L'aquarium n'est pas idéal en effet, ne serait-ce qu'à cause du problème que ça pose pour le biberon (il y a de forts risques de noyade des petits avec un récipient plein d'eau posé au sol), l'idéal serait une cage en plexi type Duna, qui te permettrait de mettre un biberon à la mère, pour éviter tout risque de noyade et d'inondation de la cage
Sinon pour ce qui est de la séparer de ses copines, c'est quand la mise bas devient imminente (normalement elle a lieu entre le 21ème et 23ème jour après la saillie), donc vers les 19 / 20 jours pour qu'elle soit au calme.
Pour l'alimentation, en plus de son mélange ou de ses bouchons habituels n'hésite pas à lui donner des purées, petits pots pour bébés, fruits et légumes frais, pâtes cuites, poissons gras cuits (sardine, maquereau, saumon...), viande blanche cuite, œuf dur, éventuellement fromage/crème fraîche en petites quantités dans ses purées/petit pot pour bébés (certains rats digèrent mal le lactose, à voir selon sa réaction, personnellement je n'en donne pas mais d'autres en donnent sans souci), légumineuses cuites (pois cassés, lentilles, petits pois, fèves...), etc...
Tu peux également lui donner de la blédine et du rénutryl, ce dernier étant très riche et prévu à la base pour les humains dénutris.
Concernant le sopalin il ne faut pas y toucher pendant plusieurs jours après la naissance des petits, la mère pourra mettre elle-même de côté les morceaux trop sales, si tu vois que c'est vraiment sale tu peux n'en changer que quelques petits morceaux à la fois.
Pour les sorties, mieux vaut la sortir seule dans un premier temps, d'une part parce qu'elle risque de stresser si elle est éloignée trop longtemps de ses petits, d'autre part parce qu'elle pourrait se montrer agressive ou adopter un comportement anormal envers ses congénères, étant sous l'emprise de ses hormones (certaines rates pourtant très douces peuvent devenir très agressives en raison des hormones qu'elles produisent durant leur gestation, mise bas et allaitement).
Les sorties devront durer maximum 10 à 15 minutes tant que les petits n'ont pas les yeux ouverts : ils ne peuvent pas régulier leur température corporelle avant cette période et risquent par conséquent de tomber en hypothermie. De plus, ils ont besoin de téter très fréquemment, donc mieux vaut ne pas trop éloigner la mère.
J'espère que tout se passera bien
Edit : plus d'infos ici : http://www.forum-rats.com/t46078-gestion-d-une-portee