Bonjour à tous et toutes.
Alors voila, je vous présente ma petite lionne, Sunie : (bon elle a un peu grandi depuis la photo)
Sunie est arrivée toute petite, et seule à la maison. Son intégration a été longue et fastidieuse, car elle ne se laissait pas approchée. Mais aucune blessure.
Peu de temps après Agua est arrivée à la maison. Rate d'un an passé, avec un caractère assez dominant. A la première présentation, elle a mordue Sunie, qui ne s'est pas laissée faire et à mordu en retour.
Bref, Agua est partie quelques temps plus tard d'une tumeur interne, l'intégration n'a donc pas été terminée.
Aujourd'hui Sunie a presque un an. Depuis janvier j'ai deux petites nouvelles à la maison : Requiem et Lunaë. Et depuis deux semaines environ : Lléfélys et sa fille Aifee nous ont rejoints.
Après la quarantaine habituelle j'ai commencé les présentation en terrain neutre. Me méfiant un peu de la réaction de Sunie, j'ai d'abord "testé" le comportement des petites nouvelles de janvier sur les autres de ma troupe. Si ma vieille a un peu soufflé au début pour la forme, ça n'a pas duré longtemps. Quant aux deux autres, absolument aucun soucis.
Puis j'ai présenté Sunie.... qui a entaillé les oreilles de Requiem (les deux s'il vous plait) et ouvert le dos de Lunaë (une journée et une nuit d'observation chez le véto).
Depuis donc février environ, Requiem et Lunaë sont en sortie commune avec ma troupe sauf Sunie. Celle-ci n'attaque pas les autres à leur retour.
Je fais des échanges de tissus, de cage.... un peu tout ce à quoi j'ai pensé.
Aujourd'hui, nouvelle tentative : Requiem-Sunie
Sunie est devenue énorme, poil tout hérissé. Premier contact, beaucoup de cris pas de morsure... deuxième pareil. les deux rates un peu sonnées viennent se réfugier contre moi, chacune d'un coté.
Et puis troisième contact ... Sunie n'était pas descendue de mes bras, je sens ses dents sur mon doigt, par réflexe j'ai éloigné Requiem de mon bras pour éviter la morsure, du coup c'est moi qu'elle a mordu.
Sunie sera sous Nervosyl dès demain pour la suite.
Je ne veux pas la sortir de la troupe par peur de ne pas pouvoir la réintégrer ensuite.
Bref, si vous avez des idées, des astuces auxquelles je n'aurai pas encore pensé, elles seront les bienvenues.
Merci de votre patiente lecture ^^ et de votre aide