Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Juliette, Sara et Benjamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 20:07

Mais c'est quoi... du Surimi ?
X_X
Connais p'tete pas ca au Quebec, j'ai jamais entendu parler ! Oui elle a fait son nid, tu peux aller voir sur mon autre poste

http://www.forum-rats.com/t53039-vous-aviez-raison-les-petits-de-juliette-son-arrive#1045132
Elle a tout arraché le papier, et a fait un... Océan de papier !
Cest tropppp mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 21:42

Du surimi c'est du crabe plus connue sous la marque de Coraya Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 01:07

Ils sont... 7 ? Essaye de palper le ventre de la maman, pour voir s'il reste des ratons. Car il arrive parfois qu'il en reste un ou plusieurs qui soient coincés... Du surimi c'est ça: click

Tu peux aussi lui donner du jambon à la place (si le surimi ne se vends pas au Québec ?)

Désolée pour les ''reproches'', je ne voulais pas te faire culpabiliser. J'ai oublié momentanément la fonction première de ce forum: informer, pas lyncher. N'hésite pas à poser toutes tes questions et... N'oublies pas l'eau pour ta rate !
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 01:11

Il y a pas de problème Billy ! Ils sont 8 les petits, et la rate semblent bien vide, et son ventre a dégonfler d'un coup! C'est impressionnant. (rate ou ratte? Surprised )
Je vais essayer le jambon, parce que Surimi... jamais entendu parler !
Et pour l'eau, j'ai essayer de ''gogosser'' (bricoler...) pour accrocher la bouteille, mais je trouve le bout un peu près du sol, est-ce que ça dérange ? Parce que sérieux. Son bol d'eau elle en fou partout, renverse, trempe ses essuis-tout... Cest une furie cette ratte Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 01:44

Ah oui, ça c'est le problème du bol d'eau... Tu peux peut être scotcher le biberon ? Moi je le fais sur les cages en plexi... L'avantage est que tu pourras le mettre à la hauteur que tu veux. Ou alors tu laisse le bol et tu le change au moins tout les jours car c'est vrai que ça se salie vite... Et encore, il n'y a que du sopalin (pardon de l'essuie-tout ^^) dans ta cage, les miens y balance de la littière (et donc des crottes), ils trempent leur queue dedans, et j'en passe... Des vrais petits porcs ♥

EDIT: Attention, moi j'ai une portée à la maison, j'avais mis un bol d'eau à la maman (je n'avais pas encore découvert la super-méga-technique-du-scotch). Un jour je suis rentrée du boulot, elle l'avais complétement renversé, et les petits trempaient dans l'eau et les cacas ramolis... Désolée pour les détails. J'ai eu bien peur cette fois là ! Donc si tu n'arrive pas à fixer un biberon et que tu dois garder le bol, fixe le au sol avec du Blu-Tack (au cas où le blu-tack ne te dise rien de plus que le surimi, c'est de la pate-à-fix, une sorte de caoutchouc mou pour fixer les poster au mur)
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 02:03

Awhhh cest une super idée le truc pour coller le bol ! Blu-Tack on connait pas non plus LOL
Sacré bol d'eau ...Je pourrais aussi essayer le tape électrique.. (genre gros scotch gris 3 pouce d'epais... je sais pas si cest de ce que tu parles).
A partir de combien de jour on peu manipuler les mousses sans danger ? Et sans faire faché maman ? j'aimerais pas les retrouver baignant dans le caca et dans l'eau. X_X Pauvre p'tit loup ! La panique. Ca couine et se tortille tout juste, c'est vraiment charmant. J'ai telllement hâte de les prendre en photos...
Je vais avoir aussi besoin d'aide pour le sexage x_X j'y connais VRAIMENT rien.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 03:02

Laisse leur 24h, mais sinon tu peux les manipuler dès le début. La maman sera peut être un peu protectrice (Molly, elle, essayait de me niaquer les doigts U_U) mais elle ne les reniera pas pour autant. Quand tu les manipulera, profites en pour regarder leur ventre: normalement, par transparence, on voit l'estomac rempli de lait. Ca fait une tache blanche sur le ventre. Vois sur cette photo, ce que ça donne (bon la qualité est pas top, mais on en voit plusieurs:)
Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Bidou_10

Pour le sexage, plein de gens te diront d'attendre que les couilles des mâles descendre pour être sur... Bon, moi, c'est ma première portée qui est là, je les ai eu à deux jours, sexés le jour même, et il y avait pas d'erreur... En gros, il faut que tu regarde la distance entre les deux ''protubérance qui sont sur le bas-ventre. chez les femelles, elle est petite et chez les mâles, elle est plus grande. Tu peux comparer les ratons entre eux pour te faire une idée. En attendant, tu peux aller voir sur ratoupédia, il y a des photos mâle/femelle pour que tu es une référence:
Click !

Je ne sais pas si tu le sais, mais il faudra séparer les males des femelles lorsqu'ils auront 5 semaines car ils seront fertiles ! Les filles pourront alors rester avec la maman, et les mâles avec Benjamin =) L'avantage c'est qu'à cet age là, les mâles auront des castagnettes tellement grosses que pour se tromper il faudrait le faire exprès xD

PS= autre astuce pour les sexes: au bout d'un moment, les mamelles des femelles sont visible, ça fait deux rangées de petits points rose !
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 03:47

Woot ! Ca c'est claire!
Je vois déjà clairement leur petit bedon plein de lait, très facilement ! Maman est occuper a se régaler la (20:45), il etait temps. Elle semble un peu plus calme, mais nerveuse quand même, dès qu'il y a du mouvement, elle cherche la sortie, pauvre fille.
Un gars du Québec m'a dit qu'une de ses femelles avait déjà manger ses bébés parce qu'il les manipulaient... Ici on me dit le contraire... Que croire ?
Ratoupédia, c'est génial pour le sexage, ça va me facilité la vie pour le sexage !
Toute une première portée, ca fait du raton ça Surprised
Merci beaucoup pour les éclaircissements, ca va me rendre les choses beaucoup plus simple ! J'assume que les yeux qui sont foncé, vont être noir, et ceux qu'on ne vois pas, seront rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 03:49

Tiens ces ici que les gens me disent que leur femelle bouffe les bébés ;
http://www.repticlic.com/t21303-petits-bebes-rats-domestique-o-o-o#172095
Ca fait peur... selon leur dire y'a des chances que comme j'ai touché les bébés, demain y'en aura plus o_O
Ca vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 05:48

Oui c'est vrai, ça arrive que la femelle mange ses bébés (tous ou seulement certains), mais ce n'est pas parce que tu les manipule. Il y a plusieurs raisons possible. Déjà, les bébés mal formés, malades, etc... Bref inapte à vivre, ou qui ne seront pas autonomes, sont mangés par la mère qui effectue ainsi la selection naturelle. Dans le cadre des animaux de compagnie, ça peut paraitre hard et cruel mais si tu veux mon avis, c'est la nature qui est faite comme ça et ce n'est pas plus mal. Il y a d'autres cas mais ils sont isolés. Par exemple, j'ai reccuilli une rate, Lily, qui avait deux portée l'une après l'autre alors qu'elle étais bien trop jeune. En fait, elle était carrément gestante pendant qu'elle allaitait la première. Beaucoup de stress, de fatigue à cause des petits, un changement de maison avec gros trajet au milieu... Ajoute à ça le fait que du coup elle n'avait pas de lait pour les seconds bébés... Elle a tué plusieurs petits.

Ne t'en fais pas trop pour ta rate, mais laisse la tranquille les premiers temps. La rat a quand même de grosses tendances à stresser vite et beaucoup, et dans le cas d'une maternité, encore plus. Ne change pas tout son sopalin d'un coup, qu'elle puisse garder des repères olfactifs à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 13:35

Donc, c'est pas une histoire de manipulations, ou de confiance, ou je ne sais quoi?
C'est stressant se faire dire ça. J'étais sur que les petits étaient condamnée surtout que ma rate est pas très vieille... a peine 3-4 mois.
Je vais prier qu'elle garde les petits en vie. Et surveiller de loin, mais c'est difficile, elle sursaute dès que j’ouvre la porte de la chambre o_O;
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 13:52

déjà au bout de 24h si tout le monde est bien là, c'est très bon signe.

En régle generale, les petits qui ne survivent pas partent dans les 1er jours.

Même s'il arrive que certain partent au bout de 4 jours, c'est plus rare.

C'est jeune 3/4 mois mais c'est très frequent et il n'y a pas de raison que cela se passe mal à priori.
Dison que c'est souvent à la maman que ca pose soucis d'être jeune mais là, tout c'est bien passé.

Essaye d'être plus seraine et pense plutot au future placement des loulou , surtout si ton autre femelle met bas dans moins d'une semaine LOL
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 14:23

Huhuhu. je ne crois pas qu'elle mette bas si rapidement, sa bedaine est petite ! Surprised
Je vais la mettre avec Juliette dans ses derniers jours, je ne veux pas qu'elle blesse les bébés !
Comme ça, ça fera de la compagnie a Juliette, peut-être qu'elle se calmera.
Au moins, la petite m'en a fait que 8 ! En espèrant que Sara en fasse de même hihihi.
J'en parle déjà un peu partout pour placer mes rats, mais beaucoup de mes amis facebook sont aussi adepte de serpents que moi... y voient les photos et y hurlent
OUAHHH DLA BOUFFE!!! Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Rat006
et moi je leur répons bien insulter
OH NON NON NON !!!! Des rats DOMESTIQUES ça! PAS DE LA VIANDE jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 19:53

Quelle âge à Sara? Je l'ai pas vu sur le premier post :/
Vous allez quand même la laisser gestante? (vous, pour toi et ta soeur qui est apparemment la propriétaire)
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 19:59

Sara a au moins 5 mois je dirais... mais je suis pas pro ! Disons qu'elle avait a peu pres 1 mois ou 2 quand on l'a eu , et on l'a eu au début de l'été...
Oui, je crois qu'on va la laissé gestante.... j'hésite encore. Je ne suis pas complètement sur qu'elle le soit, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
kichoune
Nouveau né
Nouveau né
kichoune

Féminin
Messages : 39
Age : 42
Localisation : 59
Inscription : 31/08/2011


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 21:29

il é trop beau benjamin il ressemble grave a la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 21:57

Ah ouais, si cest celui de ton avatar...
Y s'ressemble c'est vrai hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juliette, Sara et Benjamin   Juliette, Sara et Benjamin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juliette, Sara et Benjamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Benjamin & Mick
» Le tour de Sara ! - Portée de 15 ratons X_X
» DRA Mirana Sara Aston x ETR Satan Petit Coeur
» Voici Juliette
» Promo sur la juliette!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-