Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 18:34

5lbs c'est cb de kg?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 18:44

c'est 2Kg à peu près
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 20:46

Non tjs pas dispos. A une époque c'était possible via des assos (et en achetant des palettes entieres), mais je n'ai vu personne faire de commandes depuis des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 21:40

Mince Sad

C'est aussi pénible que chercher un bon mélange finalement.. J'ai trouvé une anim' qui vend du Oxbow, mais ils n'ont que pour cochon d'inde/lapin... Et mazuri idem je trouve rien Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 22:43

Mazuri à une époque on pouvait les avoir direct à l’entrepôt du comptoir animal (c'était au Nord de Paris il me semble?), puis ils ont tout arrêté -_-

Mais sur le site de mazuri y'a un revendeur France

Mazuri Zoo Foods
DIETEX France Sarl, 7 rue Charles Michels
Argenteuil, France

Tel: +33 (0) 1 30 10 94 94
Fax: +33 (0) 1 30 10 94 99
Email: info@mazurizoofoods.com

P'tetre les contacter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 23:35

Je viens d'envoyer un mail Smile

J'ai trouvé finalement une marque que je ne connais pas, le vendeur a pu répondre à toutes mes questions et les bouchons ont l'air pas trop mal, bon, taux à 15/5 donc un peu haut mais avec 1 ou 2 autres ingrédients en plus ça peu le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 00:20

c'est quoi la marque de tes bouchon 15/5?

Les taux sont pas si mal pour des ratons non?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 13:22

J'ai eu des bouchons comme ça un temps (pote terrario qui pouvait me les avoir à pas cher)

Composition :
Blé ,Tourteau d'extraction de colza ,Remoulage de blé ,Tourteau de pression de colza ,Drèches de distillerie de maïs ,Mélasse de betterave ,Carbonate de calcium ,Son de blé ,Tourteau d'extraction de tournesol partiellement décortiqué ,Tourteau d'extraction de soja génétiquement modifié cuit ,
Phosphate monocalcique ,Prémélange d'additifs ,Chlorure de sodium.
CONSTITUANTS ANALYTIQUES :
Protéine brute 18.1 %
Matières grasses brutes 3.1 %
Cellulose brute 5.6 %
Cendres brutes (mat. minérales) 8.7 %
Phosphore 0.79 %
Calcium 1.80 %
Sodium 0.33 %
ADDITIFS :
Vitamines
Vitamine A (E 672) 20000 UI/kg
Vitamine D3 (E 671) 4800 UI/kg
Vitamine E (3a700) 200 UI/kg
Oligo-Eléments :
Fer (sulfate ferreux, monohydraté) (E1) 40 mg/kg
Iode (iodate de calcium, anhydre) (E2) 1.60 mg/kg
Cobalt (carbonate basique de cobalt, monohydraté) (E3) 0.60 mg/kg
Cuivre (sulfate cuivrique, pentahydraté) (E4) 30 mg/kg
Manganèse (oxyde manganeux) (E5) 161 mg/kg
Zinc (sulfate de zinc) (E6) 80 mg/kg
Sélénium (sélénite de sodium) (E8) 0.60 mg/kg


Mes rats les aimaient et j'ai pas vu de soucis particuliers (un peu protéinés mais on peut faire baisser ça. Perso c'était utilisé tel que, mais j'ai tjs utilisé des bouchons assez protéinés).

Ils sont en vente sur un site a 27,5€ les 25kilos + 19,90€ de frais de port via GLS (hélas si on prend 2 paquets, les FDP doublent aussi...). Livraison sur UN point relais possible à Nantes (si y'a des gens dans le coin ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 15:09

Faut trouver quelqu'un qui bosse dans un labo et voir avec eux je pense

Il me semble, si je ne dis pas de bêtise, qu'à une époque, on avait essayé avec Lorien d'en commander (elle avait un numéro de SIRET car elle avait monté sa boite), et le numéro de SIRET ne suffisait pas, ils ne voulaient passer que par un labo


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 16:11

C'est la marque Burgess Minhator

Visiblement oui c'est super compliqué à trouver.. Mes recherches n'ont rien donné, et honnêtement si c'est pour payer min 80€ pour 2Kg c'est pas la peine...

Du coup je pense vraiment que je vais partir sur les Burgess en fait, la compo est pas mal (Blé • Farine de blé • Mais • Farine de volaille • Farine de soja* • Farine de boeuf • Pulpe de betterave • Graisse de volaille • Avoine fourrager • Sels minéraux • Fructo-Oligosaccharides (0.3%)) et les retours qu'ils m'ont envoyé sont bons, les rats adorent.

Limë c'est quelle marque les bouchons que tu décris ? Ils sont trouvables sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 16:38

Y'a pas de marque notée mais ceux que j'avais (versele laga) avaient la meme compo/meme tete.

Chez moi ils les mangeaient bien, pas de soucis digestifs, pas de problèmes particuliers, pas de prise/perte de poids, pas de poils moches... Bref, ça faisait tout aussi bien que les SAFE que j'ai actuellement (wé parce que en vrai j'ai eu les oxbow, les mazuri, les harlans, les SSS, cette marque dont je me souviens plus, les SAFE, les rongis, les hamiform, les beaphar... et j'en oublie surement. c'est comme les litières, j'ai tout testé xD)

Sinon le site c'est Monster souris. Attention c'est un site terrario, avec donc des rats en tant que nourriture en vente.

EDIT: J'ai trouvé ceux là chez insectmaster

COMPOSITION : Blé, semoule, pulpe de betterave à sucre, flocons de colza, orge, maïs, productions de boulangerie et pâtes, farine de tournesol, colza, maïs, farine de soja grillé, carbonate de calcium, sel, acides aminés, matières grasses végétales et poisson.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES (g/kg):
Protéine brute : 180
Matières grasses brutes: 35
Cendres brutes : 64
Cellulose brute : 62
Calcium : 8.5
Phosphore : 4.4
Sodium : 3.0

ADDITIFS :
Vitamines ajoutées (IU/kg)

Vitamine A (E672): 6800
Vitamine D3 (E671) : 2000
Vitamine E : 53

Ajout d'oligo-éléments (mg/kg)
Sulfate de zinc monochlorhydrate : (E6)- zinc : 64
Sulfate de fer (II) monochlorhydrate (E1) - Fer : 56
Manganèse : 64
Cuivre : 12
Selenium : 0.2
Iode: 0.8
Cobalt : 0.2

Antioxydant (mg/kg)
NR E321 : 0.3
NR E324 : 0.0
NR E310 : 0.5

Ils reviennent a 45€ frais de port compris. Mais y'a pas de marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 16:55

Il est super ce site, les grillons sont 2x moins cher que là ou je les ai Surprised

Les FDP sont 4€ plus cher que sur l'autre site donc c'est pas grand chose...

Tu donnais les bouchons comme ça sans ajuster les taux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 21:28

OH mon dieu ces bouchons sont super pas chers mais 25kg il faut faire une commande grouper et acheter avec plusieurs ratouphiles ou avoir une trouve de 20 rats.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 23:16

Oui. Depuis des années ile ont des bouchons plus protéines que 14%. Mes actuels de chez safe sont à 16% et j en ai déjà eu allant jusque 22%. J'ai pas vu de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 01:06

D'accord, ça fait réfléchir... Smile

Merci pour ton avis ! Je pense que je vais essayer ça alors, malgré la taille du sac.. Entre ça et les sacs de 20Kg de carton je vais commencer à manquer de place dans mes placards Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 12:48

Y'a moyen de faire baisser en donnant du frais "pas protéiné" à coté. C'est même plutôt pas mal d'en donner avec les bouchons (fruits, légumes en priorité). Le pb des protéines c'est que ça "use" les reins. Mais je dois avouer qu'en dehors d'un pb sur deux portées (et chez mes adoptants aussi, donc pas lié à la bouffe mais bien à la génétique), j'ai pas eu de rat qui a eu des symptômes de ce côté là (même les mâles).

Je pense que le rapport quantité/prix est carrement pas mal, et laisse un bon budget pour coupler à du frais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 14:02

Dans un premier temps je pense le mélanger avec quelques ingrédients de mon ancien mélange, ensuite je vais voir, j'espère qu'ils vont aimer, faudra les écouler les 25Kg..
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 15:18

J'ai eu une seule fois ce pb, avec les oxbow... Même en ne donnant que ça, ils ont préféré s'affamer. J'avais jamais vu ça oO Avec tous les autres bouchons RAS, certains sont visiblement plus appréciés, mais ils mangent tout quand même.

25kilos ça peut quand même partir assez vite quand on a plus de 5 rats. L'avantage c'est que ça permet d'avoir du stock et de pas se taper les commandes tous les 3 jours XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 16:17

Pourquoi ne pas t'associer avec quelqu'un Lilisky ?

Moi j'évite de prendre de trop gros paquets pour les croquettes / bouchons, dans l'idéal un paquet ouvert doit s'écouler en deux mois, je n'aime pas trop les conserver plus longtemps (pas que ce soit dangereux, mais je pense que de faire entrer de l'air / humidité n'aide pas bien à la conservation des nutriments)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 16:56

Je peux essayer, mais je vois pas mal de points négatifs, dont ma localisation..

Maintenant si je me base sur mon mélange, 10Kg environ, ça part assez vite, je dirais 1 mois, 1 mois et demi.. donc 25Kg ça va peut être me faire 3 mois ou 4 mois grand max. peut être moins avec la portée prévue, les ratons ça bouffent comme des ogres !
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 17:08

Attention à un truc aussi, certains bouchons pèsent lourd mais ne sont pas gros!! 10kilos de Mazuri tres légers ça faisait bcp plus en volume que 10kg de SAFE très très lourds!

Si c'est bien les versele - laga que j'avais, c'est plutot des bouchons denses et lourds, comme les SAFE (ou les hamiform, pour l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 18:33

Comme tu les as eu le sac te faisait combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 00:54

Il y a des contenant en plastique pour garder la nourriture pour animaux.

Moi avant je travaillais dans une crèche et je récupérer des gros contenant de pot de fromage frais (genre un gros pot de 5kg de fromage frais) et je mettais mon mélange dedans, j'en avais un deuxième pour le sale (sac avec les selles et la litière souillée).

J'ai vue à casto un contenant 9kg donc si on achète 25g on peut stocker quelque kg dans un contenant hermétique et un autre dans le sachet qu'on donne en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 00:58

Limë a écrit:
Y'a pas de marque notée mais ceux que j'avais (versele laga) avaient la meme compo/meme tete.

Chez moi ils les mangeaient bien, pas de soucis digestifs, pas de problèmes particuliers, pas de prise/perte de poids, pas de poils moches... Bref, ça faisait tout aussi bien que les SAFE que j'ai actuellement (wé parce que en vrai j'ai eu les oxbow, les mazuri, les harlans, les SSS, cette marque dont je me souviens plus, les SAFE, les rongis, les hamiform, les beaphar... et j'en oublie surement. c'est comme les litières, j'ai tout testé xD)

Sinon le site c'est Monster souris. Attention c'est un site terrario, avec donc des rats en tant que nourriture en vente.

EDIT: J'ai trouvé ceux là chez insectmaster

COMPOSITION : Blé, semoule, pulpe de betterave à sucre, flocons de colza, orge, maïs, productions de boulangerie et pâtes, farine de tournesol, colza, maïs, farine de soja grillé, carbonate de calcium, sel, acides aminés, matières grasses végétales et poisson.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES (g/kg):
Protéine brute : 180
Matières grasses brutes: 35
Cendres brutes : 64
Cellulose brute : 62
Calcium : 8.5
Phosphore : 4.4
Sodium : 3.0

ADDITIFS :
Vitamines ajoutées (IU/kg)

Vitamine A (E672): 6800
Vitamine D3 (E671) : 2000
Vitamine E : 53

Ajout d'oligo-éléments (mg/kg)
Sulfate de zinc monochlorhydrate : (E6)- zinc : 64
Sulfate de fer (II) monochlorhydrate (E1) - Fer : 56
Manganèse : 64
Cuivre : 12
Selenium : 0.2
Iode: 0.8
Cobalt : 0.2

Antioxydant (mg/kg)
NR E321 : 0.3
NR E324 : 0.0
NR E310 : 0.5

Ils reviennent a 45€ frais de port compris. Mais y'a pas de marque.

As tu testés ces bouchons sur tes rats?
Les mangent-ils bien?
Pas de problèmes de selles ou autre avec cette marques?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 20:32

Y'a pas de marque de notée sur les sites et NON j'ai bien dit que je n'avais pas testé ces bouchons là spécifiquement. Ceux que j'avais eu via mon pote terrario (meme tronche et de mémoire la compo était kiffkiff) étaient des versele-laga. Peut être que ceux-là en sont (qd on commande les 25kg on a le sac d'origine), ou pas.

En tout cas avec les versele-laga je n'avais eu aucun problème.

Je ne sais plus du tout cb de temps le sac me faisait, d'autant que j'ai vraiment tjs eu une troupe tres fluctuante (et là retrouver en quelle année c'était, voir cb de rats j'avais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?   Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouchons: Oxbow, Mazuri RM1, Harlan ou Supreme Science Selective?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les bouchons supreme science selective
» Bouchons Oxbow
» bouchons harlan
» quantité supreme science selective
» Supreme Science Selective
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-