Bonjour, il y a une semaine en rentrant chez moi, je remarque d'une de mes rates saigne a l'oreille droite.. Inquiète pour un premier bobo, je regarde, je désinfecte.. Mes bases en infirmière me permette de voir si c'est assez profond ou pas, mais je ne suis pas véto, donc j'appelle le véto, je mets la rate dans une cage a part pour la nuit et j’attends le rendez vous du lendemain.
Le lendemain véto : Blessure uniquement sur l’intérieur de l'oreille, le cartilage est un peu atteint mais pas besoin de suture, il n'y a pas de déchirement *ouf*
Marboc*l pour 6 jours (c'est affreux ce qu'elle n'aime pas ce médoc.. + Submid*l a mettre sur la plaie.
Bon je remarque que si je touche a la plaie elle gratte, donc je m'en occupe les 2 premiers jours jusqu’à ce que ça forme une belle croute.
Je teste de la remettre avec ses frangines, tout va bien, les grosses ne vont même pas voir ses oreilles !
Sauf que pendant la sortie de ce matin... La blessée se gratte l'oreille et arrache sa croute : Ça saigne, je nettoie, désinfecte au Dakin, j'mets de la crème, elle couine et n'aime pas le coup de gant de toilette sur la bouille, je la remets a part, j'appelle le véto, je continue le Marboc*l pour 2 jours et la crème si possible !
Des conseils pour la suite parce que j'ai pas vraiment envie que ça reprenne la semaine prochaine... ^^
Est ce que c'est pas mieux de laisser la plaie un peu "humide" pendant le temps de la cicatrisation, afin d’éviter un autre arrachement de la croute...