|
Auteur | Message |
---|
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 33 Localisation : La Seyne sur Mer Inscription : 29/08/2011
| |
| |
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 16:22 | |
| Merci les filles : ) Mais comme elle est beaucoup beaucoup carencé bah j'étais pas sur :/ Donc canelle vous pensez ? Même qu'elle provienne d'animalerie ? |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 33 Localisation : La Seyne sur Mer Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 16:24 | |
| Si vraiment elle est très carencée tu peux attendre un peu voir comment évoluer la couleur au fil des mues Oui tu peux avoir du canelle en animalerie, personnellement j'ai une petite femelle qui vient d'animalerie, et je crois qu'elle est aussi canelle |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 16:47 | |
| Ah ouai oki. Bah de toute façon j'attends, et puis elle est à l'adoption donc si quelqu'un craque |
|
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 17:03 | |
| Coucou, je comprends que tu te poses la question, parce que d'après tes photos, il y a de quoi avoir un doute. Pour être vraiment sûre, tu pourrais caresser ta rate à rebrousse poil, en effet le sous-poil des rats agouti est gris et en faisant cela tu t'en rendrais tout de suite compte. Pour ce qui est des poils eux-même ils ont un aspect un peu "chiné" dans les marrons virant au noir. Ce n'est pas le cas de ta rate d'après moi, et tu dis toi-même supposer qu'elle est carencée (+ pelage de bébé qui mue pour celui d'adulte ?). Elle est très belle en tout cas, ce serait un mâlou que je craquerais (mais j'ai un "deal" avec Sarali, je n'ai pas le droit de craquer avant 2012 !!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 17:13 | |
| Alors d'après son ancienne propriétaire elle à déjà 10mois, donc elle à déjà muer nan ? Ouai son sous poils est un peu gris en effet ? Alors elle est quand même agouti du coup ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 17:43 | |
| Ha aaaaaaaaah, je la voyais "plus jeune" !!! Donc, mais je crois être le seul à penser cela, donc je dois me tromper (?), ta puce pourrait être agoutie, sachant que cette couleur est très variable et va du marron brun au marron noisette .... moi je "vois" les rats cannelle plus uniformes dans leur couleur ... Va voir sur l'article "couleurs" pour te faire ta propre idée (yep, je ne me mouille pas ! ), de toutes façon, un rat cannelle est de base agoutie, ce qui explique tout !!! http://www.forum-rats.com/t50120-couleurs-du-rat |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 17:47 | |
| - Benagotof a écrit:
- Ha aaaaaaaaah, je la voyais "plus jeune" !!!
Moi aussi!! |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 17:50 | |
| Ouai moi je la vois plus clair que de l'agouti :/ Mais plus foncé que Canelle XD
Pour ce qui est de son âge je la vois aussi plus jeune xD mais bon elle m'a afirmé qu'elle à 10 mois alors bon je vais la croire XD
|
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 17:51 | |
| Pour moi, elle est cannelle sans le moindre doute, sa nuance est trop claire pour de l'agouti, et elle ressemble énormément à deux rats cannelle que j'ai eu en FA transitoire par le passé, ils étaient exactement de cette couleur-là. Si elle était agouti, la pointe de son poil serait nettement plus sombre (l'agouti se compose d'une base de poil grise, suivie d'une bande marron/dorée et ensuite d'une pointe noire).
En tout cas, elle a une bouille à croquer, c'est une bien jolie puce ! |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 17:58 | |
| Bon alors c'est une Canelle ? xD Mais le fait qu'elle soit carencé sa peut pas éclaircir l'agouti ? Son sous poil est gris mais entre le sous poils et le brun carencé ya un brun quand même clair pas noir ^^ Si sa peut vous aidez ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 18:02 | |
| 1 ... 2... 3... Adjugé, vendu, c'est une rate hooded cannelle ! (épicétou) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 18:51 | |
| Le cannelle c'est du mink + agouti, et sachant que le mink est trèèèèèèès variable (on peut avoir du mink très clair comme du mink très sombre, en particulier s'il s'agit de mock-mink), la couleur cannelle est également variable D'ailleurs, ça m'a énormément étonnée la première fois que j'ai vu des rats cannelle clairs, vu que ceux que j'avais eu à la maison étaient bien foncés (deux hooded comme la miss, ils lui ressemblaient beaucoup ! ) Pour moi elle est bien cannelle, pas agouti. J'ai également eu des rats agouti de diverses nuances en FA et à moi (des très roux, des clairs, des bleutés, des très sombres), mais leur couleur n'avait rien à voir avec celle de cette puce, le contraste entre les différentes bandes colorées du poil est bien plus visible Le fait qu'elle soit carencée peut effectivement influer sur sa couleur, mais il resterait des zones "normalement colorées", dans lesquelles la pointe du poil serait noire |
|
| |
| |
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 21:33 | |
| mariiexlove je profite de ton post parce que moi aussi j'ai un doute sur la couleur de ma rate Au départ je pensais qu'elle était bleu us agouti, mais ses yeux sont dark rubis donc impossible que ça soit le cas... j'ai pensé cannelle mais pareil les yeux doivent être noirs... j'arrive vraiment pas à trouver, si quelqu'un saurait par ici La petite en dessous c'est sa soeur, elle est agouti |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 21:55 | |
| Ta puce semble également cannelle, et il se peut qu'elle ait simplement la couleur des yeux "diluée" par un gène qu'elle porte |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Lun 10 Oct 2011, 22:01 | |
| Merci!! cette histoire d'yeux me rendait folle, je comprend mieux maintenant Parce qu'en fait elle a les yeux dark rubis presque noir, j'ai mis du temps à me rendre compte qu'elle les avait pas noir comme je le pensais au début, c'est surtout grâce à certains reflets de lumière et sur les photos où ses yeux sortent marrons/rouges |
|
| |
xMAAAD En sevrage
Messages : 58 Age : 30 Localisation : Haute Savoie Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Est-ce une Agouti ? Mer 12 Oct 2011, 19:37 | |
| Cette couleur cannelle est vraiment chouette ! Ca sort du commun ! Ni noir, ni gris, ni blanc, ni agouti. J'adore. Mais qu'est ce que c'est rare en effet d'en voir en animalerie ! Très jolie ratoune |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|