| A quel age mes rats atteindront ils leur taille adulte. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamoiiselleco Ouverture des yeux
Messages : 261 Age : 31 Localisation : Ardèche Inscription : 23/09/2011
| Sujet: A quel age mes rats atteindront ils leur taille adulte. Mar 25 Oct 2011, 14:12 | |
| Voilà mes rats on presque 4 et 5 mois. ils on un peu grandis depuis que je les ai, mais malgré une alimentation variée, je ne les trouve pas très grands. A quelle age atteindront t'il a peu près leur taille adulte? |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: Re: A quel age mes rats atteindront ils leur taille adulte. Mar 25 Oct 2011, 14:47 | |
| 6 mois je trouve ça tôt. Un rat peut grandir toute sa vie, seulement ça va aller vite les pemiers mois et ralentir progressivement. Quand leur poids se sera stabilisé tu pourras dire qu ils ont leur taille adulte. |
|
| |
RVZSV-60 Jeune ratoune
Messages : 658 Age : 32 Localisation : Beauvais - Oise (60) Inscription : 12/05/2011
| |
| |
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| |
| |
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
| Sujet: Re: A quel age mes rats atteindront ils leur taille adulte. Mar 25 Oct 2011, 15:36 | |
| ok merci
(jai une question qui n'a rien a voir, mais vu que je suis nouvelle sur le forum, comment suis tu un topic? par ce que par exemple on ne reçoit pas de notifications, donc comment sais tu si on t'as répondu ou pas?) |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: A quel age mes rats atteindront ils leur taille adulte. Mar 25 Oct 2011, 15:43 | |
| - LORIEN a écrit:
- Il faut aller dans ton profil / préférences vérifier que tu as bien paramétré les notifications, logiquement à partir du moment où tu as posté sur un sujet tu es avertie dès qu'une personne répond.
Ou tu peux cliquer sur le le lien qui se situe en bas à droite, juste après le dernier message et avant le cadre pour répondre, "Surveiller les réponses de ce sujet". |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: A quel age mes rats atteindront ils leur taille adulte. Mar 25 Oct 2011, 15:46 | |
| - Shad'y a écrit:
- LORIEN a écrit:
- Il faut aller dans ton profil / préférences vérifier que tu as bien paramétré les notifications, logiquement à partir du moment où tu as posté sur un sujet tu es avertie dès qu'une personne répond.
Ou tu peux cliquer sur le le lien qui se situe en bas à droite, juste après le dernier message et avant le cadre pour répondre, "Surveiller les réponses de ce sujet". Oui mais je pense que si l'option n'est pas sélectionné dans le profil ça ne change rien, on ne reçoit pas de mail de notification je pense... Enfin je sais pas, moi j'ai jamais eu ce souci j'ai toujours eu les notifs sans rien sélectionner en fait |
|
| |
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
| |
| |
melman Petite ratoune rose
Messages : 100 Age : 34 Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon Inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: A quel age mes rats atteindront ils leur taille adulte. Lun 02 Déc 2013, 13:17 | |
| Hello je relance un peu le sujet car j'ai une petite question! Je n'ai pas encore de balance appropriée alors je mesure mes ratounes... elles font toutes les 2 entre 18 et 19 cm bien étendue de la base de la queue au bout du museau.
La première vient d'animalerie (:/) où on m'a dit qu'elle avait deux mois fin octobre: elle devrait donc avoir 3 mois.
La deuxième vient d'un particulier (mais pas un éleveur, c'était une portée kinder d'une rate d'animalerie), qui me dit qu'elle est née le 19 septembre: elle devrait dont avoir bientôt 3 mois.
Est-ce donc possible qu'elle soit si grande à cet âge là ? j'ai l'impression qu'elles ont bien grandi depuis leur arrivée mais je ne suis pas très sûre... (je n'arrivais pas à bien les attraper pour les mesurer correctement au début). Peut être je ne prends pas les mesures comme il faut (faut-il compter la tête?)
Merki d'avance !!! |
|
| |
jenny5102 Ouverture des yeux
Messages : 270 Age : 38 Localisation : Marne Inscription : 03/09/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: A quel age mes rats atteindront ils leur taille adulte. Lun 09 Déc 2013, 02:17 | |
| La taille ça veut pas dire grand chose... Y a des rats longs et minces, d'autres petits et trapus, etc. Le poids reste pour moi le meilleur indicateur du gabarit, avec la morphologie globale. _________________ |
|
| |
Daymonah Jeune ratoune
Messages : 617 Age : 30 Localisation : Chambéry Inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: A quel age mes rats atteindront ils leur taille adulte. Ven 29 Jan 2016, 09:24 | |
| Désolé je remonte un petit peu le topic. J'ai une rate née chez moi (d'une portée kinder). Elle est née si petite que j'ai eu des doutes sur sa survie. maintenant elle va très bien court partout mais est vraiment super petite comparé à ses sœurs. Une de ses sœurs je l'ai souvent en directe car c'est ma meilleure amie qui l'a adoptée et je vois le gabarit qu'elle a, c'est la copie de sa mère sans les tâches blanches. Nutell (la mère) fait 250g et je pense qu'elle est adulte (adopté en animalerie le 2 octobre, je ne connaissait pas sont âge, elle a eu ses petits une semaine après). Galaxie sa fille fait a peut près le même poids je crois (à vérifier) en revanche la petiote que j'ai, fait 168g. Je l'ai pesé la semaine dernière et elle faisait le même poids. Pensez-vous qu'à 3 mois et 19 jours elle ait atteint sa taille adulte? |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| |
| |
Daymonah Jeune ratoune
Messages : 617 Age : 30 Localisation : Chambéry Inscription : 01/10/2015
| |
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: Re: A quel age mes rats atteindront ils leur taille adulte. Sam 30 Jan 2016, 03:20 | |
| 100g est le minimum demandé pour un raton de 5-6 semaines (plutot 6 pour une femelle). Elle a encore le temps de pousser, et au pire, ça sera un petit gabarit lol la majorité des rattes font, à 5-6 mois, entre 250 et 300g. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| A quel age mes rats atteindront ils leur taille adulte. | |
|