Bonsoir à tous et à toutes,
Je poste ici car j'ai besoin de conseils pour ma grosse ratoune car je suis un peu perdue là
Mais déjà, plantons le décor: Inanna va avoir 2 ans le 21 octobre, c'est une rate qui ne fait vraiiiiiiiment pas son âge tant elle est vive et curieuse (voir chiante à toujours remuer et enchaîner les bêtises
), d'un poids largement correct, sans soucis de santé particulier, enfin jusque là...
Vers juillet, la miss a eu une première tumeur, molle, au niveau de la patte avant droite, RDV chez le véto qui est d'avis de la lui enlever seulement si elle grossit trop vite. Par chance, ce n'est pas le cas.
Mais il y a une semaine à deux semaine envrion, une nouvelle boule est sortie, cette fois-ci qui a grossit plus vite, sur le côté gauche, vraiment au niveau des côtes. Nous sommes donc allez chez le véto rapidement. Moi qui pensait à un kyste, je suis tombée de haut!
Le vétérinaire a raser un peu de poils pour voir la peau, laissant apparaître une petite blessure dessus. Il a voulut ponctionner voir si eventuellement du pus en sortait, mais rien. Verdict: nouvelle tumeur. Ce coup-ci pour mon véto, il faut opérer. La tumeur n'est pas adhérente, Nana est pleine d'énergie, les conditions sont plutôt favorables, et au vu de la blessure et de l'évolution de la tumeur, il serait préférable de lui retirer. Pas de soucis, je lui fais confiance, on fixe le RDV pour vendredi 14, 8h30, on retire les deux tumeurs (tant qu'à faire)
Mais le soir même, j'ai trouvé une nouvelle tumeur, toute petite encore mais je suis certaine que c'est une tumeur, juste derrière la grosse! Et là ce soir il me semble qu'une nouvelle fait son apparition sur sa patte arrière droite!
Je n'ai jamais fais opérer mes rates ayant des tumeurs, à chaque fois leur âge ou leur santé ne le permettaient pas alors je me pose plein de questions!
Vu la situation, une opération "servira" t-elle à quelque chose? Je veux dire par là, lui faire subir le stress, l'anesthésie, la convalescence si des tumeurs reviennent encore et encore en vaut-il le coup? Ou alors juste retirer la plus grosse des tumeurs? 2 à enlever en même temps ça me semblait beaucoup, mais 4!
Y'a t-il des personnes à qui c'est déjà arriver? Je suis preneuse de tous les temoignages et surtout tous les avis!
Je vous remercie par avance!