| La photo banniere du site = chocolat a non bannir? | |
|
Auteur | Message |
---|
tchouki Petite ratoune rose
Messages : 147 Age : 38 Localisation : paris Inscription : 01/10/2009
| Sujet: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 00:41 | |
| hello dites. la photo de bannière du site m'interroge .... j'ai toujours lu, cru que le chocolat était toxique et a ne donner en aucun cas a des rats alors qu'en je vois 3 ptits biboux manger un gateau chocolat fourrée , je comprends pas alors qu'en est il véritablement du chocolat pour les rats? merci |
|
| |
ManonMonster Apparition du duvet
Messages : 158 Age : 33 Localisation : Waterloo Inscription : 15/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 00:58 | |
| j'ai eu cette reflexion une demi seconde! alors je me suis mise a regarder entre les deux biscuits et c'est vraiment ombragé j'ai quand même cru au chocolat quoi mais tu as peut être raison pour le coup
|
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 08:53 | |
| ange_dechu_67, ca c'est ce que je t'ai dit en tant que grande fan de BN qui connait l'aspect defférent des BN aux chocolats et de ceux à la fraise XD (doublé du fait que bon c'est diane quoi...) mais maintenant que cette conversation est publique, j'avoue que j'avais pas demandé confirmation a diane
amicalement, chnouillette _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
beautifulstaf Ratoune exploratrice
Messages : 360 Age : 44 Localisation : strasbourg Inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 11:10 | |
| sur certaines photos j' ai vu des ratous qui mangeai du nutella et je me suis posé la meme question sur la toxicité pour les ratous donc je ne comprend plus trop....mais d'après ce que j'ai lu JE NE SAIS PAS SI C'EST VRAI;;;mais il parait que c'est le chocolat NOIR qui est dangereux... vos avis???
|
|
| |
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 11:18 | |
| Article alimentation du rat: - Citation :
- Ainsi, le chocolat, les bonbons en tout genre, l’alcool, la caféine, la théine, les boissons gazeuses...sont des interdits.
Et je pense que le chocolat "au lait"/blanc/etc, est tout aussi dangereux. Tu sais, on voit aussi des photos de rats sur des copeaux, c'est pas pour autant que c'est conseillé ... EDIT: regarde ça - Citation :
- C'est la théobromine qui est toxique pour les rats dans le chocolat (comme pour les chiens) car ils ne l'évacuent pas.
Maintenant en animalerie ils vendent du chocolat exprès pour chien : car ils ont enlevés cette molécule du chocolat qui le compose . Donc à voir si ils ont fait pareil pour les rats ou pas??! http://www.forum-rats.com/t16940-drop-au-chocolat-0_o?highlight=chocolat
Dernière édition par Quienne le Dim 18 Sep 2011, 11:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 11:19 | |
| je n'sais pu ou mettre de la tête ! Mais ce serait bien de savoir ! et puis pourquoi pas leur en donné en fin de vie ? mais vraiment juste avant qu'ils partent manger du gruyère sur le nuage ... je ne l'ai jamais fait quand jai entendu que c'etait toxique , tout de suite mis une croix dessus j'aime pas tenté le diable. mais juste quelques léchouilles, histoire de leur faire plaisir, de leur faire découvrir ? si j'nais aucune confirmation venant de plusieurs personnes. je n'en ferais rien
Dernière édition par tchouki le Dim 18 Sep 2011, 11:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 11:20 | |
| - tchouki a écrit:
- mais juste quelques léchouilles, histoire de leur faire plaisir, de leur faire découvrir ?
A quoi bon, à part leur donner encore plus envie? xD Je trouve qu'ils ont déjà un choix énooooooooooorme de nourriture (enfin selon ce que les adoptants veulent bien leur donner certes, mais la liste des interdits n'est pas si grande ) |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 11:21 | |
| Le chocolat au lait c'est rien d'autre que du chocolat noir avec du lait et plus de sucre. La molécule est diluée mais toujours présente. Me semble qu'il y a eu des études qui prouvaient plus ou moins que le chocolat n'était pas aussi mauvais qu'on le dit (en fait pour les rats on part du principe que comme c'est toxique pour la plupart des animaux, c'est pareil pour nos bestioles) mais je suis incapable de les retrouver et c'était pas des études en béton. Dans le doute il vaut mieux éviter. Ca reste super gras et sucré de toute façon, donc ça en fait pas une friandise idéale Et sur la photo, c'est sûrement pas du chocolat, c'est tout transparent, c'est de la fraiseuh *_* |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 33 Localisation : La Seyne sur Mer Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 11:22 | |
| Ooooh j'dois être montée à l'envers mais j'ai jamais pensé une seule fois que ce gateau pouvait être au chocolat tiens!! Je l'ai toujours imaginé à la fraise (peut être parce que j'adore les gateaux fourrés à la fraise et que j'avais implicitement envie de le manger ) |
|
| |
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 11:34 | |
| - Citation :
- A quoi bon, à part leur donner encore plus envie? xD
dans l'exemple ou je donnerais bien du chocolat, je considère le rat au stade de LA fin de vie vraiment vraiment tres malade ou tres tres vieux mais rien que de penser a leur petit ventre tout fragile a ce stade la ..c pas possible pour ma part je ne ferais jamais gouté du chocolat a mes ratoux ! |
|
| |
shansian Ratoune sage
Messages : 5901 Age : 35 Localisation : 37 Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 11:50 | |
| le chocolat n'est pas interdit il est déconseillé ! le rat n'assimile pas la molécule dangereuse qui l'est pour le chien ! si on déconseille le chocolat pour les rats surtout pour le coté diabète et surpoids... |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 11:55 | |
| Le chocolat, il est dangereux à long terme de toute façon, pas en une seule prise.
http://www.fao.org/ag/aga/agap/frg/afris/fr/Data/521.htm
Leur faire goûter, y a pas de soucis, mais pourquoi ? Les rats ne sont pas plus heureux avec un BN au chocolat qu'avec un bout d'un aliment frais qu'ils aiment (jambon, carotte, pâte...)
Autant leur faire plaisir avec des aliments sains pour eux. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 12:07 | |
| La théobromine du cacao (chocolat noir ou au lait) est mortelle chez le chien (dès la première prise si celle-ci est conséquente : un boxer qui bouffe une plaquette de noir peut décéder dans la soirée), dangereuse aussi chez le chat. Par principe de précaution, vu que je n'ai pas lu d'études étudiant ses effets spécifiquement sur le rat, je l'évite. Et puis, la théobromine a aussi des effets sur l'organisme humain. Elle n'est pas "innocente".
La théobromine ne s'élimine pas du corps, elle s'accumule, donc même le petit carré de chocolat par soir au chienchien à sa mémère peut finir par le tuer.
Le chocolat blanc ne contient quasiment plus de cacao (voire plus du tout), il est seulement très gras et très sucré, je l'évite aussi. Un rat qui devient gros ou obèse est sujet au développement de plein de maladies graves.
Les pâtes à tartiner au chocolat sont grasses, sucrées, pâteuses (risque d'étouffement), avec des minis traces de théobromine selon la préparation, j'évite aussi. |
|
| |
beautifulstaf Ratoune exploratrice
Messages : 360 Age : 44 Localisation : strasbourg Inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 12:24 | |
| [quote="Quienne"] Tu sais, on voit aussi des photos de rats sur des copeaux, c'est pas pour autant que c'est conseillé ... oui tu as raison malheureusement (mais j'me suis assez faché toute seule devant mon ordi a cause de ca!!!) merci pour vos conseils et sachez que jamais au grand jamais je ne mettrai la vies de mes loulous en danger l'idée de leur donner du choco ne m'a meme pas traversé l'esprit mais personne n'avait mis de remarque sur c fameuses photos de nutella et j'en etais etonnée donc j'ai profité du sujet pour avoir vos avis... merci |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: La photo banniere du site = chocolat a non bannir? Dim 18 Sep 2011, 14:04 | |
| - Chnouillette a écrit:
- ange_dechu_67, ca c'est ce que je t'ai dit en tant que grande fan de BN qui connait l'aspect defférent des BN aux chocolats et de ceux à la fraise XD (doublé du fait que bon c'est diane quoi...)
mais maintenant que cette conversation est publique, j'avoue que j'avais pas demandé confirmation a diane
amicalement, chnouillette je boude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| La photo banniere du site = chocolat a non bannir? | |
|