Ayant fait des recherches fortuites ou presque (rats trop jeunes, trop vieux, environnement et causes de séparation douteuse) sur des sites d'annonces connus je poste ici en espérant trouver une personne de passionnée pour me confier
l'un deux de ses bouchons.
N'ayant pas encore de rat je souhaite dans un premier temps adopter un seul rat, afin de me familiariser un peut avec ce dernier et lui trouver un ami un mois plus tard au maximum. Ces rats seront les premiers pour moi, mais je possède déjà des connaissances sur les rongeurs ayant eu un lapin nain durant une bonne dizaine d'année et ayant déjà une hamster russe.
De plus deux de mes belles-sœurs possède déjà des rats et peuvent me donner des conseils.
Dans l'idéal j'aimerais avoir des mâles, qui ont l'habitude d'être manipulés, de vivre avec d'autres congénères et dont les parents sont connus de préférence.
Pour le physique, comme pour les autres animaux que j'ai pus adopter (ou plutôt qui m'ont adoptée) il m'importe peut, je dis toujours que je préfère avoir un animal banal (ou même moche aux yeux de certaines personnes) mais sympa.
Pour la cage, il s'agira sans doute d'une volière aménagée pour l'occasion en "immeuble pour rats".
Bien sûr je m'engage à m'en occuper correctement : leur donner de mon temps et de mon amour à volonté et subvenir à leurs besoin en matière de nourriture : mélange équilibré et eau fraîche chaque jours, de soins : trousse de premiers secours et veto en cas de gros bobos, et d'environnement : litière adaptée (mélange de chanvre et de lin), cage spacieuse, aménagée correctement pour limiter les risques de blessure et offrir divertissement et lieu de repos, dans une pièce calme où nous sommes souvent, à l'abri des nuisances (chat curieux, courants d'air, fenêtre, fumée...).
Si vous le souhaitez je pourrais bien sûr vous donner des nouvelles concernant la vie des rats à mes côtés et vous prévenir un cas d'événement important
Je tiens à préciser que je ne peut pas me déplacer très loin, 30km maximum de chez moi si possible (j'habite bricquebec).
Merci d'avance.