Bonsoir !
J'ai attaqué il y a quelques jours les intégrations entre mon petit dernier, Tobi, et mes trois mâlous. Au départ, le petit semblait très content de se retrouver avec des copains, se risquait même à quelques jeux de domination et devenait surexcité en présence des trois gros.
Sauf que MeatBoy s'est mis à le taquiner bizarrement : dès que Tobi s'approchait de lui, il le toisait et le pinçait dans la zone du cou. Tobi couinait et fuyait, et puis il revenait et chaque fois, MeatBoy le pinçait. Il se bat aussi avec Six et Earl, mais c'est plus "normal" dans le sens où c'est à base de "je te retourne, je te nettoie" etc.
L'attitude de MeatBoy a dû le traumatiser puisque, les jours suivants, Tobi s'est mis à l'imiter ! Au lieu de se battre, il s'est mis à toiser tout le monde et à pincer au niveau du cou. Forcément, il s'est pris des roustes (pas de ma part, hein :p) et depuis, il fuit les trois gros comme la peste. Dès qu'il va quelque part et qu'il en croise un, il se précipite vers moi et ne bouge plus. Si je m'en vais, il s'isole et s'immobilise, visiblement très tendu.
Je compte forcer les confrontations en le mettant avec chacun des gros dans une cage de transport, mais est-ce que ça ne va pas le brusquer encore plus et, peut-être, le pousser à être agressif ? Pourquoi MeatBoy agit comme s'il le rejetait et que faire pour que ça change ? J'ai un peu peur puisque Tobi est tout petit par rapport à eux et je m'en voudrais s'il était blessé à cause de moi, donc j'aimerais éviter de faire des bêtises.
Merci d'avance !