|
|
Auteur | Message |
---|
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Mar 18 Oct 2011, 19:56 | |
| Impec. Lili pour la cage de transport, ne vois pas trop petit car elle y restera tout de même pas mal... Il ne faut pas non plus que tu t'attendes a l'avoir sur l'épaule comme ta City... Si tu as une grande boite, tu pourras la remonter avec tes 4 montsres.... Une boite de transport pour chat serait pas mal... |
|
| |
Zyzomys Petite ratoune rose
Messages : 136 Age : 30 Localisation : Paris Inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Mer 19 Oct 2011, 01:04 | |
| Ah bah oui, Nico, elle est grande comment ta cage? Sinon, j'en achèterais une grande... |
|
| |
ficelle 66 Ratoune curieuse
Messages : 742 Age : 31 Localisation : 66 Inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Mer 19 Oct 2011, 09:51 | |
| => message s'adressent a SASKA ! ou a qui veut le lire ! mon nombre de message sur le forum ne me permettant pas d'envoyer de mp, je fait comme je peut et je m'en excuse... salut, j'ai ue ton mp par rapport au deux ratounette restante, je suis désolée mais moi je pourais pas en prendre une, effectivement je cherche a avoir le rapport le plus proche avec mes animaux... si je prend une autre rattounette c'est pour prendre le relai pour quand ma ficelle ne sera plus là.... et ainsi faire un roulement ^^ même si c'est dégelasse a dire comme sa... enfin, voilà désolé mais je vais en adopté une ! pas l'acheter... xD |
|
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Mer 19 Oct 2011, 09:56 | |
| Ok ficelle, merci, c'était un essais hein, je comprend tout à fait ton point de vue ! |
|
| |
ficelle 66 Ratoune curieuse
Messages : 742 Age : 31 Localisation : 66 Inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Mer 19 Oct 2011, 10:04 | |
| tu fais bien =) si entend quelqu'un qui cherche une rate je lui fait passer le mots |
|
| |
pasgeti Nouveau né
Messages : 13 Age : 38 Localisation : Paris Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Mer 19 Oct 2011, 13:35 | |
| Je te conseillerais Ficelle de ne pas prendre un seul rat à la fois, c'est un animal grégaire . Merci néanmoins de donner une réponse . |
|
| |
saska Muster ratoune
| |
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Ven 21 Oct 2011, 19:30 | |
| Bon, et bien la petite Tanuki va prendre son envole demain matin... lili va le récupérer et l'emmener avec elle sur Dijon, et je ne la rencontrerais que dimanche soir... Quel suspense.... Tu as trouvé une solution pour les deux autres tite mère ? |
|
| |
pasgeti Nouveau né
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Ven 21 Oct 2011, 22:53 | |
| Alors j'ai du racheter une cage (un peu plus petite) la grande étant bien morte et comme Tanuki migre demain elles auront moins besoin de place.
Je vais relancer ma famille, peut être qu'avec 2 rates au lieu de 3 ils changeront d'avis... |
|
| |
| |
| |
pasgeti Nouveau né
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Ven 28 Oct 2011, 10:21 | |
| Alors c'est non pour ma famille pour une rate comme pour 2, je sais pas quoi en faire je commence à désespérer.
D'autant plus que toute à l'heure en me levant j'ai eu la joie de voir qu'elles ont réussit à sortir de leur cage. Alors voilà ça fait 1h20 que j'essaye de les faire sortir de dessous la plomberie. Je suis en retard pour le taf et il est hors de question que je les laisse zoner dans l'appartement toute la journée... |
|
| |
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Ven 28 Oct 2011, 14:53 | |
| Je vais prendre les deux petites rates à la maison de mardi à vendredi (quand les miennes arrivent)... J'espère que ça se passera bien et qu'on trouvera une famille d'accueil voire d'adoption assez vite... |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Ven 28 Oct 2011, 15:54 | |
| Lili, tu as tors.... Ne cherche pas les problèmes... je sais que tu voudrais aider... mais l'enjeu est trop important pour toi... N'oublie pas que t u n'as pas le droit d'avoir de rats chez ta grand mère... qui si elle le découvre, tu risques de tout perdre. Que tu prennes le risque pour tes propre rats que tu veux assumer, je veux bien le comprendre... et j'accepte d'andoser le risque avec toi... Mais là, je suis contre ! Ne fais pas ça.... On trouvera une solution pour aider les petites , mais pas celle là.
Je suis désolée, pour ton ami, et pour tous ceux qui ont peut etre espéré que la solution était trouvé... Mais ce n'est pas possible...
Imagine seulement que les petites se sauvent comme le le font souvent chez leur maître.... Je te téléphone... |
|
| |
pasgeti Nouveau né
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Ven 28 Oct 2011, 17:23 | |
| La 1ère fois j'ai été absent 48h du coup personne n'a pu surveiller (et j'ai changé la cage).
La 2nde là, elles ont réussit à pousser l'attache du biberon (qui passe par le toit de la cage) et à passer par là (ça se pose et ne se fixe pas). Du coup j'ai passé un bon morceau de ma matinée et les chercher et les remettre dans la cage (que j'ai bloqué).
J'ai jusqu'au 15 Novembre pour trouver une solution (date de mon déménagement). Après je sais pas ... à part les imposer à un proche je vois pas. |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Ven 28 Oct 2011, 21:50 | |
| Bon, on a trouvé une solution d'urgence pour tes filles... Lisia, du forum, qui doit récupérer un petit raton que lili lui remonte d'Avignon, a super gentiment accepté de récupérer tes filles en urgence, le temps de leur trouver une famille. Il faudrait donc que tu emmènes les ratounettes ainsi que leur cage, au point de rendez vous qui est la gare de Lyon lundi matin vers les 11 heures. Elle te précisera cela elle même...
Lili va t'envoyer le num de tel de Lisia pour que vous discutiez de tout cela. Lisia n'habite pas paris... elle vient de banlieue exprès pour récupérer son bébé. Donc il faut que tu puisses être là à l'arrivée du train... Sinon, mettez vous d'accord pour un autre lieu de rendez-vous...
Au passage, je te donne des nouvelles de la petite Tanuki qui n'est finalement pas si soumise que cela... Elle est avec une de mes fille qui me pose probleme avec mes mâles.... elle est très dominante et harcelle mon pauvre petit Gus... Or, il se trouve qu'entre ma chipie de Nyamba et ta petite Tanuki, tout se passe super bien. Elles ont été mises ensemble dans une grande cage en bois pour faire un essais dans un lieu vraiment neutre, et y sont depuis cet après-midi sans aucun puic ! Un coup c'est Nyamba qui retourne Tanuk qui se laisse faire patiemment, et le coup d'après c'est le contraire.... entre temps, elle partage la même petite boite à mandarine garnie d'un bon doudou... Pour ta fille, la vie est belle.... elle a une copine et est adorable.... J'espère que l'on aura vite des nouvelles de tata et de sa fille...
|
|
| |
Lisia Ratoune sevrée
Messages : 442 Age : 38 Localisation : Centre - Eure-et-Loir (28) Inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Jeu 03 Nov 2011, 11:43 | |
| Bonjour, je viens aux nouvelles ^^
Alors j'ai récupérer Sixteen et Marianne mardi matin, le voyage s'est bien passé pour les filles !! Je les ai laissé dormir dans leur cage pour qu'elles se reposent ^^
Elles sont assez cool, viennent directement aux barreaux quand j'arrive dans la pièce !! Elles sont mangés hier soir, pas voulu avant alors que leur gamelle était pleine ..
Hier soir, je les ai présenté à une de mes femelles dominantes !! Dans l'ensemble pas trop mal passé !!! Pendant 5min , rien à signaler et ensuite ca a été la mise en place de la hiérarchie !!! Je retente ça ce soir pour voir comment ça évolue !!
Ce matin, je les ai changé de cage, elles passent d'une cage à hamster à une grande cage à furet ^^ , je crois qu'elles vont aimer ^^ !!! Donc si tout se passe bien et qu'elles s'entendent bien avec quelqu'unes de mes femelles (en particulier ma plus vieille) , je pense les gardé ^^ |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Jeu 03 Nov 2011, 14:17 | |
| Ohhhhhhh yessssssssssss ! Super nouvelles tout ça !
Est-ce que tu vas leur ouvrir un post pour le suivit ? Car je pense que ce post va être vérouillé puisque toutes les trois sont placées... Tanuki se porte comme un charme. Elle est avec ma femelle difficile pour le moment et ça se passe plutôt bien. Je pense qu'elle se fait remettre en place de temps en temps parce qu'elles sont souvent chacune de leur côté... mais il n'y a eu aucune morsure... La semaine prochaine, j'essayerais de les mettre toutes les deux dans le haut de la savic pour pouvoir faire les sortie avec mes mâlous... puisque les 4 femelle de lili remontent sur la capitale.
Suis trop contente que tu aies pu récupérer les deux filles en urgence comme ça ! C'est franchement très cool de ta part. MERCI encore !
Au fait, tu as pu avoir la cage avec ? |
|
| |
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Jeu 03 Nov 2011, 14:34 | |
| Super contente pour les fifilles... Je ne les ai jamais rencontrées, du coup je ne pouvais que les imaginer mordeuses (au pire pour ne pas être déçue) et je suis contente d'entendre que tout se passe bien J'espère que tu vas pouvoir les intégrer, qu'elles ne voyagent pas trop trop |
|
| |
Lisia Ratoune sevrée
Messages : 442 Age : 38 Localisation : Centre - Eure-et-Loir (28) Inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Trois ratounes sur Paris Jeu 03 Nov 2011, 15:50 | |
| Elles m'ont pas mordu de tout depuis qu'elles sont arrivées et demandent qu'à sortir de la cage, mais j'évite de les laisser trop vagabonder seules et sans surveillance, car elles auraient tendance à la fugue lol ^^
Oui j'ai eu la cage hamster où elles ont passé le voyage et la boite de transport où étaient les petites de Pauline !! Pour le post, je vois ça ce soir ^^ |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|