| La troupe des poilus de Lyka! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
lyka Ratoune pipelette
Messages : 1042 Age : 34 Localisation : paris 13 Inscription : 30/04/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Rataton Nouveau né
Messages : 5 Age : 27 Localisation : France Inscription : 29/03/2014
Dans le monde du rat : Beaucoup
| |
| |
lyka Ratoune pipelette
| |
| |
lyka Ratoune pipelette
| Sujet: Re: La troupe des poilus de Lyka! Sam 05 Avr 2014, 00:09 | |
| Des nouvelles et photos de la troupe! Papy Sionel a une partie de la face gonflée, on pense à un abcès et il est sous traitement en espérant que ça fasse effet x-_-x Mamy Silex se maintien, elle a la pêche! Kuen, Trapage(qui s'est très bien remis de son opération pour enlever sa petite tumeur) et Carnage sont fidèles à eux-même Scandale est toujours scandaleusement énorme! (850g!) Et il y a des nouveaux arrivés chez moi! deux petits moutons noir de chez Ange Voici donc Bajoie (noir uni standard velours) et Bougri (berkshire noir dumbo velours) avec leurs noms en jeux de mot toujours ^^ bientot je tenterais l'inté quand l'abcès de Bajoie sera bien cicatrisé mais c'est en bonne voie! Carnage et ma feu PumpkinScandaleScandale et CarnageTrapageScandaleSilexCarnageScandaleKuenTrapage et CarnageKuen et SionelLes grumeaux BajoieBougri |
|
| |
lyka Ratoune pipelette
| Sujet: Re: La troupe des poilus de Lyka! Mar 20 Mai 2014, 23:43 | |
| 14/05/2014 R.I.P ma Silex Ma petite Silex, ma petite vache tachetée, ma petite chieuse, ma douce.. <3 Le plan machiavélique de Ptittruffe a tellement bien fonctionné! Elle t'a innocemment mis dans mes bras, et là pouf, impossible de ne pas craquer devant ta petite bouille! Tu as toujours été avec un pelage si doux, et avec des sortes de marbrures qui te rendaient unique, et tellement espiègle! Tu n'as jamais fait de vagues, toujours très tranquille. Tu as vieillis doucement, sans jamais de problèmes de santé (heureusement vu comment tu étais friponne avec les médicaments!) Et puis des dents ont commencé à partir de travers, impossible pour toi de les user normalement, elle ont commencé à te faire des abcès et à te donner du mal pour manger.. Malgrès ma véto qui te les a coupés, il est venu le jour où tu n'arrivais même plus à laper la bledine.. Et là il m'a fallu du courage pour dire stop. Je t'ai donc emmené avec papy Sionel pour votre dernier voyage, car étant toujours tout les deux, je ne voulais pas faire partir l'un sans l'autre et ses soucis respiratoires empiraient. Ma douce tu me manque <3 |
|
| |
lyka Ratoune pipelette
| Sujet: Re: La troupe des poilus de Lyka! Mer 21 Mai 2014, 01:23 | |
| 14/05/2014 R.I.P mon Sionel Ma crevette, ma bouille d'amour <3 Mon coup de tête de de coeur sur une portée sur internet. Avec ta micro-étoile, ta tache sur le museau qui donnait l'impression que tu l'avais trempé dans du lait, tes deux petites taches noires sur les hanches et tes taches sur la queue! Et surtout ton éternelle bouille à bisous de raton! Tu as toujours été très flipé, mais ta castration a bien aidé à te detendre. Après tu faisais ta petite vie tranquille avec tes potes ratounesque et tu venais quand meme avec curiosité et gourmandise me voir. Tu as toujours eu des soucis respi, malgré tout les traitements antibios ou inhalations. Mais tu le vivais assez bien, tu grougroutais souvent. Puis tes pattes arrières se sont paralysées, mais tu avais encore la gniak de vivre! Mais tu respirais de plus en plus mal, de plus en plus fort. Cela faisait tellement mal de t'entendre respirer ainsi meme si tu mangeais avidement.. Puis Silex s'est degradée et j'ai pris la decision de te faire partir en meme temps qu'elle.. Je t'aime mon loulou <3 |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: La troupe des poilus de Lyka! Dim 15 Juin 2014, 21:30 | |
| Je n'avais pas vu ces départs conjoints... je t'envoie du courage. Survivore dans ta signature est une nouvelle recrue? |
|
| |
lyka Ratoune pipelette
| Sujet: Re: La troupe des poilus de Lyka! Lun 16 Juin 2014, 00:45 | |
| Bellefeegore: Ouip tout à fait, cela fait un moment que je n'ai pas posté de nouvelles! merci pour mes anges Survivore est une petite puce que j'ai récupéré et stérilisé pour l'integrer avec mes gros. Elle n'était PAS DU TOUT prévue de base. C'est un ami hollandais qui a un serpent qui l'a prise, et son serpent n'en a jamais voulu meme s'il l'a présenté 3fois. Donc j'ai recuperé la miss quand je suis passée chez lui, sinon il voulait la lacher dans la nature.. et quand je l'ai prise pour la première fois elle s'est direct mise dans mon cou j'ai craqué Voilà la puce! avec Tonton Carnage |
|
| |
Ademikmilian Ratoune pipelette
Messages : 1163 Age : 35 Localisation : Colombes (92) Inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: La troupe des poilus de Lyka! Dim 17 Aoû 2014, 11:55 | |
| Je viens de lire les nouvelles je suis désolée ma poulette pour tous ces départs! Mon Scandale est toujours aussi beau (gros hihi) et la petite nouvelle est a croquer! Je passerai dès que possible pour les papouiller |
|
| |
lyka Ratoune pipelette
| Sujet: Re: La troupe des poilus de Lyka! Dim 24 Aoû 2014, 17:45 | |
| Des nouvelles de la troupe ça fait un petit moment! Papy Trapage veillit doucement, il grougroute toujours, j'ai cru le perdre un moment mais finalement avec les antibios il a un petit renouveau, affaire à suivre pour mon loulou! Mon gros Scandale aussi grougroute et est sous antibios, il avait reçu une injection véto mais a fait une réaction donc grosse croute mais il le vit bien, j'attends qu'elle tombe tranquillement. Kuen est toujours fidèle à lui-même, va très bien Carnage aussi, avec quelques grougrou par-ci des fois mais va bien ^^ Les 2 grumeaux frisés se portent bien, toujours meugnon et bien integrés. Survivore a bien grandit/grossit, la vie de famille lui va bien! Et la petite dernière, Potatoe, elle aussi pas prévue, qui était parmi les louloutes que j'avais en FA et qui m'a fait plus que fondre avec sa mini bouille et ses léchouilles adorable! Photos, rats malheureux attention ames sensibles! Les 2 gros-culs frisés ScandaleBougriKuenSurvivorePotatoeKuenBajoieSurvivoreTrapagePotatoeSurvivore, Trapage et enfin un petit bout de Carnage! |
|
| |
| |
| |
lyka Ratoune pipelette
| Sujet: Re: La troupe des poilus de Lyka! Lun 25 Aoû 2014, 01:00 | |
| merci Lilou mais je pense (reussir peut-etre cette fois-ci!) diminuer à 5 voir moins doucement. Donc plus d'adoption ni de FA pour le moment sinon je suis faiiiible! |
|
| |
| |
| |
lyka Ratoune pipelette
| Sujet: Re: La troupe des poilus de Lyka! Mer 19 Nov 2014, 20:23 | |
| 10/11/2014 R.I.P mon Trapage Ma flipette, mon gros nuage <3 Toi qui n'étais pas prévu du tout, j'avais craqué sur ton frère Vageur mais j'ai décidé de te prendre pour qu'il ait un compagnon de son age et que tu attirais mon oeil. Puis l'épisode où j'ai cru qu'en fait tu étais une femelle, je t'avais alors nommé Sanguine mais je ne m'étais pas trompé et finalement tu étais bien un malou! Tu étais un adorable raton mais l'un des mes gros t'as troué et cela t'a fait un énorme bleu grumeleux que je devais masser pour faire partir.. Ces épisodes douloureux alors que tu étais petit t'ont beaucoup marqué, même traumatisé et ta confiance en l'humain a toujours été fêlée depuis. Mais malgré cela tu avais des périodes câlines, tu étais un ratous très gentil et tu n'as jamais posé de problème. Puis tu as vieillis comme tout le monde, tu grougroutais sans cesse malgré les traitements antibio et tu fondais doucement mais tu restais là, mon gentil doyen. Un soir je t'ai pris avec Scandale pour vous enmener chez le véto, pour les soucis de ton copain et un check up pour toi. Cela a été une journée très eprouvante pour moi au travail et je n'imaginais pas qu'elle n'allait pas s'arranger.. En te remettant dans la cage j'ai vu que tu étais très "à plat". J'ai pensé que c'était le stress passager du transport et que tu te remettrais, mais non tu t'es degradé.. Tu n'arrivais plus à respirer, et je ne pouvais rien faire pour toi mon loulou.. Tu t'es eteins dans mes bras sous mes larmes d'impuissance.. Pardon mon flocon <3
Dernière édition par lyka le Jeu 04 Juin 2015, 12:55, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
lyka Ratoune pipelette
| |
| |
lyka Ratoune pipelette
| Sujet: Re: La troupe des poilus de Lyka! Mer 04 Fév 2015, 14:36 | |
| 06/12/2014 R.I.P mon Bougri Je t'ai récupéré avec ton frangin Bajoie, vous étiez en sauvetage chez Ange, c'était vous deux ou rien. Je ne devais pas recraquer et reprendre de loulous avant encore quelques temps mais votre bouille m'a bien fait fondre. J'ai longtemps hésité, à revenir chaque jour sur le post avant de me décider. Puis je me suis dit Oui à moi-même et voilà deux petits moutons noir arrivé chez moi! Tu as été mon premier dumbo, moi qui n'étais pas spécialement fan mais ta petite trogne a fait balancer mon cœur. Tu as été plus facile à intégrer que ton frère, même si tu restais plutôt timide. Finalement tu es devenu adorable. Cela ne fait même pas un an que je vous ai récupéré et tu es déjà parti.. Je te savais porté sur la nourriture mais quand ton ventre est devenu gros et que j'ai eu un mauvais pressentiment à la palpation, le verdict est tombé, tumeur... Tu allais encore plutôt bien, j'ai donc tenté l'opération exploratrice de la dernière chance.. Mais cette saleté te prenait une grosse partie des intestins et même en refermant et te réveillant tu n'en avais plus pour longtemps.. Nous ne t'avons donc pas réveillé mon mouton.. Tu nous manque, et surtout à ton frère, il se sent tout perdu sans toi.. <3 |
|
| |
lyka Ratoune pipelette
| Sujet: Re: La troupe des poilus de Lyka! Mer 04 Fév 2015, 14:55 | |
| 10/01/2015 R.I.P mon Scandale Mon Nounours, mon Ratzilla, mon Sumotorat <3 Mon gros coup de coeur, le troisième compère du trio infernale que vous formiez avec Traquenard et Carnage, mon Bubu. Tu as toujours été timide mais très affectueux, toujours une vraie crème de rat, je pouvais faire ce que je voulais de toi, tu ne disais jamais rien. Tu as fort bien porté ton nom mon loulou, du haut de tes 850g tu étais scandaleusement magnifique! Tu n'étais pas juste gros, tu étais aussi très grand, mon croisé-ragondin comme disaient mes amis qui te rencontraient. Pacifique et placide, tu étais quand meme dominant à tes heures face à d'autre malous de temps en temps mais jamais rien d'impossible. Puis tu as commencé à perdre du poids, puis à mal respirer.. Tu étais en dyspnée continue et tu maigrissais doucement mais inexorablement.. La radio montrait que tu avais du liquide dans la cage thoracique mais ne permettait pas de voir à cause de quoi, les joies des limites medicales sur les petites bêtes. Une ponction a révélé un liquide quasiment uniquement sanguin, signe probable d'une tumeur.. Encore une.. J'ai pu te maintenir pendant un mois grâce à des injections de cortico quotidienne mais tu continuais à perdre beaucoup de poids, 100g/mois c'est énorme. Un jour que tu respirais vraiment moins bien j'ai pris la decision de t'enmener chez le véto le lendemain. Une dernière injection bien dosée pour que tu passe une bonne nuit, mais je savais que ce ne serait que temporaire même si tu allais paraitre mieux le lendemain.. Je t'ai dit adieu mon Doudou, tu as été un des rats de ma vie. Je t'aime <3
Dernière édition par lyka le Jeu 28 Mai 2015, 19:09, édité 1 fois |
|
| |
sandra30 Ratoune sevrée
Messages : 476 Age : 34 Localisation : 30 Gard (manduel) Inscription : 31/12/2013
| |
| |
lyka Ratoune pipelette
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |