Il y a une vingtaine de minutes j'ai commencé l'intégration dans la cage de ma dernière rate, Groseille (2 mois). Je l'intègre dans la cage de mes deux mâles castrés Ikit et Gizmo (10 mois) et de Guimauve (presque 2,5 mois) qui est intégré depuis 2 semaines. De la même façon qu'avec Groseille tout s'est bien passé lors des sortie.
J'ai donc décidé de la mettre dans la cage puisque je peux observer ce qu'il se passe d'aujourd'hui à dimanche soir, au début en les observant je me suis dit que ça avait l'air de mieux se passer qu'avec Guimauve (Gizmo lui faisait peur et l'attaquait/la poursuivait pour qu'elle reste en bas de la cage dans le bac de litière) car aucun des deux mâles ne la poursuivait dans la cage.
En plus lorsqu'ils venaient pour la dominer elle se laissait faire, ce que ne faisait pas Guimauve. J'ai donc décidé de remettre les cabanes et là j'ai observé que lorsque Groseille passait devant la cabane où se trouvait l'un de mes mâles, ceux-ci la chopait par la patte (arrière) et la tirait de force à l'intérieur pour lui faire je ne sais quoi, après quelques secondes je l'entends couiner et essayer de s'échapper (avec succès puisque je suis intervenu). J'ai donc enlevé les cabanes pour éviter que cela ne se reproduise. Mais à l'instant je viens d'observer Gizmo l'attraper par la patte pour essayer de la sortir d'un coin auquel ils n'avaient pas la place d'être deux. Est-ce normal qu'ils essaient de l'entrainer par la patte je ne sais où ? J'ai l'impression qu'ils essaient de la tirer en terrain avec de l'espace pour la retourner, je trouve ça un peu violent quand même.
Précision, pas de morsure à sang et mon autre femelle est plutôt neutre en ce moment, et mes gros ne la cherche pas partout dans la cage c'est seulement quand elle passe pas loin où qu'ils la croisent qu'ils font ça. Autre précision ça leur arrivent de souffler quand ils arrivent pas à la retourner.