d'avance
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|