Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €




Partagez | 

 

 Comportement/cohabitaion... petit problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 38
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 02:46

Ben en même temps, visiblement Clyde n'est pas agressif avec Bobby sur les vidéos (malgré les poils hérissés, mais c'est pas suivi d'effet), donc il n'y a pas de raison qu'il devienne violent s'il sent l'odeur de Bobby, si ? Et puis je me dis que ça permettrait peut-être justement à Clyde de sentir à nouveau Bobby, car s'il ne l'a pas vu depuis un mois, ça fait quand même long ...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 02:47

Y'a pas de raison que bobby le prenne mal vu qu'il n'a rien contre clyde. Je tenterais des sorties communes que bobby puisse voir comment les deux autres se comportent.
Revenir en haut Aller en bas
TiteYumi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
TiteYumi

Féminin
Messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 16/06/2011


Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 02:50

Oui, Bobby est seul depuis un mois (ou un peu moins)... Je vais réfléchir pour faire de nouvelles rencontres... Cela me turlupine l'idée du petit Socrate au milieu... Je vais aller me coucher, on dit que la nuit porte conseil !
A demain et encore merci pour vos réponses bibi

EDIT: j'ai l'impression que certains/certaines s'embrouille dans les prénoms de mes ratons lol! Pas facile une fois passé une certaine heure hihi
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 02:53

Il ne faut pas rendre la situation plus complexe qu'elle ne l'est... Pas pour le moment en tout cas! Si tu stresses tout sur tout, ça va être encore plus difficile. Dors bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 38
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 02:55

Je crois que j'ai à peu près suivi les noms lol. Je pense aussi qu'une sortie commune à trois serait utile pour voir si la présence de Socrate change quelque chose à la trouille qu'a Bobby face à Clyde. Mais commence par un tête-à-tête Socrate/Bobby, ça devrait mettre Bobby à l'aise. Bonne nuit, je me couche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:10

Il faudrait tester de mettre Bobby & Socrate en sortie sur un terrain neutre, voir comment ça se passe et ensuite y rajouter Clyde et être prête à séparer si problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
TiteYumi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
TiteYumi

Féminin
Messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 16/06/2011


Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:16

Je vais essayer de faire ça aujourd'hui... Mais toute seule avec trois rats ça va pas être de la tarte !
Va falloir que je me prépare psychologiquement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:21

Personne pour t'aider, un/une ami/e ?
Revenir en haut Aller en bas
TiteYumi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
TiteYumi

Féminin
Messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 16/06/2011


Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:29

Euh non, vraiment personne cette aprèm... Je vais m'arranger t'inquiète, avec une cage de transport ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:34

Essaie sur un terrain neutre plutôt, la boîte à côté pour séparer au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
TiteYumi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
TiteYumi

Féminin
Messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 16/06/2011


Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 12:16

Oui oui, c'est bien ce à quoi je pensais t'inquiète !

Et je me demandais aussi, vaut mieux que je fasse ça pendant leur phase "gros dodo" pendant la journée ou plutôt dans la soirée quand ils seront bien réveillés?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 12:22

Essaie d'abord quand ils font la sieste et si tout va bien dans la soirée ensuite
Revenir en haut Aller en bas
TiteYumi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
TiteYumi

Féminin
Messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 16/06/2011


Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 12:34

Bon ben voilà, la rencontre à lieux en ce moment même entre Bobby et Socrate... Aucun problème, ils se reniflent, se suivent... Bobby monte le petit Socrate et le retourne pour lui renifler les coucougnettes...! Donc en fait, il connait les codes sociaux, non? C'est drole, il lui fait des bisous et il lui fait l'amour en même temps Smile

Par contre, j'ai remarqué que l'un des deux à fait une crotte avec plein de vers Shocked
Que dois-je leur donner comme vermifuge?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 12:38

Oui il a les codes sociaux.

Il faut tous les traiter au stronghold chat, va voir dans la partie santé en faisant une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
TiteYumi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
TiteYumi

Féminin
Messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 16/06/2011


Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 12:40

C'est ce que je suis en train de regarder... Mais les vers que j'ai vu ressemble étrangement à ceux des lapins... Tu crois que je peux leur donner du panacure?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 12:40

Je ne pense pas (enfin je ne sais pas), poste une question pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
TiteYumi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
TiteYumi

Féminin
Messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 16/06/2011


Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 09:02

Bon voilà! Nous avons réglé le problème de solitude et de cohabitation de tout le monde! Bobby vit à présent avec le petit Fievel qui vient d'une portée sauvetage Smile

Maintenant tout se passe bien, Bobby retrouve la joie de vivre et joue même à cache-cache *si je te vois je te mets une claque sur le pif* (je précise bien qu'il joue hein, aucun aggréssivité) et tout se passe à merveille !

Nous avons en réalité essayé de présenter Bobby/Clyde et Socrate en même temps, ce fut un vrai fiasco ! Donc nous nous sommes résignés mais nous avons quand même réussi à contenter tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 11:19

Bienvenue au petit nouveau !!

Au moins ils sont heureux !
Revenir en haut Aller en bas
TiteYumi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
TiteYumi

Féminin
Messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 16/06/2011


Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 15:43

Oh que oui qu"ils sont heureux Laughing Pour les rencontres à quatre, on attendra que tout le monde ait bien grandit pour tenter quelque chose... Mais au moins, personne n'est lésé.. sauf peut-être les ma^tres ! lol! (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement/cohabitaion... petit problème   Comportement/cohabitaion... petit problème - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement/cohabitaion... petit problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme de comportement...
» probleme de comportement
» problème de comportement
» Problème de Comportement
» probleme de comportement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-