Voilà quelques nouvelles des miens
Quand ils sont arrivés à la maison, mes petits loulous, ils tchoumaient tous, surtout Weezer (d'une autre portée), qui tchoumait vraiment beaucoup.
Un passage chez le véto, de l'anti-bio, de la vitamine, de l'infusion de thym, et ils sont tous guéris, excepté Weezer qui éternue toujours un peu et qui a donc eu droit à une inhalation de pérubore aujourd'hui.
Quoiqu’il en soit, ils sont vifs, curieux, et ont tous une pèche d’enfer.
Demodex est clairement le mâle dominant dans la cage. Il impose sa loi (j'ai déjà vu le pauvre Mucor se faire retourner comme une crêpe...) et est de loin de plus hardi de tous.
Il monte sur nous en terrain conquis et furète partout où il peut mettre le nez.
Toolan’s et Weezer sont les deux plus délurés après Demodex.
Cocoon est calme et prudent, mais il ne laisse pas sa part au chat quand il s’agit de venir chercher une friandise ou de sortir jouer.
Reste le petit Mucor (enfin, petit…) qui fait toujours un pas en avant, deux en arrière.
Curieux mais il ne faut pas s’approcher de trop trop près, et dès qu’il est un peu titillé (par nous et surtout par ses copains), il couine tout de suite lol
Mais ils sont tous les cinq super mimis et se sont très bien adaptés à leur nouvel environnement.
Toolan’s s’est quand même fait mordre à la queue et Mucor à l’oreille ces deux derniers jours. On soupçonne Dem sans pouvoir l’assurer.
Du coup, quand je vois qu’il fait un peu trop le chef avec les autres ratdoudoux, je lui souffle sur le nez, ça marche plutôt bien.
Mais je ne suis pas toujours là…
Ceci étant, les petites plaies de Toolan’s et Mucor se cicatrisent très bien (on a quand même mis de la bétadine sur la queue de Toolan’s pour être sûres…)
A part ça…quand on les sort, ils adorent jouer avec des balles de ping pong dans les gros tuyaux de leur aire de jeu lol