Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Les surprises de Tiboise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Les surprises de Tiboise. Empty
MessageSujet: Les surprises de Tiboise.   Les surprises de Tiboise. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 01:04

Le père : soit Curly nu rose 2 ans, soit Nes, fils de Curly 5 mois, soit Gus hooded noir 2 ans un mois.
[list][*]Date de naissance : Gus 26/08/09, Nes 25/04/11
[*]Provenance : animalerie pour Curly, nés à la maison pour Nes et Gus.

La mère Tiboise
  • Date de naissance : ?
  • Provenance : adoption
  • Description : nue rose, avec des poils sur la tête et un léger duvet frisé sur le corps.


Les rats
  • Date de naissance : 4 et 5 octobre
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    10 ratons pour Tiboise
    6 ratons pour Petite Mère


L'adoption
  • Date d'adoption : 15 novembre
  • Conditions d'adoptions et tarifs : les conditions habituelles et, je ne sais pas, 5 euros.



Les surprises de Tiboise. 11100715
Petite Mère

Les surprises de Tiboise. 11100716
Tiboise et les bébés. En fait, Tiboise a des poils sur la tête et le corps recouvert d'un duvet frisé d'à peu près 5 mm.

J'ai eu une sacrée surprise avec une de mes rates. Je l'ai mise plusieurs fois avec des mâles différents, elle les attaquait férocement et des petits, point. J'ai donc pensé qu'elle était stérile. Elle avait une tendance certaine à la fugue mais du coup, pour moi ce n'était pas trop gênant qu'elle aille voir les copains puisque de toutes façons jusqu'à présent ça n'avait rien donné. Eh bien, il semblerait qu'à 18 mois, elle soit pleine. Je me suis douté de quelque chose quand elle a commencé à me modre sauvagement chaque fois que je mettais la main dans la cage. Depuis son ventre gonfle mais je n'ai aucune idée de la date de la mise bas. Ca pourrait aussi être une grossesse nerveuse.

Donc, elle est dans une cage de maternité (ça lui évite de bouffer les autres) et j'attends.

Ce matin, 7h30, du sang dans la cage, donc, la mise bas doit commencer.

A 11h00, toujours rien, je téléphone au véto, malheureusement le spé nac n'est pas là mais j'y vais quand même.

Grrrrrrr !!!!! Quand je suis arrivée chez le véto, elle en avait fait un. Retour à la case maison. avec, a l'arivée 10 bébés vivants et un mort-né, le deuxième, je l'ai vu naître.

Selon le père j'aurai des nus, des poilus dans les tons de roux ou des noirs et je ne sais quoi.

Cet après-midi, je suis allée dans une de mes animaleries préférées et là, que me propose le responsable du rayon (un copain)... de prendre en pension une ratoune et ses sept bébés nés la veille, c'est un client qui venait de les lui ramener. Plus de place, pas possible de la mettre avec les mâles, je l'ai donc récupérée. Arrivée à la maison, je me suis aperçu que les bébés étaient tous froids et n'avaient rien dans le ventre. La mère beaucoup trop jeune (3 mois à tout casser) et maigre ne s'en occupait apparemment pas.

Je les ai donc mis avec Tiboise qui les a acceptés sans soucis ce qui lui en fait 17. Va falloir que je la booste.

J'ai mis la mère dans une autre cage pour qu'elle puisse se retaper, elle éternue et est très maigre, donc L52 et marbo.

Seul problème, mon mari a fait une colère monstre, je suis partie avec 3 ratons et je suis revenue avec une mère et ses 7 lardons ouille, ouille, ouille... lui qui voudrait que je réduise !!!


Dernière édition par ratoune6 le Ven 07 Oct 2011, 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Les surprises de Tiboise. Empty
MessageSujet: Re: Les surprises de Tiboise.   Les surprises de Tiboise. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:29

Un deuxième bébé est mort.

Tiboise est toujours aussi mordeuse, elle l'était déjà avant d'avoir ses bébés, j'en conclus qu'elle va bien. Elle s'occupe apparemment très bien des bébés, les siens comme les 6 autres.

La petite maman ne va pas fort, elle ne veut pas manger. Je lui mets du nutri+ sur les lèvres pour la forcer un peu. Elle est d'une maigreur effrayante, seules 2 tétines sont apparentes. Ses bébés ont dû rester 24h00 sans manger.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les surprises de Tiboise. Empty
MessageSujet: Re: Les surprises de Tiboise.   Les surprises de Tiboise. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:43

Pourrais tu STP édité ton premier message pour insérer la trame obligatoire pour les portées à placer ? Et il faut faire un post par portée, tu ne peux pas mettre les deux portées sur le même post en fait.

La trame :

http://www.forum-rats.com/t42390-important-avant-de-poster-votre-annonce

La charte des petites annonce à lire et à appliquer Wink

http://www.forum-rats.com/t42456-a-lire-la-charte-des-petites-annonces
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les surprises de Tiboise. Empty
MessageSujet: Re: Les surprises de Tiboise.   Les surprises de Tiboise. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:00

Par contre je viens de percuter, il s'agit de la rate que tu avais récupérée chez Boogree il y a quelques temps ? Dans ce cas elle n'aurait pas 18 mois mais 11 puisque la date de naissance indiquée dans le post de replacement http://www.forum-rats.com/t46676-urgent-tiboise?highlight=tiboise c'est novembre 2011. Du coup c'est quand même un peu moins "pire" à ce niveau.

C'est une nue et il arrive relativement souvent que les nues aient des soucis de lactation, donc lui mettre des bébés en plus n'était peut être pas une excellente idée, déjà qu'elle est un peu âgée pour une portée et que ça peut accentuer le risque de problèmes... Tu as bien vérifié que les bidons des bébés sont remplis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Les surprises de Tiboise. Empty
MessageSujet: Re: Les surprises de Tiboise.   Les surprises de Tiboise. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 23:03

Je pense que c'est effectivement Tiboise de chez Boogree, je l'ai adoptée au printemps, elle venait de Bordeaux, j'avais compris qu'elle avait un an quand je l'ai récupérée.

J'ai bien vérifié que les bidons étaient blancs. Cet après-midi j'ai séparé les bébés, 5 sont restés avec Tiboise, j'ai mis les autres au chaud dans un autre cage. J'ai des doutes sur la survie de 2 d'entres eux, on verra bien. Tiboise à l'air de bien s'en sortir.

Les 6 bébés ne sont pas à moi, je ne suis que "famille d'accueil", je les rendrais à l'animalerie ainsi que leur mère si elle survit. Pour le moment elle a du marbo et du L52. Tout ou partie des bébés de Tiboise y iront sans doute aussi, je ne suis pas sûre que quelqu'un du forum en veuille, ils n'ont aucune généalogie c'est pour ça que je ne les mets pas en vente et que je n'ai pas mis la trame.

En fait, je ne savais pas où mettre ce post.

S'il faut mettre la trame quand même, je la mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les surprises de Tiboise. Empty
MessageSujet: Re: Les surprises de Tiboise.   Les surprises de Tiboise. Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 16:20

Bon, si tu parles de photos, j'espère qu'on peut tous espérer de voir un post pour ces ratons sur ce forum. C'est la meilleure chose à faire, d'autant plus que si tu as crée ce post, tu peux nous montrer les p'tits bouts, et te pencher sérieusement sur le fait de faire adopter ici.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les surprises de Tiboise. Empty
MessageSujet: Re: Les surprises de Tiboise.   Les surprises de Tiboise. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 16:09

J'ai préféré tout nettoyer pour plus de clarté.

Je laisse le post fermé, ratoune6 si tu souhaite faire un post d'adoption normal et ouvert aux membres pour ces petits tu peux demander la réouverture en m'envoyant un MP.

Si tu ne le souhaite pas je t'invite quand même à te rapprocher par MP de Veniality et/ou Ilionee qui se proposent de tenter de trouver une solution pour que les petits ne partent pas en animalerie, pour toi au final ça ne changera pas grand chose au fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Les surprises de Tiboise. Empty
MessageSujet: Re: Les surprises de Tiboise.   Les surprises de Tiboise. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les surprises de Tiboise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 12 surprises d'Isil
» Les Karamel'z
» De surprises en surprises...
» Kim et ses 9 surprises
» 14 merveilleux lardons surprises
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-