Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soupy
Nouveau né
Nouveau né
soupy

Masculin
Messages : 11
Age : 35
Localisation : Rhone,Mions
Inscription : 16/09/2011


Mes ratous Empty
MessageSujet: Mes ratous   Mes ratous Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 11:38

Voila ma participation mes deux ratous a leur debut dans la maison
Mes ratous Img_0010

Balade quotidienne entre frero
Mes ratous Img_0011

Fini l'adolescence maintenant il préfere me morde et ne veut pas etre approché (je posterais prochainement à se sujet )mais qu'il est chou quand il dort
Mes ratous Img_0110

Revenir en haut Aller en bas
soupy
Nouveau né
Nouveau né
soupy

Masculin
Messages : 11
Age : 35
Localisation : Rhone,Mions
Inscription : 16/09/2011


Mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous   Mes ratous Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 13:11

désolé pour la qualité des photos avec l iphone c'est pas le Must
une petite photo de mon ratou dans son hamac je suis trop fiert il voulait pas y allé depuis une semaine donc je les modifié un peu et voila
Mes ratous Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous   Mes ratous Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 14:20

Oh ils sont mignons les huskys...

Est ce qu'il ne mord que toi ou attaque-t-il aussi son frère ?

Quand il te mort est ce qu'il est en mode "hérisson", marche en crabe, se frotte contre les murs et frotte ses partis génitales sur l'aire de sortie ?

Si oui, il est probablement AH (Agressif Hormonal)... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
soupy
Nouveau né
Nouveau né
soupy

Masculin
Messages : 11
Age : 35
Localisation : Rhone,Mions
Inscription : 16/09/2011


Mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous   Mes ratous Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 14:48

Non meme pas c'est plus particulier que sa. Il on pris une mauvause habitude j'ai été absent une semaine et c'est mon pere qui les a nouris mais voila par les bareaux donc maintenant interdiction de passer les doigts par les barreaux. voila les conditions de la premiere morsure.

deuxieme morsure en voulant le sortir de la cage puisque pour nétoyer avec eux dedans c'est pas facile. Son frere est moin peureux mais rechigne a sortir pourtant une foi dehors il s'éclate. L'autre ma mordu lorsque je l'est atrapé donc je me suis dit que c'etait une réaction de peur

troisième morsure en leur donnant une friandise il a croqué a coté

quatrième lorsque je papouillait son frere il est venu me niaquer le bout des doigts

voila les differentes condition de morsure pour complété c'est un rat peureux donc j'ai compris certaine réaction mais d'autre je vois pas
lorsque je lui propose une friandise au lieu de la prendre doucement comme son frere et de partir la mangé lui se gete gueule ouverte et croque super for et super vite

lors de sorti il reste le plus peureux et au lieu de prendre exemple sur son frere et ba c'est l inverse c'est son frere qui se transforme en peureux

c'est la premiere fois que j'ai deux rats en meme temps et frere en plus il proviene d'un particulier donc je suis larguer
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous   Mes ratous Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 14:51

Non pas AH alors...

Effectivement, attendre d'autres avis peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous   Mes ratous Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:00

Ils ont une bonne bouille tes loulous Smile

J'ai exactement le même problème que toi actuellement avec un de mes rats , il faut beaucoup, beaucoup de patience , surtout quand les trucs "classiques" comme le coup du t-shirt dans la cage ne marchent pas !

As-tu essayé de le "dominer" (retourner sur le dos , deux doigts sur le ventre) pour voir sa réaction ? (avec une bonne paire de gants je te le conseille Wink )

Evite de l'attraper dans sa cage, il pourrait se sentir "coincé" et comme tu le dis te mordre par peur , ouvre plutôt les barreaux et laisse le sortir bien à son rythme , se balader en ta présence sans faire de geste brusque ... On dirait qu'il se jette sur la nourriture comme s'il avait peur que tu lui reprennes ou qu'il veuille te la "voler" : dispose de petites friandises là où il se balade, n'intervient pas, les rats sont curieux il finira par venir voir quelle est cette chose sur son chemin... ça prend du temps de remettre en confiance un rat peureux et il faut utiliser des techniques de sioux mais rien n'est désespéré !
Revenir en haut Aller en bas
soupy
Nouveau né
Nouveau né
soupy

Masculin
Messages : 11
Age : 35
Localisation : Rhone,Mions
Inscription : 16/09/2011


Mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous   Mes ratous Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:06

Et bas je l'espere parsque c'est vrai que ce n'est pas simple surtout quand le deuxieme moins

peureux prend exemple. Le probleme c'est que je suis bien obligé de le sortir pour nettoyer ou

l'emener dans l'air de jeux ( ma chambre) la cage est dans la cuisine (espace ou il y a le plus de

passage) et j'ai une cage avec seulement deux petites ouvertures sur les cotés donc sa n'arange pas les chose
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous   Mes ratous Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:31

Ah oui en effet . Peut-être ton ratou est-il aussi stressé par tout ce passage autour de lui ?

Essaie de déplacer la cage dans un endroit plus au calme si tu le peux , au moins le temps qu'il se rassure, mais au fait : cela fait longtemps que tu les as ? Et quel âge ont-ils ?

Comme je te le disais je suis aussi dans la même galère, et quand je dis qu'il faut de la patience ce n'est pas une façon de parler : ça fait des mois que je tente de rendre mon gros pépère moins agressif , et l'autre jour il a fini par se laisser prendre sans mordre ni couiner et à rester dans mes mains presque 1 minute, un petit miracle , des heures de boulot pour une minute dans mes mains mais c'est un progrès !

Donc comme tu le vois, à moins que ton rat sois AH (ce qui ne semble pas être le cas à première vue), rien n'est désespéré ! Après il est possible qu'il ne soit jamais très câlin, cela dépend aussi de leur caractère.

Sinon n'hésite pas à décrire ton problème dans la partie comportement, je suis sûre qu'il y a plein de bons conseils qui pourront t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis38s
En sevrage
En sevrage
Nemesis38s

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/09/2011


Mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous   Mes ratous Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 16:34

J'ai un AH et je pense vraiment pas que le tient en soit un ( histoire de rajouter un avis Smile )
Le mien mord les gens jusqu'à arracher des lambeaux de peau -_-...
Attends un peu, sors le tout seul et appelle le jusqu'à ce qu'il vienne, au bout d'une semaine il devrait s'habituer à son nom et venir.

Sinon ils sont vraiment super jolis !!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/Sibeyle
soupy
Nouveau né
Nouveau né
soupy

Masculin
Messages : 11
Age : 35
Localisation : Rhone,Mions
Inscription : 16/09/2011


Mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous   Mes ratous Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 20:04

mes boys dans leur cages avec leur dodo préféré
Mes ratous Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous   Mes ratous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes ratous ^^
» mes 4 ratous
» Mes 2 ratous <3
» Mes 2 ratous
» mes ratous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-