Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Hommage à San

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Hommage à San Empty
MessageSujet: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 23:54

Un petit hommage à San, morte aujourd'hui dans mes bras, d'un abcès dentaire à à peine 2 ans.
Et comme je ne suis pas très douée pour ces choses et que je ne trouve pas d'autre façon d'évacuer je me contente de mettre quelques photo d'elle (et ça même si je me sens un peu stupide en le faisant).

Hommage à San P1140312 Hommage à San P9110013 Hommage à San P9110012
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 14:03

Oh elle était magnifique rip petite loute et plein de courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 14:05

Oui, elle ressemblait à une petite peluche =)
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 16:15

RIP petite Stan... Ange

c'est difficile de tenter de leur rendre hommage quand les mots nous manquent...
mes tes pensées l'accompagnent sur son nuage de gruyère...
elle était très mimi cette petite puce..

courage.. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 18:19

Merci, ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Invité
Invité



Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:12

RIP petite San.

Je comprend ta douleur,c'est trés dur de perdre son animal de compagnie,on s'y attache terriblement et c'est comme si on perdait un membre de la famille.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:26

Oui c'est atroce à chaque fois qu'un de mes animaux meurent, et j'en ai eu vraiment beaucoup. Ca fait horriblement mal et même si ce n'est qu'un rat j'ai encore envie de pleurer et elle me manque affreusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:36

le deuil est malheureusement très long mais on ne peut rien faire pour l'accélérer

courage, c'est bien d'évacuer
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:38

Ouais malheureusement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Invité
Invité



Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 08:22

Depuis que j'ai repris des rats,cela va faire bientôt 1 an et demi,
Je n'ai pas encore de rats qui sont mort,mais j'apprehende le jour ou sa va arriver.
La vie du rat est beaucoup trop courte.

Mes deux tout premier rats sont partis a 3 ans et demi,cela fait 17 ans,et ils sont toujours dans mon coeur,et j'ai d'ailleur deux rats dans ma troupe qui ont le même marquage qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 08:49

Avant elle et les 2 autres j'avais un rat bleu qui est mort à même pas 1an sans que je comprenne pourquoi. Mais maintenant que San est morte, j'ai réalisé que je n'en voulais plus. J'ai beaucoup trop de mal à gérer leurs morts, pourtant quand je vois des bébés rats j'ai très envie de les prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Invité
Invité



Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:29

Ouais je comprend trés bien ton choix,peut etre que le miens sera pareil.
Surtout que les miens ont quasiment tous le même age,donc je n'ose pas imaginer l'horreur quand je vais commencer a les perdres certainement les uns derrière les autres. Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:46

rip ...
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:39

Bah les miennes aussi ont presque toutes le même âge, et normalement elles ont encore une année, peut être deux avec de la chance, à vivre. Mais je pense que peu importe celles des deux qui mourrat en premier, l'autre risque de suivre peu de temps après. Je pense vraiment pas que l'une d'entre elle supporte d'être seule, elles ont toujours vécu en groupe, sauf San mais la question ne se pose plus, mais en même temps je ne me vois pas en prendre une autre à chaque fois que l'une meurt... En plus je vais, normalement, déménager l'an prochain, et je pourrais pas prendre des rats dans un tout petit appartement, sachant que j'ai déjà un iguane à transporter. Et je ne peux pas non plus en laisser des nouveaux à mes parents, si j'ai des rats ils sont sous ma responsabilité, pas la leur. Enfin tout ça pour dire qu'une fois que Jester et Curly seront morte (c'est un peu horrible dit comme ça) il n'y aura plus d'autre rats, et pourtant c'est pas l'envie que me manque.


Dernière édition par Rotten-Frog le Jeu 16 Fév 2012, 01:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Invité
Invité



Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:57

Oui je comrend vraiment ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 14:53

Notre Counter est parti le 7 mars de cette année et son frère l'a rejoint 3 semaines après Sad

et aujourd'hui encore bien qu'avoir repris 3 petits amours nos deux anges sont toujours présents chaque jour, le deuil est une étape qui peut être très longue mais je pense que reprendre des ratous nous a quand même aidés même si au départ ça nous était inconcevable d'en reprendre

La joie de revivre le bonheur d'avoir un rat a dépassé le fait qu'on est du mal à accepter l'absence de nos deux gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 17:04

C'est vrais aussi,ce que tu dit Vanessa.
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 19:24

C'est vrai. Peut être que plus tard je changerais d'avis mais pour le moment pour différentes raison que j'ai déjà dites, je ne peux pas et ne m'en sent pas capable...
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Invité
Invité



Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:34

Il vaut mieux etre raisonnable comme toi,plutôt que d'adopter sur un coup de tête et de les replacer 2 mois plus tard,ou de les jetter dehors comme on peut le voir souvent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:44

Haha! J'avoue qu'au départ mon premier rat, Fonzie, et San je les ai adopté sur des coup de tête mais je les ai assumé jusqu'au bout après et je n'ai pas regretter une seule seconde de les avoir. Et a vrai dire, j'ai adopté tous mes animaux sur des coups de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Invité
Invité



Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:48

Je te comprends j'ai mis 1 an et demi à prendre un autre animal après la mort de mon lapin. On était fusionnel...

Si ça peut te remonter le moral pense au fait qu'elle est partie dans tes bras, là où elle se sentait surement le mieux et pas dans un cabinet vétérinaire. Je sais que je l'ai très mal vécu moi.


Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:53

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à réagir de cette façon. J'ai toujours eu l'impression d'avoir des réactions totalement démesuré par rapport à la mort de mes bestioles.
J'étais aussi très fusionnelle avec ma ratte. Pour tout dire quand je l'ai acheté elle était toute agité dans les mains de la vendeuse, et quand j'ai demandé à la prendre pour être sure que "ça colle" entre elle est moi, elle s'est réfugié dans le creux de mes mains, c'est totalement calmé et à commencé à me "parler". Du coup je pense que c'est celle pour laquelle je gererais moins bien la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 00:01

bien qu'on adore tous nos amours il est vrai qu'avec certain c'est très fusionnel, un regard un geste suffit pour qu'il vous comprenne et qu'on les comprenne, et c'est encore plus dur quand on a une telle relation, le manque est doublé je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hommage à San Empty
MessageSujet: Re: Hommage à San   Hommage à San Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hommage à San

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hommage
» Hommage à Pan :(
» Hommage à Napoleon.
» Hommage à ma petite " LOU " <3
» Hommage à ma pitchoune! :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-