Bonsoir à tous
Tout à l'heure il m'est arrivé une mésaventure avec Noé; qui est entièrement de ma faute.
En rentrant de chez le véto (visite de routine), je l'ai laissé courir dans ma chambre comme d'habitude, en jouant avec lui. J'ai eu 5 ou 10 minutes d’inatention histoire de vérifier un truc sur mon PC, et quand je me retourne pour l'appeler (il commence à répondre à son nom), bim, je lui marche sur une patte... Il a couiné très fort pour me le faire remarquer, mais le mal était déjà fait...
J'étais pieds nus et j'ai retiré mon pied immédiatement, je l'ai examiné et il n'a rien de visible, de plus après m'être assurée qu'il allait bien, 15/20 minutes après le choc je l'ai à nouveau laissé un peu en liberté (sans le quitter des yeux une seconde cette fois...) et il n'a aucun mal à se déplacer et continue à jouer normalement, à courir partout et à escalader les meubles.
J'ai deux questions :
-Est il possible que malgré le fait qu'il se déplace et joue comme d'habitude, il puisse avoir mal mais ne le montre pas ?
- Peut-il m'en "vouloir" de lui avoir marché dessus ? Associe t-il la douleur au fait que j'ai lui ai marché sur la patte et peut-il m'en tenir rigueur? Celà peut-il affecter notre relation ?
En tout cas je culpabilise beaucoup de ne pas avoir su faire attention... j'aurais pu le blesser beaucoup plus gravement, ça me fera une bonne leçon... quelle horreur d'entendre ce couinement de douleur d'un petit raton qui me fait des calins toute la journée...
Merci d'avance pour vos réponses