Il faudrait quelques infos supplémentaires: tes ratous seront juste sevrés? Ado? Déjà adultes?
Tu peux faire les différentes marques de mélange ou de bouchons, sachant que c'est un minimum de 14% de protéines et de 4% de matière grasse. Pour les ratous juste sevrés tu peux aller au-delà, par contre pour des adultes il me semble qu'il est mieux de trouver quelque chose de plus pauvre en protéines.
Sachant qu'il faut aussi leur donner du frais, bien choisi niveau nutriments, et de qualité (éviter ce qui peut être bourré de pesticides, colorants, conservateurs...).
Je ne connais pas bien les marques et l'alimentation est un peu complexe... Il y a les bouchons Hamiform qui sentent super bon et dont mes rats semblent très friands mais c'est 22% de protéines et seulement 2 de m.g. il me semble. Les mélanges de graines peuvent peut-être suffire en attendant que tu aies ta carte... Et que tu puisses commander des Mazuri ou quelque chose d'aussi bonne qualité! En plus ces mélanges-là sont souvent trop riches, donc ça va pour des bébés...
Par contre je ne sais pas si tu peux combler les taux avec le frais ou pas, il faut voir avec les experts.
Sinon il y a le Rongis, chez le véto! C'est pas mal, mes ratouilles aiment bien.