| Obligé de mettre de la litière ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ritoune de Ville En sevrage
Messages : 68 Age : 60 Localisation : Marseille Inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Obligé de mettre de la litière ? Mer 21 Sep 2011, 11:54 | |
| Le bas pour le décrire, c'est juste l'étagère dont une partie se finie à 45°. J'ai mis du grillage pour fermer ce trou et lorsque je lui donne à manger je met un carton de récupération sous la gamelle. La gamelle est un beurrier réutilisé que je change. Comme nourriture, je lui donne du maïs, du concombre, du riz à tous les repas et des miettes de thon ou du surimi en plus. IL y aussi des feuilles de différentes salades, parfois des bouts de tomates ou des carottes selon ce que j'ai. Mais des fois elle mange ces dernières, des fois elle les laisse. Il y a aussi des céréales (sans gluten comme pour moi) sont postées à différents endroits dans le studio. J'ai remarqué qu'elle les mangeait à l'extérieur de la cage mais rarement dedans, plus exactement : quasiment jamais ! Je lui ai toujours donné ça. Je teste tout ce qu'il y a dans mon assiette (sauf la viande même si certains disent qu'on peut) et ce qu'elle aime je lui redonne. Mais Mademoiselle est difficile. Par exemple elle n'aime pas les fruits. |
|
| |
Jay86 Ouverture des yeux
Messages : 206 Age : 38 Localisation : 86 Inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Obligé de mettre de la litière ? Mer 21 Sep 2011, 12:27 | |
| Je ne suis pas expert en nourriture, je leur donne des croquettes ... est-ce que quelqu'un qui s'y connaît plus que moi peut nous dire si cette alimentation est suffisante ou si elle est carrencée en quelque chose (ce qui pourrait expliquer la coprophagie, peut-être) ? L'avantage des croquettes spécial rats (type muesli : des extrudés + du maïs, blé, tournesol, etc.), c'est qu'elles sont équilibrées, donc pas de problèmes de carences (à condition qu'ils mangent tout et qu'on ne mette pas à la poubelle ce qui reste au fond de la gamelle, car les rats trient...). Ce qui n'empêche pas de lui donner aussi des légumes frais comme tu fais. Quelqu'un peut nous aider ? |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Obligé de mettre de la litière ? Mer 21 Sep 2011, 12:30 | |
| non, la nourriture n'est pas équilibrée, pas plus que les aliments à rats du marché...
Comment faire, lui donner des choses les plus variées possibles en attendant de pouvoir lui donner une vraie alimentation (et là, je parle pas des mélanges ou bouchons se trouvant dans les anim ou grande surface.) |
|
| |
Jay86 Ouverture des yeux
Messages : 206 Age : 38 Localisation : 86 Inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Obligé de mettre de la litière ? Mer 21 Sep 2011, 12:32 | |
| Mais alors justement, qu'est-ce que tu entends pas "vraie alimentation" ?
PS: je sais, les mélanges de croquettes et graines ne sont pas "équilibrés" au sens où il peut y avoir trop de ci ou pas assez de ça (protéines, graisse), mais au moins il y a quand même de tout par rapport à ne leur donner que des légumes frais par exemple, où là ça me semble beaucoup plus carencé, non ?
Dernière édition par Jay86 le Mer 21 Sep 2011, 12:39, édité 1 fois |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Obligé de mettre de la litière ? Mer 21 Sep 2011, 12:38 | |
| En facile à trouver: - bouchons: mazuri ou oxbow, qui sont équilibrés, sinon harlan (mais là bon courage) - Mélange maison équilibré
Personnellement, je préconise les bouchons, car aucun tri possible et le cout est assez faible (bien plus pour les marques que j'ai cité que n'importe quel bouchon d'anim)
Au mieux, ce que l'on trouve dans les magasins peut servir de base (je mettrais quand même de coté tout ce qui vient des grandes surfaces qui sont très souvent d'une qualité très médiocre) mais pas à utiliser seul.
Équilibré l'alimentation d'un rat c'est non seulement lui donner tout les nutriments dont il a besoin, mais aussi une quantité de protéine et de lipide controlée (cf article sur l'alimentation) |
|
| |
Ritoune de Ville En sevrage
Messages : 68 Age : 60 Localisation : Marseille Inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Obligé de mettre de la litière ? Mer 21 Sep 2011, 12:57 | |
| Voilà j'ai posté là : http://www.forum-rats.com/t52988-la-ritounette-n-en-fait-qu-a-sa-tete#1043808
et je fouille la rubrique sur l'alimentation ...
merci pour les conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Obligé de mettre de la litière ? | |
|