Bonjour,
Alors voici mon premier sujet sur le forum, soyez indulgents, j'ai hésité entre deux catégories avant de poster, santé ou comportement, mais j'ai choisi au final comportement car je pense que c'est plus adapté.
J'ai fait une recherche grâce à l'outil de recherche pour vérifier que le sujet n'ai pas été traité ultérieurement.
Je pense avoir fait les choses dans le bon ordre
Voici donc ce qui me tracasse, peut être n'est ce rien :
J'ai deux fifilles de un an environ (comme prise en animalerie petit doute sur l'age, oui je sais ce n'est pas bien et on ne m'y prendra plus ça c'est sur), Yummy la plus petite, et Sushi ma grosse, Yummy la plus petite est la dominante, mais les rapports de dominance reste vraiment légers, il n'y a pas une rate qui mange avant l'autre par exemple, et les chamailleries sont assez rares, ça couine de temps en temps et quand je regarde pour voir ce qui se passe elles sont toutes les deux vautrées dans la maison, alors des fois c'est parce qu'elles se piétinent mutuellement donc elles râlent, et des fois Yummy fait "la toilette" a Sushi, sauf que j'ai l'impression qu'elle la pince.
Donc mon problème, Sushi a toujours les poils entre les omoplates, et des fois à d'autres endroits, légèrement sale , comme s'il y avait un peu de sang dessus, comme se sont des poils blancs ils sont légèrement colorés comme du sang séché, mais uniquement sur les poils, pas de croutes, de paquets ou quoi. Vraiment rien d’alarmant.
Est ce possible que Yummy y aille un peu fort sur "la toilette", je crois savoir que lorsqu'elle la pince entre les omoplates c'est un signe de dominance non? Ma grosse n'a pas l'air bien perturbée par ce détail que je pense être la seule a voir mais qui me tracasse quand même, je nettoie la zone avec un coton et un peu d'eau tiède mais ça revient tout le temps.
Enfin est ce quelque chose de courant?
C'est peut être une question bête, et même si j'ai au fil du temps appris pas mal de choses sur les ratous, et bien la je ne vois pas, même si je me doute que c'est une histoire de dominance, enfin c'est ce que je me suis dit ^^
Merci d'avance pour votre aide précieuse