Commençons par le commencement... Il y a quelques temps avec mon homme, direction l'animalerie, histoire d'acheter des étages, étages dans le panier, je passe devant la cage des loulous, et la mon regard se pose sur un ratou dumbo bleu US, a qui il manque un morceau d'oreille, et blessé au dos, surement a cause d'une bagarre.
Mon chéri fais le tour du magasin, moi je reste un bon quart d'heure devant, en regardant le loulou, qui dormait, a moitié caché par les autres, finalement on passe en caisse et on repars.
Le sort de ce loulou me travaillait, je savais bien qu'une fois qu'ils se rendraient compte qu'il était blessé, il finirait aux reptiles (chose confirmée par le vendeur quand on est retournée la chercher)...Après discussion avec mon chéri, on décide de retourner le chercher. C'est la course jusqu'a Haguenau, ou on arrive 5 minutes avant la fermeture. Arrivés devant la cage des rats, on se rend compte que le rat en question, est en fait une rate, vu qu'on a une troupe de malous, on peux pas la prendre, mon chéri a alors l'idée d'appeler ma belle soeur, une fois la situation expliquée, elle nous dit qu'elle serait ravie de prendre la louloute, j'appelle quelqu'un, et repars avec la puce.
2 Semaines après, direction véto, la puce a un rhume, rien de grave, mais la véto nous apprend a ce moment qu'elle est gestante, elle lui prescrit des médicaments qui ne feront pas de mal aux bébés, et on repars, ma belle soeur prépare donc pour la puce une cage de maternité, la booste.
Et tout a basculé...
On trouvais déjà ça bizarre que la puce ait commencé a avoir des contractions hier, et que ce matin, toujours rien...ma belle soeur appelle le véto, qui lui dit de venir des qu'elle peux, ce qu'elle a fait, arrivé la bas, le véto trouvant sa respiration bizarre, lui fait une radio, et on découvre qu'elle a de l'eau dans les poumons...Le véto annonce alors a ma belle soeur, qu'il faut la laisser partir, parce qu'elle souffre énormément. Ce qu'elle a fait, même si ce geste était très dur pour elle.
Je tiens donc a rendre hommage a cette petite puce, qui revenait de loin...cette petite puce et ses bébés, qu'on aura pas pu sauver, la vie est atrocement injuste...
On attendais cette portée, on allais voir Choupette régulièrement, même si ce n'était pas a proprement parler un de mes loulous, je m'y était énormément attachée.
RIP Petite Choupette, la ou tu es, tu ne souffres plus, c'est déjà ça....