Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 IND Mélona cherche son nounours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 04:48

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : IND Mélona

    IND Mélona cherche son nounours P1080810
    (Oui oui elle est crade sur la photo, elle a été traîner dans mon bouquet de lys -_-"... qui du coup a servi de déco, une fois les étamines coupées)

    Plus de photos en spoiler, cliquez ^^
    Spoiler:

  • Date de naissance : 02 août 2011
  • Provenance : Particulière, Audrey (67)
  • Numéro de pedigree : IND27177F (clic clic)
  • Généalogie:
    Comme indiqué sur sa page LORD, Mélo vient d'une particulière.
    Ses rats vivent dans des conditions de vie adaptées (cage/litière/nourriture), et ses portées sont faites dans le seul but de garder une descendance de ses rats.
    Elle n'est pas aussi à cheval sur ses suivis que la plupart des passionnés, mais j'ai pu avoir les informations dont elle disposait vis à vis des ancêtres de ma puce.

    Père : GLOUFFY : Bareback étoilé - Beige - Standard - Lisse
    (Né mi début 2010, provient d'un particulier, vit chez Audrey, je n'en sais pas plus.)

    Mère : MINNIE : Variegated étoilée - Agoutie - Dumbo - Rex
    (Née mi décembre 2010, chez Audrey)
    -------> Mère : YES : Irish - Topaze - Dumbo - Lisse
    (Née en mars 2010, chez Audrey, pas de soucis jusqu'à lors).
    Les informations à propos de ses ancêtres sont floues, il aurait du Husky, du Topaze, du Noir et du Dumbo dans les ancêtres. De rares tumeurs, à un âge correct (+/- 2 ans)
    -------> Père : STAN : Varieberk étoilé - Noir - Standard - Rex
    (Né fin 2008/début 2009, il a été acheté en animalerie tout début 2009.
    Il est mort en avril 2011 dans son sommeil -pas de soucis de santé spécifiques, un rhume-)


  • Description physique : Bareback Blazed Beige Dumbo Rex Odd Eyed
  • Gènes portés : Variegated
  • Poids : Sera noté aux alentours de ses 6 mois
  • Autre : Adoptée sur un coup de coeur, Mélona se révèle être une super, super puce. Joueuse, manipulable dans tous les sens, adorable, câline, c'est une vraie petite ratte qui court, qui fouine, qui sautille, qui farfouille etc., mais qui sait aussi se poser 5 minutes pour un câlin
    Bon je l'avoue, elle a UN défaut... Elle ronnnnge -_-" mes vêtements même quand je les porte, la couverture du canapé, elle a même réussi l'exploit de me sectionner mon piercing de labret en téflon! (que je portais, évidemment!)
    Avec mes rattes, vraiment aucun souci. Parfaitement intégrée en quelques heures, Mélo sait jouer et faire le kangourou avec mes jeunes, mais aussi se poser et rester calme avec ma p'tite vieille.
    Évidemment aucun souci de santé au vu de son âge.



Son fiancée idéal
  • Description : Physiquement, j'ai des critères qui sont cependant bien secondaires vis à vis des détails ci-dessous. Mes critères idéaux seraient les suivants :
    Poil : Peu m'importe en fait. Lisse de préférence. Nu ou porteur sont les bienvenue Smile
    Oreilles : Dumbo ou porteur
    Couleur : Porteur RED de préférence, ou bien exprimant une autre couleur afin d'apporter un peu de diversité
    Marquage : Marquages faciaux de préférence, sinon peu m'importe. Pas de husky.


  • Détails supplémentaires : Pas de rats d'animalerie ou sans généalogie, pour contrer le peu d'informations du côté de Mélo.
    Pas de gros soucis de santé/caractère dans la lignée.
    Au minimum 18 mois à la saillie.
    Un rat bien dans ses pattes, pas de dominance extrême ni de rat flippé. Proche de l'homme, câlin et pas trop excité du bulbe. Un rat patate-guimauve m'irait parfaitement.
    Un grand minimum de 400/450 grs.



La saillie
  • Date de saillie envisagée : J'aime reproduire mes rattes aux alentours de 7/8 mois, cependant je serais prête à envisager une saillie dès 6 mois si la croissance de Mélona le permet, et qu'elle atteint un gabarit et un poids correct pour une éventuelle portée.
    De ce fait, entre février/avril 2012


  • Conditions de saillie :
    - Si j'ai une entière confiance en la personne, Mélo ira chez elle avec une ou deux copines.
    Je peux également accueillir le mâle avec un ou deux copains dans le cas d'un petit groupe.

    - Quarantaine de 15 jours MINIMUM pour le propriétaire du mâle (et moi même, cela va de soit). C'est à dire pas de nouvelles adoptions dans ce laps de temps, ou alors en quarantaine STRICTE s'il s'agit d'une réservation de longue date.

    - Un investissement dans le déroulement de la portée et dans le choix des adoptants est appréciable.

    - Une éthique proche de la mienne (respect du rat, etc.) et une bonne entente.

    - Une limitation des droits de reproduction.

    - Pour le reste, nous aurons tout le loisir d'en discuter en privé.



But de la portée :
    Je ne vais pas dire que je souhaite continuer cette lignée que je suis (du verbe suivre euh genre surveiller) depuis des années hein ^^.
    Juste avoir, pour le moment et à mon niveau, une descendance de ma gueule d'ange qui a un caractère de ratte qui me correspond à 300%.
    Pourquoi pas commencer un petit bout de lignée à fiabiliser.
    Je ne souhaite pas faire du "joli", la seule chose que j'aimerais est garder le dumbo. Après ne pas perdre sa couleur/marquage etc. serait un plus, mais comme expliqué plus haut, le caractère et la santé m'importent bien plus, afin de stabiliser les informations disponibles pour une future portée.




J'ai déjà un mâle en vue, mais je souhaite étendre ma recherche
J'étudierais avec plaisir toutes les propositions sérieuses et je suis disponible pour toute autre question ou discussion.(Je ne mords pas en plus!)




Revenir en haut Aller en bas
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 18:42

coucou! j'ai un loulou dont je souhaiterais continuer la lignée, et je cherchais en priorité une femelle blazed (comme lui). donc si ça t'interesse, on peut en parler plus sérieusement, voir si tout nous convient à nous deux Wink

(il est dans la rubrique saillie, c'est le post "MAA Gédéon cherche fiancée")
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 01:28

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 04:17

Elle est beeeelle!
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 12:06

Graouuuuhhhh <3 Donnamoa la jolie Mélona
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 14:13

Merci les filles !

Heum... Psycho je ne crois pas trop trop que ça va être possible...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 15:30

Elle est bien jolie cette petite ! C'est le marquage et la prise de vue qui donnent cette impression, ou elle a les yeux vairons ?

Le suivi est peut-être moins "méthodique" que chez les habitués du net, mais il y a les dates de naissance, cause et date de décès pour le grand-père décédé, des mâles reproduits à un âge vénérable, bref je trouve que ça fait plaisir de voir qu'il y a des amateurs même "hors circuit internet" qui font les choses avec une évidente bonne volonté Smile

Tu as des infos sur les frères et soeurs de Mélona ? (Santé, gabarit, comportement social...)

Tous mes voeux pour cette repro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 16:18

Citation :
Description physique : Bareback Blazed Beige Dumbo Rex Odd Eyed

Tire la langue

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
IND Mélona cherche son nounours Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 16:28

Rha, j'ai vérifié trois fois pourtant -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 16:34

C'est elle la miss que tu m'avais dit pour Peluche ? *** baaaave ***

Il aura 2 ans au moment ou tu voudrais la reproduire mais bon c'est pas encore si vieux que sa ^^ Si jamais tu es intéressée par le gros quand même envoie moi un Mp Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 17:02

Non non Artefact, elle a bien les yeux vairons, merci PA ^^

Oui le suivi n'est pas spécialement tip top, mais il a le mérite d'exister.
C'est pour ça que j'ai envisagé la portée d'ailleurs, je ne vois pas les choses autrement.

Les frères et soeurs (enfin les 3 frères et la soeur) se portent bien aux dernières nouvelles, et aucun souci de comportement, mais sont jeunes aussi ^^
Au niveau gabarit, Mélona n'est pas très grande mais de gabarit respectable, je suppose que c'en est de même pour les frangin(e)s.

Merci à toi Smile

Oui Pils c'est ma puce en recherche là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 17:27

Il me semblait bien ^^ Si tu veux me contacter par la suite n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 14:05

Mélo a peut être trouvé un super loulou, mais aukazou, deux petites photos (moches) de la puce :

IND Mélona cherche son nounours P1100210

IND Mélona cherche son nounours P1100211
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 22:24

Coucou oui mais as tu une adresse hotmail ce sera plus simple car je ne peux pas envoyer de mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 23:29

Mon dieu qu'elle est belle Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:13

Alors, tu as trouvé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 10:42

J'ai un beau mâle topaze hooded loupé dumbo rex, c'est ma craquinette, un nounours avec un suivi santé.

Je te laisse le lien si ça t'intéresse Smile : http://www.forum-rats.com/t57650-rrp-crac-cherche-une-fiancee-en-region-paca

Je suis un peu loin mais avec un co-voiturage, on ne sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:13

Merci les filles !

Alors Mélo a bien un joli malou en vue, mais rien n'a été planifié de manière certaine.

Apmmg ton Crac est juste sublime... Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur lui (par MP si tu veux ^^)? Tu viens d'où exactement dans le 83 ? (Je connais Fréjus, St Raphaël et d'autres bricoles du genre mais ça s'arrête là mais c'est vrai que ça fait une petite trotte...).

Voilà Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 20:41

Merci pour lui Smile

Que veux-tu savoir au sujet de mon loulou ?

J'habite à Lorgues, je suis à 45 min de Fréjus/Saint Raphaël Smile

Sinon, franchement Mélona est trop belle, si ça pouvait se faire, ça serait génial Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IND Mélona cherche son nounours Empty
MessageSujet: Re: IND Mélona cherche son nounours   IND Mélona cherche son nounours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IND Mélona cherche son nounours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [cherche] un nounours pour Boucle d'Or
» Mon gros nounours cherche une fiancée ♥
» RPV Pépino, nounours au cœur tendre cherche une histoire d'un soir...
» mon nounours et arrivée :D
» Yakari, le gros nounours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-