Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quelle taille de tuyaux choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki&ratatouille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : vald'oise
Inscription : 03/10/2011


quelle taille de tuyaux choisir Empty
MessageSujet: quelle taille de tuyaux choisir   quelle taille de tuyaux choisir Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 19:52

salut a tous

je cherche à savoir qu'elle est le diamètre idéal, mais aussi minimum à mettre comme conduit PVC pour mes rats. Question

je m'explique study j'ai plein de tubes PVC que l'on utilise pour les canalisations de plomberie qui trainent chez moi et je voudrais m'amuser à construire un réseau pour que mes rats s'amusent dedans
( je mettrais pas de colle bien sur pour les reunir juste emboiter afin de ne pas les empoisonner et je ferai plein de trou pour qu'il respire, voie a travers et grimpe plus facilement )

j'ai deux diamètre, l'un en diamètre 63 et l'autre en diametre 75. Surprised

j'ai peur que le 63 soit trop juste pour eux?
quelqu'un a deja utilisé ses element de plomberie?
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


quelle taille de tuyaux choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de tuyaux choisir   quelle taille de tuyaux choisir Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 21:51

Les tuyaux du commerce font 9 cm de diamètre et pour les gros rats c'est pas évident de se retourner, donc je pense que du 90 c'est le minimum.

Et je pense pas que les rats apprécieraient de se retrouver confinés dans le noir en cherchant une sortie, après je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


quelle taille de tuyaux choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de tuyaux choisir   quelle taille de tuyaux choisir Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 08:34

Moi elles en ont en pvc et ont aussi ceux pour furet transparent , ben elles preferent les pvc opaque apparemment elle aiment etre cachees, le transparent elle n y vont meme pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

quelle taille de tuyaux choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de tuyaux choisir   quelle taille de tuyaux choisir Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 09:03

Bonjour;
Je "plussoie" Lokleid pour le diamètre des tuyaux. 90 mm c'est en effet la norme des tuyaux proposés dans le commerce pour nos ratounes. Après, que ceux-ci soient transparents ou opaques ... c'est une affaire de goût et d'utilisation. Perso, mes rats utilisent les uns comme les autres, mais lorsqu'il s'agit de s'en servir de planque/dodo, les tuyaux opaques ont leur préférence.
Pour ce qui est du matériel dont tu disposes, s'il s'agit de faire un parcours de jeu pour de jeunes ratons, tu peux utiliser des tuyaux de diamètre plus modeste, mais pas pour laisser ces tuyaux dans la cage en permanence car il y aurait le risque qu'un rat y reste coincé (mais je pense que tu dois être en mesure d'estimer cette probabilité en jugeant de la taille de tes rats et du diamètre des tuyaux). Neutral
Malgré l'intelligence de nos compagnons, il leur arrive de se gourrer dans leurs capacités, surtout s'ils poursuivent un copain ou ont détecté une odeur alléchante de nourriture laissée à l'abandon (même si leur gamelle est pleine, par ailleurs !!!).
Donc pour ma part, je dirais OUI un parcours de tuyaux de divers diamètre sur leur lieu de sortie, et NON pour qu'il soit installé en permanence dans la cage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quelle taille de tuyaux choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de tuyaux choisir   quelle taille de tuyaux choisir Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 10:17

Moi j'ai des tuyauw de 90 de diamètre aussi, les trucs de canalisation et mes femelles passent niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


quelle taille de tuyaux choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de tuyaux choisir   quelle taille de tuyaux choisir Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 12:04

Pareil, et mon gros Diedo passait sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle taille de tuyaux choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de tuyaux choisir   quelle taille de tuyaux choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle taille de tuyaux choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Roues : quelle marque, quelle taille
» Quelle cage choisir ?
» quelle litiere choisir ?
» Quelle litière choisir ??
» Quelle cage choisir ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-